non, je ne veux pas reformater mon disque plein...

bebopalula

Membre confirmé
18 Avril 2003
22
0
Le sujet a certainement été abordé, j'ai fait des recherches mais pas trouvé mon bonheur..

en résumé : la comptable a laissé tourner l'ordi toute la nuit parce que son impression ne sortait pas... et le disque s'est rempli.

iMac, OS 10.2.8, disque pas journalisé. impossible de booter, la roue tourne indéfiniment...
en démarant en single user, j'ai vu que le disque est endomagé, pas de réparation possible via fsck -y.

Démarrage en mode target, le disque ne monte pas, mais possibilité de le voir avec diskutil :

diskutil info disk2s2 -> 0 Ko LIBRES...
diskutil repairDisk disk2s2 ->

** /dev/rdisk2s2
** Checking HFS Plus volume.
** Checking Extents Overflow file.
** Checking Catalog file.
Overlapped extent allocation (file 308788d)
Overlapped extent allocation (file 308788d)
Overlapped extent allocation (file 309686d)
Invalid key length
(4, 3264)
** Volume check failed.

AAAARRRRRGGGGGGG, la bécane est a 500 bornes de chez moi,
mad.gif

je vais prendre le train pour passer un Disk Warrior, Drive 10 ou autre...
J'imagine que seul un de ces utilitaires peut m'être utile (peut être) mais LEQUEL ?

J'imagine que si ça ne fonctionne pas je devrais reformater...
mad.gif

Désolé pour la longueur du post...

...et merci pour votre aide !
 
Merci Viabon ,

Il semble que disk warrior fasse l'unanimité et norton pas du tout
crazy.gif


quelqu'un a t'il déja réussi a réparer un disque plein avec ce soft ?
(ou un autre...)

Merci
 
J'espère que tu auras pu résoudre ton problème...

Je reste dubitatif sur l'efficacité des Disk Warrior, Tech Tool et autres Norton... Je m'explique: il semble que ces softs soient plus "préventifs" que "curatifs".

Ils permettent certainement une bonne maintenance mais lorsqu'un problème sérieux survient, ils se révèlent souvent incapables de réparer quoi que ce soit... je me trompe???
 
excuse moi mais j'ai le plus grand mal a comprendre comment ton disque se retrouve plein alors que ton probleme vient d'une impression qui ne se fait pas
Est ce que tu peux expliquer plus en detail. Et qu'est ce que ta comptable a pu faire d'autre ? C'est quoi comme disque ?
 
dfromparis a dit:
Je reste dubitatif sur l'efficacité des Disk Warrior, Tech Tool et autres Norton... Je m'explique: il semble que ces softs soient plus "préventifs" que "curatifs".

Ils permettent certainement une bonne maintenance mais lorsqu'un problème sérieux survient, ils se révèlent souvent incapables de réparer quoi que ce soit... je me trompe???

Assez d'accord avec toi (Norton a jour sur os9 mais qui nique mes fichiers audio...)

Peut etre qu'une autre fois ce soft achevera mon disque, mais la,
c'est un sans faute... MERCI DISK WARRIOR
zen.gif

Tout est revenu dans l'ordre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



pour info, je pense que des fichiers temporaires liés a l'impression ont rempli le HD,
en fait le probleme n'est pas résolu, cela n'aurait jamais du arriver...
Peut etre le pilote de l'imprimante est mal foutu ? (Laserjet HP)

A+
 
Encore pour info, la roue de la mort tournait sans fin quand l'impression a été lancée depuis Ciel Compta (a jour).

Elle n'arrivait pas a forcer a quitter le Finder, ni Excel qui étaient les seules applis lancées sur la machine...
le lendemain matin ca tournait toujours donc elle a forcé la machine a redémarrer.
elle est passé de la roue en couleur qui tourne sans fin
a la roue grise qui tourne sans fin
crazy.gif
laugh.gif