nombre total de fichiers dans un dossier et ss dossier ?

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
58
Le Mans
Bonjour

Question qui me semble triviale, mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : comment peut-on connaitre le nombre total de fichiers contenus dans un dossier et ses sous dossiers ? En faisant "lire les informations" en OS 9, ce nombre apparaissait avec la taille de celui-ci ; comment faire en OS X ?

Merci d'avance

X.
 
Tu ouvres le dossier en mode liste, tu la déroules totalement et tu auras le nombre total d'items affiché en bas de fenêtre.
 
Mouis, c'est une solution, merci.
Y'a pas plus simple, si le dossier comporte de nombreux ss dossiers, qui eux même... ?:hein:
 
XavH a dit:
Mouis, c'est une solution, merci.
Y'a pas plus simple, si le dossier comporte de nombreux ss dossiers, qui eux même... ?:hein:
En mode liste appui sur "Alt" et "Pomme" avant de dérouler. Pareil pour tout fermer.

@+
 
Salut. Cette astuce est interessante, elle marche. Mais comment faire pour compter seulement le nombre de fichiers, pas de repertoires ? Par exemple, il arrive que iTunes perde le fil avec les fichiers a effacer : il nettoie parfois la base de donnees sans effacer reellement les fichiers du repertoire. Comment verifier simplement (autrement que sous un term) que le nombre affiche dans iTunes est bien le nombre de fichiers du repertoire /Users/XXX/Music/iTunes ? Merci.
 
Ok, je me reponds tout seul, ne faites pas attention... Alors les deux solutions possibles, c'est avec le finder a la sauce spotlight. Pour ne pas se prendre la tete, recherche de "" (pas de * ou autre wildchar, rien du tout) du genre music. Et la ca doit coincider. Deuxieme option, si on est sadique : utiliser la meme application pour compter les mp3, m4a et m4p. De nouvelles habitudes a prendre pour ma part, en tout cas j'admire la rapidite de spotlight.