Noos et 2 apparts sur le même palier

Bilbo a dit:
Et ben, si on passe des passes d'armes entre MarcMame, Le Gognol et le discours officiel de Noos à la gueguerre commerciaux-techos dans le monde informatique, ce fil ne va pas décoller.:siffle: Il faut dire qu'il était déjà bien plombé au départ, c'est vrai que ça peut être amusant de le lester encore davantage. :D :D :D
Pas d'inquiétude, de toute façon, à ce petit jeu de guéguerre psychologique, il n'y a qu'un seul grand gagnant et c'est Jean-Miche l'imperturbable. On finit tous par laisser tomber à un moment donné mais Jean-Miche, lui, reste debout !
Le plus fort, c'est qu'il ne possede pas de disque dur le Jean-Miche, juste de la ram et à chaque reboot il a oublié tout ce qui a déjà été dit. C'est un peu "le jour sans fin" avec lui.... :D
 
BooBoo a dit:
Etant ancien client Noos, du temps ou j'habitais Paris, je prends la discussion en cours. A l'époque (il y a 2ans 1/2) il y avait régulierement des coupures du reseau.

Depuis presque 5 ans que je suis chez Noos, je n'ai jamais eu de coupure régulière comme tu le dis. Quand le site a été attaqué par des virus, pendant une journée il n'y a pas eu de mails, mais on avait internet néammoins.

BooBoo a dit:
Quand au fait que toi même étant commercial et que tu crois ce que disent les commerciaux de Noos, je comprends mieux comment se demerdent les ingenieurs-commerciaux de ma boite (une SSII dont je tairais le nom ;) ) : ils croient à ce qu'ils disent !!!

Noos est mon fournisseur et j'en suis content. J'explique comment Noos va évoluer pendant le restant de l'année avec des éléments trouvés sur le site de Noos et des articles de publications aussi réputées que celle du groupe Tests : 01 informatique, réseaux, micro hebdo...
Les informations données par Noos en fin d'année 2004 ont été tenues en ce début d'année 2005. Il n'y a pas de raison que celà ne continue pas.
 
MarcMame a dit:
Pas d'inquiétude, de toute façon, à ce petit jeu de guéguerre psychologique, il n'y a qu'un seul grand gagnant et c'est Jean-Miche l'imperturbable. On finit tous par laisser tomber à un moment donné mais Jean-Miche, lui, reste debout !
Le plus fort, c'est qu'il ne possede pas de disque dur le Jean-Miche, juste de la ram et à chaque reboot il a oublié tout ce qui a déjà été dit. C'est un peu "le jour sans fin" avec lui.... :D

En même temps des solutions existent pour stopper ce débit intarissable d'inepties. Une s'appelle le bannissement. Jean-Miche tu as été averti déjà de trop nombreuses fois et même déjà banni, il ne tient qu'à toi de cesser ces discours sans fin et sans fond, à moins que tu tiennes à ce que de nouvelles sanctions soient prises contre toi.

'+
 
Le Gognol a dit:
En même temps des solutions existent pour stopper ce débit intarissable d'inepties. Une s'appelle le bannissement. Jean-Miche tu as été averti déjà de trop nombreuses fois et même déjà banni, il ne tient qu'à toi de cesser ces discours sans fin et sans fond, à moins que tu tiennes à ce que de nouvelles sanctions soient prises contre toi.+

Si le sujet dérape, c'est que je réponds aux questions qui me sont posées. Il n' y a pas d'inepties.

A moins bien entendu que celà arrange certains que je ne réponde pas, ou que certains de mes documents -comme le document trouvé sur le net sur le nouveau modem EURO DOSCSIS 2- soit purement effacé comme celà avait déjà été le cas.

Je ne pense pas que mes discours soient sans fond et sans fin. J'essaie de conclure mais on relance en posant d'autres questions. Je réponds.

Noos a toujours été un sujet sensible ici. Il y a tellement de gens qui sont pour l'ADSL et plus précisément pour Free, que défendre Noos comme je le fais -alors que Noos a été vilipendé, brocardé ici- est assez difficile. Ton message en est l'une des nombreuses illustrations.
 
NOOS est une sorcière qui a pactisée avec le DIABLE !
Comme tout hérétique, elle mérite le BUCHER.

A mort NOOS !
Brulez là !!

:p :D
 
slt,

je suis totalement nouveau sur les formum, mais je voulais rebondir sur ma toute petite experience perso.
je dispose d'un modem motorola "noo" et de la borne aiport. je me suis constitué un petit réseau en branchant mon powermac G4 par le filaire et un ebook ainsi qu'un PC par le wifi airport et cela marche !!
Cela dit, je constate que les vitesses de connexions (supposée être à 4mégas) sont très instables.

Est_ce ma config ou le réseau, je n'en sais absolument rien.
 
macdebarc a dit:
Cela dit, je constate que les vitesses de connexions (supposée être à 4mégas) sont très instables.

Est_ce ma config ou le réseau, je n'en sais absolument rien.

C'est une spécialité Noos (difficulté de trouver ce qui cause des ralentissements pour les techniciens du câble). Il faut mobiliser tout le quartier ou plus simple il faut résilier et passer à l'ADSL (Free par exemple).
 
C'est vraiment terrible cette inconstance, je peux passer en download de 550 Ko/s et retomber la minute suivante à 35 !!!

Je rencontre les meme difficultés pour le ping (15 à 500!).
quand je tel noos; on me répond que j'ai un routeur non homologué et qu'ils ne peuvent rien faire parce que c'est un probleme de config materiel.
Je ne sais plus quoi faire et la solution de quitter noos m'est compliquée temporairement
 
Je sais ma réponse était un peu radical mais c'est ainsi. Avec le câble soit tu as de la chance, soit tu sors. C'est trop compliqué. Trop d'inconnu. Ne te risque pas à attendre une solution de leur part (et bien sûr je ne crois pas trop à leur version concernant ton routeur) ça peut durer des mois, voir plus... :zen:
 
macdebarc a dit:
slt, je dispose d'un modem motorola "noos" et de la borne aiport. je me suis constitué un petit réseau en branchant mon powermac G4 par le filaire et un ebook ainsi qu'un PC par le wifi airport et cela marche !!
Cela dit, je constate que les vitesses de connexions (supposée être à 4 mégas) sont très instables.
Est_ce ma config ou le réseau, je n'en sais absolument rien.

Je te renvoie à ce lien de Noos :

http://www.noos.fr/main2.php?menu=net&page=questions-net

où il est dit explicitement :

5. J’ai un réseau chez moi, NOOS peut-il être connecté à mon réseau ?
Le réseau NOOS est destiné à l'usage des abonnés, à raison d'un seul PC par abonnement.
La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau NOOS est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité. Pour une connexion sans fil et multiposte, souscrivez à l'option Wi-Fi.

Autrement dit, le mieux est avec Noos de prendre un modem-routeur WiFi de Noos
au dernière norme WiFi 802.11g. Voir ce lien tiré du site sur l'option WiFi :

http://www.noos.fr/main2.php?menu=net&page=wifi

C'est le modem-routeur WiFi de Noos que j'ai et j'en suis très content. Il fait office de borne airport. Il intègre un firewall également.

Pour les 4 Méga que tu as, ceux-ci sont partagés entre ton interface Ethernet (ton PowerMac) et ta liaison airport pour ton iBook et wifi pour ton PC (sachant que Airport et WiFi c'est la même chose, la première s'appliquant aux Mac et le seconde aux PC). Sachant que pour tes liaisons sans fil tu passes par la borne AirPort qui n'est pas un matériel Noos.

macdebarc a dit:
C'est vraiment terrible cette inconstance, je peux passer en download de 550 Ko/s et retomber la minute suivante à 35 !!!
Je rencontre les meme difficultés pour le ping (15 à 500!).
quand je tel noos; on me répond que j'ai un routeur non homologué et qu'ils ne peuvent rien faire parce que c'est un probleme de config materiel.
Je ne sais plus quoi faire et la solution de quitter noos m'est compliquée temporairement

Je viens de prendre Magic (100 chaînes de TV en numérique) et de passer à 10 Méga, alors que je n'avais que 20 chaînes en analogique et 4 Mèga. Je peux t'assurer qu'avec uniquement un matériel Noos comme c'est mon cas, tu peux apprécier la régularité du débit en download et en upload, un ping de loin le meilleur par rapport à l'ADSL, et des chaînes télé (quel choix) toujours impeccables même en téléchargant sur le net.
Je te laisse un site sur les pings :

http://eleblanc.free.fr/indextop.php

et la page de la Grenouille sur le 10 Méga :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=268479

Je te conseille de prendre un modem-routeur WiFi de Noos et qui sera configuré au mieux par le technicien de Noos qui viendra chez toi.

Je peux t'assurer que depuis je suis client 5 ans, je n'ai eu aucun souci avec Noos ni pour la TV, ni pour le net. Mais toujours avec le matériel fourni par Noos.
 
Jean-Miche a dit:
Je te renvoie à ce lien de Noos [...]Je peux t'assurer que depuis je suis client 5 ans, je n'ai eu aucun souci avec Noos ni pour la TV, ni pour le net. Mais toujours avec le matériel fourni par Noos.

Oui quand ça se passe bien chez Noos, tu restes. Dans tout les autres cas tu sors.
 
Cricri a dit:
Oui quand ça se passe bien chez Noos, tu restes.

Il n'y a pas de raison pour que celà se passe mal et pour cause.
Voilà des extraits d'un communiqué de Noos au sujet du 10 Méga :

" Grâce à la technologie de pointe DOCSIS standard utilisé pour la transmission de données sur le réseau câblé, Noos/ UPC France propose une nouvelle offre ultra haut débit jusqu’à 10 mégas.

La spécificité du câble est d’acheminer séparément les services de télévision et d’Internet sans qu’ils n’interfèrent entre eux : Noos propose un service de télévision numérique avec près de 150 chaînes en qualité numérique sur le poste de télévision, des connexions Internet haut débit et bientôt téléphonie numérique.

Par conséquent, les services proposés par Noos/ UPC France offre une réelle qualité de service et l’offre 10 mégas est entièrement dédiée à l’Internet !

La bande passante Noosnet 10 mégas est entièrement dédiée à l’accès Internet et n’est donc pas utilisée pour recevoir des chaînes de télévision. Ceci est un avantage par rapport à l’ADSL où la bande passante de la connexion ADSL est simultanément utilisée pour recevoir les chaînes de télévision et pour surfer sur Internet : ainsi, un utilisateur ADSL qui regarde la télévision via l’ADSL peut perdre jusqu’à 3.5 Mbps de vitesse, qui ne peut plus être utilisée pour surfer sur Internet.

En outre, à la différence de l’ADSL, il n’est absolument pas nécessaire que l’abonné se situe géographiquement dans une zone proche du central téléphonique de l’opérateur historique : le réseau câblé étant un réseau indépendant du réseau téléphonique, peu importe la distance avec le central de l’opérateur historique pour bénéficier d’une connexion Internet haut débit de qualité."

Et le lien de la totalité du communiqué :

http://www.noos.fr/corporate/espace_presse_communique_170105.php


Cricri a dit:
Dans tout les autres cas tu sors.

Il n'y a pas d'autres cas. Il suffit de respecter ce que demande Noos et tout se passe le mieux du monde.
 
Cher Jean-Miche,

J'ai été abonné chez Noos pendant plusieurs années (j'ai toujours la TV). Puis j'ai eu des problèmes comparables à ceux que rencontre macdebarc maintenant. J'ai passé des heures au téléphone avec Noos. J'ai eu plusieurs interlocuteurs techniques chez eux.Ils sont venu faire des mesures chez moi à plusieurs reprises, Ils m'ont fait toutes les promesses. Ca a duré des mois. Puis j'ai résilié. Maintenant je suis chez Free depuis 2 ans avec zéro problème.

Tout peut arriver... (Méme avec le modem Noos et aucune installation perso)
 
Entre un communiqué de presse et la réalité, il y a un monde que Jean Miche ne semble pas connaître (ou ne pas vouloir comprendre).
Arrête de nous balancer les docs commerciales de noos.

Du temps ou j'étais client noos, il était indiqué dans le contrat qu'il était interdit de connecté plus d'un ordinateur (je ne sais pas si cette close existe toujours). Un pote, lui aussi chez noos, avait un réseau de 2 PC et il avait eu un problème de deconnexion intenpestive. Au téléphone, quand il a dit qu'il avait un réseau, le SAV a dit tout de suite qu'ils ne pouvaient pas regler son problème. Le lendemain, il retéléphone, ne dit pas qu'il a un réseau et son problème a été réglé dans les jours qui suivent...
 
merci de tes précieus conseils. effectivement ta bande passante me semble excellente et rien à voir avec la mienne.
sais tu si je peux prendre l'option wifi chez noos mais tout en conservant ma bonne airport comme simple routeur. je prendrais dans ce cas là le modem recommandé par noos?
 
Moi j'avais demandé l'abonnement au 10 Mb chez Noos.

Le technicien est venu à mon domicile (avec une semaine de retard par rapport au rendez - vous fixé sur internet), et a installé le modem.

Puis, j'ai fait des tests du débit sur plusieurs sites.

Et là, résultat invariable : 3 Mb, 4 Mb, jamais beaucoup plus.

Du coup, le technicien est reparti avec son modem et j'ai annulé mon raccordement.

Comment est - ce possible, alors que Noos ne cesse de proclammer que contrairement à l'adsl, il offre 10 VRAIS mégas ??

J'aurais bien aimé les voir, ces 10 Mégas ....
 
Jbertrand, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je ne suis pas sur que les autres FAI soient irréprochables. l'internet est encore à son age de pierre et il y a tellement de techno et d'enchevetrements de réseaux que le provider n'est pas l'unique responsable.
pour ma par, je veux encore esperer, alors je vais appeler la technique de chez noos, en esperant qu'ils m'envoient une pers compétente.
Suite au prochain épisode.
 
macdebarc a dit:
merci de tes précieus conseils. effectivement ta bande passante me semble excellente et rien à voir avec la mienne.
sais tu si je peux prendre l'option wifi chez noos mais tout en conservant ma bonne airport comme simple routeur. je prendrais dans ce cas là le modem recommandé par noos?

J'insiste sur le fait que tes débits chaotiques ne viennent pas du fait que tu n'utilises pas la matériel Wifi proposé par Noos. Relis sur ce sujet les interventions des autres participants (et donc pas celles de Jean-Miche qui finit vraiment par induire en erreur les posteurs sur ce sujet).

'+