Non reconnaissance d'un lecteur de cartes photos

Statut
Ce sujet est fermé.

dustu

Membre confirmé
30 Décembre 2003
23
0
Bonsoir et joyeuses fêtes!

Le père noël m'a apporté un superbe lecteur de cartes photos "6 in 1" sans marque de fabrique. Malheureusement mon imac (qui tourne sous Os X.1.5) ne le reconnait pas. Que je lance 'image capture' ou iphoto' , rien. La notice spécifie qu'il n'est besoin d'aucun driver.
L'appareil a été testé, il fonctionne et émet des petits 'bip' connecté sur un PC XP, le cordon USB testé et il est OK. Donc il devrait aussi émettre des jolis 'bip' et une douce lumière verte lorsqu'il est branché! et bien toujours rien.
QUE FAIRE?
HELP!


 
Est-il branché directement sut l'ordi ou sur un concentrateur USB. Si c'est le 2ème cas, ton hub est-il ou non alimenté par un transfo ?
Enfin, la question qui tue, ce lecteur est-il compatible OS X ?
 
Bonjour, dis-moi, CC en BZH ne serait-elle pas une cité maritime avec de jolis murs dans le sud de BZH? moi je viens de m'expatrier de PL en BZH nord!

Et pour en revenir à mes boutons... tout d'abord, le lecteur est compatible Os 9 avec driver et Os X sans. Comme j'ai une partition avec le 9 j'ai tenté de l'installer, mais sans résultat, message "exit file -47"; j'ai tout de même glissé les deux extentions USB sur OS X, mais toujour rien!

En ce qui concerne les branchements, j'ai essayé par le clavier, et là j'ai un message disant "que le périphérique ne peut fonctionner car il est insuffisament alimenté... donc voir ailleurs."
Branché en direct sur l'un des deux USB du mac, nada, pas de message ni rien. Ensuite, je l'ai branché sur un hub alimenté, lorsque je le branche une diode verte correspondante s'allume (de même pour l'imprimante...). Mais lorsque je connecte le hub, le lecteur n'est toujours pas reconnu, silence radio!
Alors que faire?
confused.gif
 
Oui CC c'est bien Concarneau
smile.gif
, PL, c'est Paimpol c'est ca ?

Pour ton lecteur, tu peux déja aller vérifier le site du fabriquant voir si tu en apprendras plus, ou s'il existe des MàJ ou nouveaux pilotes à télécharger.
Sur l'ordi direct ca devrait pourtant marcher si sa fonctionne branché sur un PC.

Pour Mac OS 9, tu peux visiblement fouiller le CD d'instal, probablement qu'il n'y a qu'une ou deux extensions USB à glisser dans le système pour que ca fonctionne. Par contre, c'est dans le dossier extensions du Dossier Système Mac OS 9 qu'il te faut les glisser puisque les pilotes sont fournis pour le 9
Il faut sans doute booté sur OS 9 pour lancer ton instal et non pas utiliser Classic mais ta machine ne te le permet peut-être pas.

Quel machine et quel version de Mac OS X et 9 utilises-tu ?
Tout ça témoigne peut-être aussi d'un certain manque de sérieux du fabriquant
frown.gif
 
Tout juste pour PL, j'en reviens et c'est toujours aussi fort! Là j'ai changé de port d'attache, je suis à LR!

Pour en revenir à ce qui gratte, il n'y a pas de marque sur le lecteur! juste le "6 in 1" et comme un gamin j'ai perdu l'emballage. J'ai essayé de l'installer par Os 9.2 que j'ai sur une partition mais sans succès (message d'erreur).
Après avoir tourné le problème sous toutes les coutures, je pense qu'il peut être simplicime: mon mac est déjà vieux! (2 ans) et les ports USB 1 n'ont surement pas les mêmes capacités de transphert mais surtout d'alimentation que les "USB 2" actuels!

Voici donc une nouvelle question que je vais pouvoir tenter d'élucider ou poser sur un forum.

...en tout cas merci... et merci aussi à la mer, ça creuse!

@+
wink.gif
 
Bon! toujours pas de solution!

USB 1 et 2 c'est pas pareil, soit, de toute façon, ce n'est pas ça le problème de ma boite grise (elle n'a pas appris à voler mais cela ne saurait tarder) Testée sur une autre machine avec USB 1 elle répond!
J'ai voulu glisser les extensions USB fournies dans le driver vers le dossier extension d'OS X, refus catégorique! pas étonnant elles ont le look 9.

Ou pourrai-je voir la config des ports USB, leur alim...., trouver des compléments pour les upgrader? C'est quand même bizzare que sur les USB du clavier j'ai un message quand je branche la boiboite et rien sur les autres!
confused.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.