nombreux plantages

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
j' envie ceux qui rallume leur mac toutes les semaines moi c' est 5 plantages par jour minimum
G5 2X1,8 2,5 go de ram OS 10.3.2
quelquefois il se met en veille tout seul apres 5 mn d' inutilisation (alors que toutes les mises en veille sont sur jamais il y a juste l' economiseur d' ecran reglé sur 1 H ) et la tout les ventilo on l' air d' etre a fond çà fait un bruit d' enfer
toutes les commandes sont bloqués la seule solution est le bouton d' alim pendant 10 secondes.
ou alors j' ai la roue coloré qui survient et ne part plus (meme si j' attend 3 H) meme en forcant a quitter çà ne marche pas donc bouton d' alim
sans parler des problemes reseaux (j' en parle dans resaux et espere toujours des reponses
smile.gif

pouvez vous m' aider (sans le terminal je suis allergique et pas informaticien)
merci
 
a ce stade, je sauvegarderais mes données (pas les prefs), je réinitoaliserais le disque suivi d'une réinstallation depanther puis de tes données
 
oui mais tout çà apres une semaine d' instalation!!!
je ne peut pas reformater toutes les semaines, il faut que je trouve ce qui ne va pas!
(je regrette toujours OS 9
frown.gif
)
 
mac bidouille semblait dire qu'il y aurait quelque problème de production des g5. Je crois que ces problème concernait la carte mêre.

Je ne sais pas si Apple a reconnu ces problèmes. Tu devrais les téléphoné.
 
Ca vient pas de la version 10.3.2??? Moi je suis toujours sous 10.3.1
zen.gif
 
je suis sous 10.3.2 et je n'ai aucun problème. Il se peut que le système soit mal installé. Peut être qu'un formatage et une réinstallation du système pourrait régler le problème.
Si ca plante encore c'est qu'il un problème au niveau du matériel
 
lucas.s a dit:
oui mais tout çà apres une semaine d' instalation!!!
je ne peut pas reformater toutes les semaines, il faut que je trouve ce qui ne va pas!
(je regrette toujours OS 9
frown.gif
)
Es-tu sûr de la qualité de ta RAM ?
 
Je viens d'avoir des problèmes de plantages avec 10.3.2 mais avec un G4. Je ne pouvais plus rien faire.

J'ai donc éteint le G4 puis ai déconnecté tous mes périphériques, démarré sur le disque d'installation en faisant Alt au démarrage et en choisissant le disque d'installation. Puis j'ai réparé les autorisations et le disque avec l'utilitaire de disque. Enfin, pour faire bonne mesure, j'ai fait "commande S" en redémarrant puis quand le prompteur est apparu "fsck -fy" trois ou quatre fois environ et enfin "reboot".

J'ai ensuite pu redémarrer sans peine sur 10.3.2 et ai remis mes périphériques en place sauf un câble USB de jonction entre le câble du clavier et un port USB de l'ordi.

Les choses ont l'air d'être stables depuis et ce câble serait donc le coupable. Mais wait n' see.
 
J'ai depuis peu un G5 2x1,8 et ca marche absolument magnifiquement. Je ne reconnais plus OS X 10.3.2 Genial pour tout
Pas l'ombre d 'un souci, si ce n'est l'image de Appleworks qui est bizarre , une broutille. Par contre effectivement, je n'ai pas encore pousse la memoire, et j'ai toujours les 512 K de base

Au bureau, un G5 1.6 - meme systeme - avec 2 barrettes 512 en + et tout est OK si ce n'est 4D client qui quitte quelquefois inopinement (pas plus d'une fois par jour en tout cas). Sur celui ci, j'ai de plus des quantites d'ext systeme en plus : 2 lignes dans Autres : deja vu, default folder, iBeeZz, stuffit AVR, etc...
 
J'ai oublié de te dire que j'ai un cousin qui a eu les mêmes problèmes que toi avec son G5 et Panther.

Mais il a fait ce qu'il ne fallait pas à mon avis, c'est-à-dire une MAJ sur 10.2.8. au lieu d'une clean install ou, mieux encore, un formatage du disque ce que j'ai fait quand j'ai installé Panther.
 
avant de tout réinstaller, je t'invite à télécharger et à utiliser l'excellent Onyx (gratuit et français !) pour entre autres vider les caches système et utilisateur.

Mon 10.3.2 tourne comme une horloge depuis l'install il y a 2 semaines... utilisation en monoposte et réseau hétérogène.