Noms de fichiers mac sur un serveur PC

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je souhaiterai copier une foultitude de fichiers mac (créés sur panther pour la plupart) sur un gros serveur pour faire un doublon avec les CD de sauvegarde déjà réalisés.
Mais ce serveur doit être un PC ou qqchose comme ça car régulièrement il me dit "le nom du fichier est trop long" ceci-cela, et POF il arrête la copie.

Bon, déjà, je trouve qu'il pourrait offrir l'option "ne pas copier ce fichier et continuer l'opération" plutôt que de s'arrêter au milieu de l'opération et laisser un dossier inachevé sur le serveur. Mais bon, je râle toudis mizotte.

Mais je me demande s'il exiserait pas un logiciel filtrant, un peu comme quand dans Toast on fait "graver pour PC" et qu'il change les noms des fichiers pour qu'un PC puisse les lire.
Un logiciel qui permettrait donc de copier tout vers un serveur PC sans qu'il bloque sur chaque fichier au nom un peu long ou avec des caractères aussi innofensifs qu'un § ou je ne sais quoi.

Bien que tu copies vers un PC ce sujet concerne le forum OS X. Je déplace.
 
Utiliser Renamer4Mac au besoin…
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Renamer4mac à une fonction pour transformer en noms de fichiers PC ? Je n'ai pas trouvé en y jetant un coup d'oeil.

Ce qui est un peu embêtant avec renamer c'est qu'ils sont déjà sur CD, ça m'oblige à les copier sur mon DD d'abord. A la volée ce serait l'idéal.

Tiens, puisqu'on parle de renamer4mac, est-ce qu'il existerait son équivalent directement en menu contextuel ? C'est juste histoire de gagner 1 minute quand je dois l'utiliser. Plutôt que allumer renamer4mac et indiquer les modifs, je pourrais sélectionner les fichiers, clic droit, et hop. D'ailleurs, la même question vaut pour CocoThumbX.