nombres de fiches dans carnet d'adresses

EdlM

Membre enregistré
23 Janvier 2011
1
0
51
Bonjour ,
je cherche comment afficher le nombre de fiches contenues dans "carnet d'adresse".
Que ce soit pour tous les contacts ou pour les groupes, depuis Lion, plus d'affichage du nombre de fiches ! C'est super énervant.
merci d'avance
EdlM
 
Bonjour,

le nombre de fiches s'affiche lorsque vous êtes tout en bas de la liste. je ne sais pas si on peut le savoir autrement. En tout cas je n'ai pas trouvé !
 
Je ne sais pas si ça peut te servir mais voici un petit script UNIX qui te permet d'afficher les noms de ceux et celles présentes sur ton carnet d'adresses.
Pour le lancer tu vas sous Terminal et tu tapes :

sh affiche_nom_adress_book

Je l'ai mis en pièces jointes si ça intéresse des forumers ici. Si ça ne te parvient pas, je te l'envoie sur ta boîte mail. Après je vais améliorer le script pour compter le nom de fiches si je trouve le temps.
Si je trouve le temps ...

Bon ça a pas l'air de marcher. J'essaie de te l'envoyer sur ta boîte. Ou je peux expliquer comment faire ...
Ou mieux je le mets sur mon site en téléchargement ==>affiche_nom_adress_book

Vérif==> Ouais ah c'est génial Lion: il décompresse et l'exécute après l'avoir décompressé. Bientôt Mas OS fera le café le matin , la vaisselle le midi et les courses le soir !!
Simplement en cliquant sur le lien, il le télécharge le décompresse et l'exécute et j'ai les noms de tous mes contacts dans une fenêtre Terminal.
 
Dernière édition: