Non reconnaissance de camescope par imovie.

Jiheff

Membre confirmé
8 Septembre 2005
35
0
81
Je suis en possession d'un camescope Sony HDR XR 550 (AVCHD). Je suis sous snow leopard 10.6.3 et j'utilise imovie 9 (8.0.6). Il y a environ 3 mois, j'ai importé mes films dans imovie sans aucun problème (j'étais alors sous Léopard). Aujourd'hui je viens d'essayer d'importer et je m'aperçois que mon camescope n'est plus détecté !!
Comme j'avais sauvegardé mon ancien système (Léopard) j'ai essayé à partir de cette sauvegarde et de la version correspondante d'imovie (qui avait fonctionné il y a 3 mois) mais cette fois, impossible d'importer, Imovie ne reconnait pas le camescope.
Je n'ai aucun film en SD (ce qui pourrait expliquer le problème).
J'ai vérifié les cables USB en les changeant (rien).
Dans Imovie j'ai effectué les manipulations conseillées dans le cas où un camescope n'set pas reconnu mais en vain.
Le camescope apparait sur le bureau du mac sous forme de disque avec les dossiers AVCHD (et un sous dossier BDMV contenant lui même les dossiers CLIPINF,PLAYLIST,STREAM(avec les clips au format MTS) et 2 fichiers INDEX BDM et MOVIOBJ.BDM).
J'ai essayé sous windows XP, pas de problème, le camescope est bien reconnu et je peux importer les clips
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire car ce camescope avait été autrefois reconnu sans problème.
Si quelqu'un a eu ce genre de souci et a pu le résoudre ou si quelqu'un a des idées, je l'en remercie par avance.
 
Tu as tenté une ré-installation d'iMovie, une suppression des préférences ?
 
J'ai bien tenté de réinstaller imovie, j'ai supprimé les préférences .Rien
J'ai désactivé la isight intégré puisque chaque fois que j'essaie d'importer de la vidéo, c'est elle qui apparait et dans ces conditions j'ai le message "aucune caméra détectée".
 
J'ai finalement résolu le problème de la façon suivante: j'ai tout d abord sauvegarder la vidéo enregistrée sur le DD du camescope (une quinzaine d'heures !) sous windows (oot camp) avec le logiciel fourni avec le camescope.J'ai ensuite reformaté le DD du camescope , enregistré quelques minutes de vidéo, relié le camescope au mac et lancé Imovie qui a immédiatement reconnu le camescope. Il ne me reste plus qu'à rapatrier la sauvegarde sur le DD du camescope (sous windows) pour la récupérer ensuite sous Imovie.Ceci dit je ne sais toujours pas pourquoi mon camescope n'a plus été reconnu par le mac.