Non, les problèmes des 27 pouces ne sont pas derrière nous

Un transporteur passe chercher ma machine demain pour réparation...
Merci de répondre à ma question d'hier :

Quel est le numéro de série de ton 2ème iMac (et celui du 1er si tu le connais) ?
Il est présent sur ta facture ou directement sur l'ordinateur :
 > A propos de ce mac > Plus d'infos ... > cliquer sur "Matériel"
(les 5 premiers caractères sont suffisants, notamment les 4ème et 5ème qui donnent la semaine de fabrication).
 
Voila le numéro de série du dernier : W800523D5PJ.

Je pourrais avoir le N° de l'ancien mais je ne suis pas chez moi actuellement (Merci LogMeIn)
 
Voila le numéro de série du dernier : W800523D5PJ.
Merci :cool:

Tes 2 iMac ont des dates de fabrications antérieures aux 2 annonces de règlement des problèmes par Apple (soit-disant officielles) qui datent de fin février (semaine 09) : http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27 et mi-mars (semaine 12) : http://www.macg.co/news/voir/147451/les-problemes-de-l-imac-27-sont-officiellement-regles

Concernant celui de la semaine 05 avais-tu installé les 2 mises à jour du firmware de la carte graphique fournies par Apple ?

PS : ton APR disposait d'un stock, car d'après ton post tu l'avais acheté il y a 15 jours.
Il n'a peut-être pas mis à jour les iMac qu'il vend ...

Nous parlons dans ce post des exemplaires défectueux suite aux 2 annonces ci-dessus.
 
Bon... Merci pour l'info. Et merci à l'APR de revendre des machines qu'il pouvait estimer d'éventuellement défectueuse...
Je mets toujours mes machines à jour dès le 1er démarrage, surtout avec les 2 maj pour l'écran.

J'espère que le réparateur va changer la dalle (qui doit être la cause du coup) et que mon problème sera définitivement résolu.

Merci encore.

Je vous tiens au courant.
 
Bonsoir à tous

les problèmes de dalles sur 21,5 sont ils moindres ?enfin je veux dire est-ce moins la loterie que pour les 27?en fait j'hesite a reprendre un 27" dans quelques temps ou un 21 tout de suite?
 
Problème de la jaunisse réglé sur mon 4ème iMac (semaine 12) :up:
Avec le test des bandes grises et blanches, il y a une zone centrale qui est un poil plus foncée et diffuse, mais sur les côtés gauche et droit c'est nickel.
Les fuites de luminosité sont plus importantes que sur le précédent qui était légèrement jaune (semaine 05), c'est plus prononcé, plus diffus et l'écran est moins noir.
Et toujours cette mince bande grisée au-dessus du Dock.

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

les problèmes de dalles sur 21,5 sont ils moindres ?enfin je veux dire est-ce moins la loterie que pour les 27?en fait j'hesite a reprendre un 27" dans quelques temps ou un 21 tout de suite?
Bonjour,

Des statistiques sur ce site : http://imac.squeaked.com/results.php
 
Bon mon mac est parti... J'ai peur ! (Transport, réparation, retour...)

Je vous tiens au courant pour mon prochain et j'espère dernier déballage...
 
W8010.
por l'instant, je le garde : j'attends de voir comment évolue le problème, si ça ne se reproduit plus tant mieux.
Très étonnant pour une fabrication semaine 10, il ne doit pas s'agir du même problème que ceux résolus par les MAJ de la carte graphique (scintillement, flickering, sursaut d'écran ...).
 
Bonsoir à tous

les problèmes de dalles sur 21,5 sont ils moindres ?enfin je veux dire est-ce moins la loterie que pour les 27?en fait j'hesite a reprendre un 27" dans quelques temps ou un 21 tout de suite?


Bonsoir,

Personnellement j'ai un 21' et un 27".
Le 21' ne présente aucun pb d'aucune sorte. d'ailleurs j'ai peu vu de fil à propos de soucis quelconques.

Et le 27 bah non plus je ne vois pas. je croise les doigts. pour l'instant il se comporte comme un vrai mac :rateau:
Mais j'ai un copain qui a acheté le sien après moi et là après quelques jours dalle à moitié bleue et une bande noire.
 
Je me bats depuis 4 mois pour avoir un iMac correct, cad silencieux, sans jaunisse et sans DD bruyant, gargouillant avec des erreurs à répétition :D

C'est chose faite avec ce 5ème iMac 27" i7 (semaine 13) !! :rateau:

Quelques bémols sans gravité :
- petit défaut de la vitre en haut, très minime, je verrais ça plus tard ... lors du 1er nettoyage de la vitre :D
- OS pré-installé en anglais, pas gênant car je fais systématiquement une clean install (formatage + installation de l'OS) donc c'est en français maintenant.
- Ecran : pas de jaunisse, mais des fuites de luminosité plus importantes que sur ceux qui avaient la jaunisse et une impression d'écran moins noir, la barre grise au-dessus du Dock est quasi invisible maintenant.
- DD (1 To Western Digital) : légèrement bruyant, toujours ce bruit sourd et grave de glouglou/gargouillis d'estomac mais beaucoup plus discret que les 4 Seagate précédents et surtout il gratte quand c'est justifié et pas pour un oui ou un non comme les autres.

Pour le reste, températures normales et silence total (à part bien sûr le SuperDrive).
J'ai fait la MAJ de la version 10.6.3 et tout s'est bien passé.

Les problèmes commencent donc à être vraiment "derrière nous" ;)

Toutefois la qualité des fabrications est très aléatoire, quasiment aucun contrôle de qualité n'étant effectué de nos jours, c'est regrettable mais c'est comme ça et heureusement le SAV de l'AppleStore assure bien ...

Bref, je suis très contente et je vais enfin pouvoir en profiter pleinement :up:
Bon courage à ceux qui sont encore dans les problèmes :)
 
Désolé je fais du double post, mais mon problème se situant dans 2 sujets... :

Hello !

Je donne des news de mon "petit" 27 !

Tout d'abord merci TNT : Une semaine pour que le réparateur le reçoive...
Ensuite le grésillement : problème connu : c'est la dalle. 24/48h pour qu'ils reçoivent une neuve. Soit 15 jours d'attente en tout avant récupération.

Et la machine ? Et bien pour l'instant pas de grésillement, mais 1 pixel mort...
Et plus regrettable, l'écran éteint on peut apercevoir une emprunte de doigt du réparateur dans un coin... Pas pro !

Mais allumé pas de soucis, donc je vais gueuler un max avec Applecare à l'appui en demandant un remplacement et non une réparation, avec de la chance...
 
j'ai eu le même problème que toi, des traces derrières l'écran, un pixel mort et enfin des décharges d'électricité toutes les minutes suite à un mauvais remontage, mais écran plus blanc.

Du coup j'ai bataillé pour un échange de matos car je ne veux plus que cette entreprise réintervienne sur mon matos et du coup ça a marché et j'ai eu un geste commercial en plus mais il faut être patient....


Je vais recevoir mon imac de remplacement dans 1 mois je te tiens au jus

au fait qui t'as fait ta réparation ? moi c'était maintronic Lyon, des mauvais...
 
J'ai poussé ma gueulante :

Un technicien va venir cette fois (pas seulement un transporteur). Il va tenter une dernière réparation, et si jamais c'est inefficace il passeront cette fois au remplacement.

C'était un réparateur sur Paris (j'ai plus le nom)

Le geste commercial était de quel type ? car je l'ai acheté dans un APR (erreur...)

Dans tous les cas ma machine ne quitte plus son bureau... (tu as toujours l'ancienne avant remplacement ?)

Merci !
 
alors j'ai obtenu mon remplacement, mais je dois me séparer de ma machine pendant 1mois voir plus.

En geste commercial j'ai obtenu 200 euros de remise sur l'achat d'un macbook, il m'en fallait un donc voilà, ils ont essayé de me proposer un apple care gratuit mais vu la qualité des réparations... je préférais la réduction
 
alors j'ai obtenu mon remplacement, mais je dois me séparer de ma machine pendant 1mois voir plus.

En geste commercial j'ai obtenu 200 euros de remise sur l'achat d'un macbook, il m'en fallait un donc voilà, ils ont essayé de me proposer un apple care gratuit mais vu la qualité des réparations... je préférais la réduction
Pas mal 200 euros de "geste commercial" ;) l'AppleStore ne m'a proposé "que" 100 euros dès l'échange pour le 3ème ...
Merci pour l'info, je vais tenter la négociation du contrat AppleCare gratos en compensation des désagréments liés à mes nombreux échanges, et je garde mon 5ème exemplaire qui est tout à fait correct :up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

1 mois ça me paraît un peu long quand même. Tu ne sais pas si ils sont en rupture de stock ?
Vii cette info a été postée sur le forum, apparemment le délai (nouvelle commande/échange) est long actuellement.

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

Dans tous les cas ma machine ne quitte plus son bureau... (tu as toujours l'ancienne avant remplacement ?)
Négocie afin de garder l'ancien en attendant le nouveau, c'est tout à fait possible surtout pour raison professionnelle en signant un "contrat" spécifique entre toi et Apple, en tout cas si acheté par l'AppleStore.


PS : note "optimiste" > ça vaut vraiment le coup de persister en cas de problèmes, c'est vraiment une merveille quand il marche bien cet iMac !!
Malheureusement Apple, comme les autres, ne contrôle plus la qualité de ses fabrications, à nous consommateurs de payer le prix ... d'un prix public plus accessible ... pendant que les actionnaires en veulent toujours plus et s'en mettent plein les poches ...
 
1 mois ça me paraît un peu long quand même. Tu ne sais pas si ils sont en rupture de stock ?

si ils sont en rupture de stock, donc délais important, il m'ont parlé de 1 à 2 mois d'attente.