non reconnaissance volume pour installation mac os X

jhdu77

Membre enregistré
13 Juin 2011
1
0
Bonjour,

J'ai eu un mac book pro pour noël et vraiment un très bon achat!!
J'ai aussi pris un dde wd de 750 gb et afin de l'utiliser sans le reformater j'ai installer un logiciel pour pouvoir l'utiliser sur mac et depuis cette installation je devait appuyer sur alt afin de sélectionner le volume disque macintosh hd pour allumer le mac book pro.
Jusque la malgré le fait que ce soit embêtant a faire tout se passait bien mais quelques mois après l'icône "dossier brisé" ou "kernel panic" est apparu au début la réinitialisation de la nvram suffisait (en appuyant sur "com" "alt" "p" et "r" je crois) mais je devais le faire de plus en plus souvent donc décider je veux donc réinistialliser mon mac donc j'insère le cd d'installation et je vais dans l'utilitaire de disque afin de supprimé le volume macintosh hd mais il apparait une erreur qui dit que la suppression n'a pas été opéré mais pourtant la partition macintosh hd n'apparait plus donc je me dis que ça a marché mais voulant repartitionner le disque dur pour installer mac OS snow leopard je ne peux pas non plus !!
Donc finalement lors de l'insertion du cd d'installation il ne trouve aucun volume pour s'installer et je ne peux pas en créé un mais surtout supprimé mon ancienne partition par défaut qui n'est d'ailleurs même pas reconnu et donc je ne peux plus installer mac os !!
j'aimerais bien savoir si il y a quelque chose a faire dans l'utilitaire de disque ou si je dois le donner au sav afin qu'ils changent la carte mère ou je ne sais quoi !

merci beaucoup!
 
A première vue , le disque a l air de lâché
Il n a pas un an le macbook, direct SAV apple center
Peut être mal partitionner le disque dur interne ,c est une partition mac journaliser?