• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Nombreux comptes emails et Iphone ???

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
j'ai un Iphone et je souhaiterais recevoir mes " nombreux" mails dessus.
Pour le moment pas de souci avec une boite mail Orange.

Le souci est que j'ai une dizaine de compte mail ( Orange, gmail, domaines perso ) et que je souhaiterais recevoir la totalité des mails sur l'Iphone : mais je n'arrive à rentrer qu'un seul compte.

Sur le mac, j'utilise Entourage 2008.

Et je souhaiterais bien évidemment que les mails reçu et effacés sur Iphone ne se télécharge pas sur le mac ( et vice versa )

Une solution simple ( même si j'y crois pas de trop <_< ) ?

Même si c'est une solution payante ( mais pas trop chère :rolleyes: )

Ou des conseils pour unifier mes comptes sur un seul ?

Merci de votre coup de main

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
j'ai honte... :siffle: :siffle: :eek:

encore plus dur maintenant !

lorsque je reçois un message sur l'Iphone et que je le supprime, je le reçois aussi sur Entourage après... et pour les spams, les lire 2 fois, ça gave...

Puis-je faire un tri sur Iphone, sans que cela ne me les télécharge sur l'ordi .
J'ajoute que pour tous mes comptes, j'ai une copie message sur serveur : l'iphone ne les efface pas si je met certains mails à la corbeille ?

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
merci. En fait ce 1er point a été reglé avant ton message.

L'autre question est :

lorsque je reçois un message sur l'Iphone et que je le supprime, je le reçois aussi sur Entourage après... et pour les spams, les lire 2 fois, ça gave...

Puis-je faire un tri sur Iphone, sans que cela ne me les télécharge sur l'ordi .
J'ajoute que pour tous mes comptes, j'ai une copie message sur serveur : l'iphone ne les efface pas si je met certains mails à la corbeille ?

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
7 736
314
47
www.pierrecourtial.com
problème classique et connu. à moins d'avoir des comptes en IMAP ( Gmail c'est top pour ça) les comptes en POP sont "chiant à gérer" autant tu as de machines en POP autant de fois tu aura le même mail ( sauf a configurer ces comptes POP à effacer le mail dès qu'il est relevé par une des machines ( méthode que je ne conseille pas toutefois)

Donc pas de solution à part les comptes IMAP

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
merci.

l'ideal est que j'organise mieux mes comptes alors.

Pour les domaines persos ( OVH ), je peux faire en Imap
Mais j'en ai bcp en Orange ( sans option Imap )

Donc le plus simple ? les rebasculer sur un gmail ? Un gmail par compte Orange ?
Un Gmail pour TOUS les comptes Orange ? ( dans ce cas là, si je repond au mail, l'adresse expediteur est Orange ou gmail ?
:mouais:

Si vous pouviez me conseiller là-dessus, ce serait top !

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
pour les nbx comptes, oui... car des comptes pro

sinon avant de"perdre" du temps pour rien a configurer des gmail, j'aurais aimer avoir des témoignanges de personnes dans mon cas...:hein: