Non, les problèmes des 27 pouces ne sont pas derrière nous

antibo

Membre actif
10 Mai 2005
102
8
48
Je réagis ici aux propos de Steve Jobs qui nous dit laconiquement que les problèmes des iMacs 27 sont désormais derrière nous.

J'ai acheté 2 iMac 27 i7 à la FNAC le 24 février dernier, il s'agit de modèle fabriqués en semaine 6 de cette année (donc bien après la correction des problèmes). Les modèles de dalle et drivers sont à jour et sont parmi les numéros de séries qui ne pose, officiellement, pas de problème.

Et pourtant mardi matin dernier, (soit moins de 3 semaines après l'achat), l'un des iMac s'est mis à scintiller (un clignotement incessant avec une luminosité faible).

Nous faisons jouer la garantie échange à neuf de la FNAC, donc nous sommes bons pour 1 à 2 semaines avec un seul iMac...

Donc quand je vois les propos de steve, ça me fout les boules.

Les macs sont de plus en plus fragiles, instables, sujets à problème, et leur durée de vie décroit d'une version à l'autre...

Je ne pourrais pas me passer d'un mac pour bosser ou du moins pas de mac OS, j'aime le système, la logique, le design, etc.. mais les machines sont de plus en plus mauvaises à mes yeux (même si elles sont toujours très belles).

Dommage de voir une marque qui s'est tellement bien relevée depuis 10 ans replonger dans les mêmes travers qui ont causés sa chute il y a 10/15 ans (course à la rentabilité, choix stratégiques agressif et fermés, qualité des produits en baisse, etc.)

Donc aujourd'hui, même en y mettant le prix, on n'a pas de qualité (4500€ les 2 iMac i7 quand même). C'est pitoyable.
 
Je réagis ici aux propos de Steve Jobs qui nous dit laconiquement que les problèmes des iMacs 27 sont désormais derrière nous.
Les problèmes sont peut-être "derrière lui" mais pas encore "derrière nous" !! :D

Pour ne citer que le problème de la jaunisse, il est encore présent bien qu'atténué sur des fabrications semaine 11, soit la semaine dernière :mouais:

J'attends avec impatience mon 4ème iMac 27" i7 fabriqué en semaine 12 qui doit arriver lundi, pour vérifier si la dalle est enfin correcte, si le DD est enfin silencieux et sans erreurs à répétition, et si le SuperDrive ne raye plus les CD/DVD :rolleyes:


Donc aujourd'hui, même en y mettant le prix, on n'a pas de qualité (4500€ les 2 iMac i7 quand même). C'est pitoyable.
Yes :mad:
 
non de non vous etes flipant les gars jai le mien qui et arrivé la semaine derniere,j'espere que ca va aller,..pour l'instant aucun souci!
 
non de non vous etes flipant les gars jai le mien qui et arrivé la semaine derniere,j'espere que ca va aller,..pour l'instant aucun souci!
Tous les problèmes ne concernent pas tous les exemplaires d'iMac ;)

Nous attirons l'attention sur le fait que les problèmes ne sont pas encore "derrière nous", voir les discussions correspondantes sur le forum :rolleyes:
 
Mon iMac de semaine 8 se porte bien, merci! :D
 
Moi qui était prêt pour passer du côté du iMac 27 pouces.
Je vais attendre encore un peu, je vois qu’il y a plein de problèmes avec cette machine.
Ma rester encore un bout de temps du coté obscure.
J’avais hâte de faire le grand saut…
 
Moi qui était prêt pour passer du côté du iMac 27 pouces.
Je vais attendre encore un peu, je vois qu’il y a plein de problèmes avec cette machine.
Encore une fois, ces problèmes ne sont pas généraux et il y a un net mieux depuis fin février.
Ce que nous dénonçons c'est que les problèmes ne sont pas encore "derrière nous", car pour le moment c'est toujours la "loterie" (voir les discussions sur le forum).
 
bonsoir à tous.en effet c dommage moi qui acheter mon premier imac ,27",pour avoir une machine robuste et stable et surtout qui voulait en finir avec windaube,finalement j'ai demandé le remboursement de la bete car si c'est pour faire x echange en esperant tomber sur une bonne dalle ça devient grotesque,meme acer fait mieux dans ce cas.En tout cas ca reste vraiment une tres belle machine ormis sur images sombres ou noires ou j'ai l'impression d'avoir un reflet de lumiere sur l'écran ,l'image est vraiment exeptionelle, mais à ce prix la je pense qu'on peut se permettre d'avoir une dalle nickel!
un switcher qui ne switchera pas.

et ....Bonzaiiiiiiii
 
un switcher qui ne switchera pas.
C'est dommage :D

Je précise tout de même que les nombreux échanges relatés sur le forum l'ont été avant la fin février, depuis ça s'est nettement amélioré.
C'est mon cas, mes 3 iMac sont des fabrications entre décembre et début février.

Cela dit, je suis d'accord avec toi : à un certain niveau de prix on est tout à fait en droit d'attendre une qualité en rapport.
 
Moi qui était prêt pour passer du côté du iMac 27 pouces.
Je vais attendre encore un peu, je vois qu’il y a plein de problèmes avec cette machine.
Ma rester encore un bout de temps du coté obscure.
J’avais hâte de faire le grand saut…

Pareil pour moi, j'étais à 2 doigts de commander cette semaine, puis je me suis dit que je n'avais pas envie de jouer au jeu des échanges pour avoir une machine potable. Quand on voit que certains ont changé 7 fois de machines avant d'en avoir une de correcte, ou alors de demander le remboursement.
 
J'ai acheté un iMac 27" Corei5 il y a 15 jours à l'APR le plus proche de chez moi (100km) :

Au bout d'une heure d'utilisation, je baisse la luminosité (la nuit tombant...) et resultat ? Un grésillement sonore inquiétant sur le dessus à gauche du mac. Je remonte la luminosité, le bruit disparait... Je joue au yoyo avec la luminosité et le bruit réapparait, disparait... Et lorsque j'éteins que l'écran (dans un raccourci d'un coin de l'écran), le grésillement est vraiment inquiétant...
Je constate également une petite tâche noire sur l'écran. Je me dit que c'est une poussière.
Je retourne à l'APR : pour eux pas un bruit de l'écran (évidemment...) par contre : la tâche est un trou dans la dalle LCD !! un "manque" directement derrière la dalle...
Ils veulent pas me donner un neuf aussitôt... Je repasse dans la semaine (encore un aller-retour). J'en récupère un neuf mardi dernier. Déjà une toute petite tâche qui ressemble à un pixel défectueux. Après observation cela ressemble au problème du 1er mac... Encore un trou dans la dalle...
Je teste la luminosité : pas de soucis...Jusqu'à hier... Je rappel l'assistance. Pour eux, un problème de branchement. Ayant un onduleur et une rallonge, je me dit que c'est de ma faute. Je branche directement le mac, même constat...
Je change de pièce, même pas allumé qu'il grésillait déjà (Reset PRAM forcément inefficace...)
Une chance, j'ai pris l'Applecare entre temps. Donc un technicien doit m'appeler à partir de demain pour fixer un rendez-vous. Je commence à vraiment péter un câble : 600 bornes entre les aller-retour pour au final me retrouver avec le même problème...

Wait & see...
 
J'ai également ce grésillement mais je m'en fou un peu, je suis en toujours en luminosité casi maxi! :D
 
Aucun grésillement, même avec une luminosité réduite au minimum. Juste une très légère jaunisse (semaine 7) que je ne vois pas en utilisation normale. Cet iMac i5 est une vraie merveille :love:
 
Ce qui me gêne c'est la nuit...
Je laisse ma machine tourner et je ne fais qu'éteindre l'écran. C'est vraiment désagréable pour dormir...

Apparemment ça touche également les 21,5...
Problème d'alimentation ? ou encore de dalle ? la blague...
 
Entre le graveur DVD qui raye les disques, les grésillements et problèmes diverses, si on se récupère un iMac avec "uniquement" le problème de teinte jaune en bas, j'imagine qu'il faut s'estimer heureux.