10.12 Sierra Non accès aux sites web en sortie de veille.

jmtweb

Membre actif
15 Octobre 2015
576
110
Bonjour,

Mon accès aux sites web fonctionne normalement sauf en sortie de veille ; la page active (google)ne s'ouvre pas. La réactualisation de la page ne change rien à l'affaire sauf une ou deux minutes après. La fermeture de Safari et sa réouverture dans la foulée permet de retrouver une situation normale.
Les pages des autres sites fonctionnent normalement.

Auriez-vous des pistes à exploiter ?
 
Dernière édition:
Est-ce que cela fonctionne correctement avec un autre navigateur.
Tu as le choix, tu peux tester avec Firefox, Opera, Vivaldi, Chrome etc.
Essaye avec Firefox car ce dernier n'utilise pas directement les paramètres réseaux du système (alors que Chrome le fait).
 
Je voulais éviter de rebondir sur un autre navigateur mais il se peut que je finisse par installer Chrome. Merci pour ta suggestion.
J'ai trouvé un lien https://discussions.apple.com/thread/6646083?start=0&tstart=0 où un dénommé Linc Davis propose des lignes de commandes dans le terminal mais je ne suis pas prêt à tenter. Le reste fonctionne parfaitement bien et je ne veux pas prendre de risque et remettre en question la stabilité de mon système à cause de cet ennui minime. Quand j'en aurai marre, je téléchargerai Chrome mais il se peut aussi que je finisse par m'en accommoder , question d'habitude.