Non réception courriels en Cci

• Créateur du sujet Créateur du sujet MC²
  • Date de début Date de début

MC²

Membre enregistré
13 Mars 2008
7
0
Bonjour,

J'ai constaté par hasard que je ne reçoit pas les courriels qui me sont transmis en Cci.

J'ai cherché dans les options de Mail et puis ensuite sur le net, mais rien à ce sujet.

Quelqu'un à une idée ?

Je suis chez Free, j'utilise Mail version 3.2

Merci d'avance

Free est mon FAI et aussi mon serveur mail.

j'ai testé sur la console en ligne depuis ton message... ça ne fonctionne pas.

Il s'agit de tous les mails en cci.

:confused:

ce qui veut dire que c'est Free ou même avant

t'as regardé dans les indesirables en ligne?
sur l'interface imp horde c'est dossier junk

t'as des reglages particuliers de filtrage anti spam , voir la console d'admi compte?

D'ailleurs tu devrais eviter le plan FAI + email chez le même
De plus le email free n'est pas leur atout ( voire c'est leur faiblesse)

et tu verras sur d'autres fils qu'en ce moment des gens ont d'étrange soucis email free ( différents)

songe à passer ou coupler ca avec un email costaud genre gmail
(eviter yahoo , gros problemes non résolus en ce moment)

Bonjour

Pour clarifier, la situation c'est :
1- tu reçois bien les messages en Cci sur la console webmail de Free
2- Apple Mail ne semble pas rapatrier ces messages dans la boîte de réception du compte
3- il rapatrie correctement les autres messages
C'est ca ?

Si c'est bien ça, aurais-tu installé une règle de filtrage (menu Mail>Préférences>bouton Règles) qui supprimerait par exemple les messages qui ne te sont pas destinés ? Une règle du type : Si ['A' ne contient pas '...(ton adresse)'] alors [supprimer le message] ??

Edit: ... non rien :siffle: ... J'ai encore répondu trop tard...

ce qui veut dire que c'est Free ou même avant

t'as regardé dans les indesirables en ligne?
sur l'interface imp horde c'est dossier junk

t'as des reglages particuliers de filtrage anti spam , voir la console d'admi compte?

D'ailleurs tu devrais eviter le plan FAI + email chez le même
De plus le email free n'est pas leur atout ( voire c'est leur faiblesse)

et tu verras sur d'autres fils qu'en ce moment des gens ont d'étrange soucis email free ( différents)

(eviter yahoo , gros problemes non résolus en ce moment)

J'ai les mêmes soucis que notre ami ....!
Je sens que je vais utiliser mon adresse gmail plus souvent :rateau:

J'ai les mêmes soucis que notre ami ....!
Je sens que je vais utiliser mon adresse gmail plus souvent :rateau:

[aparté style="fatigue..."]oui, allez-y tous sur gmail, cela liberera du temps machine pour les utilisateurs de free qui n'ont pas de problème, comme moi :mouais:[/aparté]

mais avant de migrer, n'oubliez pas de lire la première partie du message de pascalformac et le message de PA5CAL aussi.

Edit: ... non rien :siffle: ... J'ai encore répondu trop tard...
pas du tout !

tu as eu raison de parler des regles et indesirable dans Mail
( je ne parlais que de l'interfaceen ligne)

car effectivement le souci peut etre après reception dans mail
faut m'excuser , je modifie peu les reglages et régles dans Mail, alors j'y pense peu

et mon indesirable dans mail bosse à peine
Allez si , indesirable Mail bosse , disons qu'il gicle un indesirable tous les 2 mois :D
Car gmail bosse -bien- avant ( et ce avec tous les messages entrants, adressés à gmail free etc)

[aparté style="fatigue..."]oui, allez-y tous sur gmail, cela liberera du temps machine pour les utilisateurs de free qui n'ont pas de problème, comme moi :mouais:[/aparté]

mais avant de migrer, n'oubliez pas de lire la première partie du message de pascalformac et le message de PA5CAL aussi.
Tu nous la fais style " allez les neu-neu*" ... :siffle:
Et je suppose que tu es fier de toi ? :up: Grand bien te fasse de croire que toi tu n'es pas atteint ( en ce moment)
Moi aussi je pensais être à l'abri des ratés des FAI, jusqu'à ce que je teste tout à l'heure le souci "spécifique" origine du post, et qu'en effet, il en était de même chez moi, sauf que, ne recevant pas tout les cinq minutes des mails en cci, je ne m'en rendais pas compte .... :mouais:

Juste pour rajouter mon grain de sel : je reçois sans souci particulier les messages sur mon compte Free dans lesquels je ne suis qu'en Cci. J'ai pourtant activé la protection anti-spam (dont je sais qu'elle est parfois excessive) pour ce compte.

Tu nous la fais style " allez les neu-neu*" ... :siffle:
Et je suppose que tu es fier de toi ? :up: Grand bien te fasse de croire que toi tu n'es pas atteint ( en ce moment)
Moi aussi je pensais être à l'abri des ratés des FAI, jusqu'à ce que je teste tout à l'heure le souci "spécifique" origine du post, et qu'en effet, il en était de même chez moi, sauf que, ne recevant pas tout les cinq minutes des mails en cci, je ne m'en rendais pas compte .... :mouais:
Waaaa , tu devrais connaitre le second degré typique da capo
( qui est aussi sur jimèl)
( et il a eu comme beaucoup son lot de soucailles free , ca va coté TV dacapo?)

et pis j'vais te dire, s'il ne recoit pas certains CCi il peut pas le savoir pisque pas recu... ...hihihihi :D :siffle:

Waaaa , tu devrais connaitre le second degré typique da capo
( qui est aussi sur jimèl)
( et il a eu comme beaucoup son lot de soucailles free , ca va coté TV dacapo?)

et pis j'vais te dire, s'il ne recoit pas certains CCi il peut pas le savoir pisque pas recu... ...hihihihi :D :siffle:

Allez, on s'explique :

1 - ce n'est pas tout à fait du second degré
2 - ma remarque ne s'adressait pas spécifiquement à Alycastre

Pour le reste, le lieu n'est pas rêvé pour des explications. Et, tout ça ne règle pas le souci de MC² pas plus que celui de Alycastre.

farpetement
et d'ailleurs ce fil devrait etre... dans le bon forum
voire intégré dans le fil sensé etre unique sur Free...
car ca semble etre un souci free

Merci à tous, mais aucune solutions ne fonctionnent...

La bonne solution semble être de passer avec une adresse gmail en effet.

Arrêtez moi si je me trompe, là, le courrier qu'on reçois en cci, c'est bien un truc qui se passe sur internet, non ? si ? Je me disais aussi :siffle: