Nommer des pages Indd pour hyperlink

loudjena

Membre actif
8 Octobre 2003
761
156
Dans mon petit bateau 100% coton
Bonjour,

comment nomme t-on les pages dans Indd CS3 ? Dans le but d'appliquer ensuite des hyperlink ? Dans les options de maquette on peut nomer les differentes maquettes en plus du pre-fixe (of course!) mais je ne vois pas comment nommer individuellement chaque page de maquette. Ca doit pourtant exister car lorsqu'on cré un hyperlink les options proposent d'aller vers une page nommée.
merci pour vos idées.

On peut parfaitement générer des PDF interactifs a partir de Indd, avec les fonctions "interactives" (nos applis sont en english). Donc hyperlink, bookmark et meme des states (états de boutons, type roll-over, etc.). Tres utile lorsqu'un meme document a des destinataires et des usages differents.

Je sais bien tout ce que l'on peut faire avec ID mais je n'ai jamais vraiment utilisé ses hyperliens (je trouve Acrobat beaucoup plus souple sur ces fonctions là) et je ne sais pas exactement ce que tu entends par "page nommée"...

En français, comme choix d'hyperlien on a :
- Page
- Ancre de texte
- URL
- Autre

:confused:

Oui il y a les choix de type de lien, comme tu viens de citer, mais en dessous il y a un menu déroulant "Name" ou tu peux donc choisir ta page nommée, (encore en dessous il y a "page" par numéros). Donc pourquoi peut-on dans ce menu deroulant choisir des pages nommées si on ne peut pas nommer les pages, oui pourquoi ???

C'est vrai qu'Acrobat propose des fonctions tres sophistiquées maintenant, mais faire les liens dans le PDF, cela ne contraint-il pas a refaire les liens a chaque fois que le fichier PDF est re-généré depuuis Indesign (suite a modif, par exemple) ?

C'est vrai qu'Acrobat propose des fonctions tres sophistiquées maintenant, mais faire les liens dans le PDF, cela ne contraint-il pas a refaire les liens a chaque fois que le fichier PDF est re-généré depuuis Indesign (suite a modif, par exemple) ?
Non, il suffit de "remplacer les pages", les champs de formulaires (qui sont comme placés sur un autre calques) restent à leur place.

;)