Nombre de dossiers et fichiers sur un volume

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Pour un disque de 1 To contenant 37 dossiers visibles et 5 dossiers cachés, l'utilitaire de disque m'indique 81 dossiers ?
 
Pour un disque de 1 To contenant 37 dossiers visibles et 5 dossiers cachés, l'utilitaire de disque m'indique 81 dossiers ?

Si seulement ma banque pouvait faire la même chose avec les euros sur mon compte...
 
Pour un disque de 1 To contenant 37 dossiers visibles et 5 dossiers cachés, l'utilitaire de disque m'indique 81 dossiers ?
Tu as peut-être tout simplement des dossiers inapparents = inclus dans des bundles-paquets d'application-images disques.
 
Tu as peut-être tout simplement des dossiers inapparents = inclus dans des bundles-paquets d'application-images disques.
Intéressant, à mémoriser, mais je n'ai pas d'applications sur ce disque, que des donnsées
 
Si tu veux vraiment savoir ce qu'il y a sur ce disque, tu peux utiliser des outils comme WhatSize ou OmniDiskSweeper.

Ou utiliser la commande find dans le Terminal (ou à l'aide d'Onyx).
 
Si tu veux vraiment savoir ce qu'il y a sur ce disque, tu peux utiliser des outils comme WhatSize ou OmniDiskSweeper.
Ou utiliser la commande find dans le Terminal (ou à l'aide d'Onyx).

AVec OmniDiskSweeper., j'ai découvert que certains "fichiers" film étaient en fait des dossiers, voir pièce jointe.
L'explication doit venir de là, j'avoue que je n'ai pas recompté le nombre de dossiers.
Avec Onyx je ne sais pas faire ?
je n'ai pas non plus su utiliser la commande Find sous Terminal, j'ai des problèmes avec le chemin d'accès :
/Volumes/disque 1 To/
peut être qu'il ne fait pas d'espaces dans les noms de volume, dossier, fichier...
 
Apparemment ce serait les films enregistrés sous EyeTV qui auraient cette particularité,vir pièce jointe, mais ces pseudo dossiers ne seraient pas vus par Finder
 
je n'ai pas non plus su utiliser la commande Find sous Terminal, j'ai des problèmes avec le chemin d'accès :
/Volumes/disque 1 To/
peut être qu'il ne fait pas d'espaces dans les noms de volume, dossier, fichier...
Oui,

il te faut écrire "disque 1 To" ou disque\ 1\ To
(soit des guillemets pour encadrer le nom, ou un antislash Alt-Maj-: avant chaque espace dans le nom de l'élément),

sinon la commande ne s'applique qu'au premier mot du nom, et va donc ou foirer ou s'appliquer à un autre élément que celui désiré (disque plutôt que disque 1 To).
 
Oui,

il te faut écrire "disque 1 To" ou disque\ 1\ To
(soit des guillemets pour encadrer le nom, ou un antislash Alt-Maj-: avant chaque espace dans le nom de l'élément),
).
un antislash Alt-Maj-: avant chaque espace : c'est cela qui a fonctionné.
 
Sinon, le plus simple est de passer par l'interface graphique :
tu sélectionnes l'élément dans le Finder, et tu le glisses-déposes dans la fenêtre du Terminal

= le chemin complet de l'élément s'écrit tout seul, et correctement. ;)
 
Note que de nombreux éléments apparemment unitaires vus du Finder sont en fait des dossiers contenant diverses informations. Ainsi des applications, des paquetages, des bibliothèques iPhoto etc.
D'où un décalage entre ce que dira le Finder et ce que peuvent trouver les programmes qui vont au niveau du système de fichiers (comme la commande find).