NOOS, les tâches du net et de la télé.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Suite aux nouveau tarifs de l'adsl, j'avais contacté Noos qui refusait de s'aligner sur les prix ou des débits.
J'ai donc résilié mon, abonnement en septembre.
MAis qu'ont-ils fait?
Ils ont résilié la télé ces cons.
Je me prends la tête avec eux depuis 5 jours pour qu'il me rétablissent tout ça.
Donc j'en ai marre et je viens de leur envoyer ce courrier:
"J'ai envoyé par courrier recommandé en date du 5 septembre 2003 une demande de résiliation de mon abonnenement Noosnet.
J'ai eu la surprise de voir que ce service m'avait encore été facturé au mois de Novembre. En appelant le service client, j'ai découvert qu'il y avait eu une erreur et que mon abonnement Internet n'avait pas été suspendu, mais que celui de la télévision allait l'être. J'ai donc demandé à la personne d'effectuer la correction de cette erreur de vos services. Elle m'a assuré que cela serait fait dans les plus brefs délais.
Jeudi 11 décembre, j'ai eu la surprise de voir que je n'avais plus accès aux chaînes de télévision auxquelles je suis abonné. J'ai donc appelé le service client qui m'a dit qu'il y avait une erreur et que la télé avait été suspendue au lieu de l'internet.
La personne m'a assuré que le problème serait rêglé dans la journée. Rien n'a été fait malgré le coup de téléphone que j'ai de nouveau passé vendredi 12.
Y-aurait-il dans vos services quelqu'un capable de lire un courrier correctement et d'effectuer un changement sans erreur ou dois-je croire que vos services n'emploient que des demeurés incapables d'écouter ce qu'on leur dit au téléphone?
J'exige que mon abonnement soit remis en service immédiatement.
Je vais, en attendant informer les journaux télé, les forums télé et informatique de l'incapacité déjà bien connue de vos services.
Si mon abonnement n'est pas remis en service d'ici ce soir (nous sommes le 15 décembre) je vais me déplacer dans vos locaux avec le nombre de personnes nécessaire afin de bloquer l'accès à tous les services jusqu'à ce que le nécessaire soit fait.
J'attends confirmation de la remise en service de mon abonnement dans la journée par téléphone ou par mail.
inutile de vous dire que je vais très certainement me passer de vos services dès que la télévision par adsl est opérationnelle à 100 %"
mad.gif
 
teo a dit:
je suis dans le même cas Noos me fait ch***, j'aimerai juste savoir combien ça te coute de te casser de chez eux pour le net (caution modem, frais, etc.).
2 mois d'abonnement plus 250 coup de fil d'une demi heure à à;34€ la minute
 
ce que je préfère sur la hotline Noos, c'est après 15 mn d'attente sans réponse, tu es éjecté avec le joli message "rappelez-nous plus tard... personne de dispo"...
mad.gif

et aussi quand tu n'as plus la télé et plus de web, ils t'annnoncent que tu peux aussi aller voir sur leur site pour avoir plus de news...
confused.gif
 
Bonjour,

Je me doute que cette situation en aurait tourneboulé plus d'un.

Sur le coup, l'attitude de Noos est d'un amateurisme désagréable, mais les traiter de "demeurés" relève de l'insulte pure et simple...

Je ne pense pas que ce type d'argument puisse faire avancer les choses... même si ça fait du bien de le coucher sur papier...

crazy.gif
 
Oui mais bon, pour ce genre de boîte qui consacre surtout son temps et son argent à la com plus qu'à la performance, je ne pense pas que l'on puisse demander à ses clients floués, d'être raisonnables.
C'est pas de l'amateurisme, c'est juste une question de priorités pour eux je crois.
 
c'est sûr que les insulter ne sert à rien, mais leur silence ou leur incompétence est insultante aussi: j'ai l'exemple de mon cousin qui après 3 passages de leur gars à la suite de panne à répétition et plus d'un mois d'absence de net et de mail, a annuler son abo et bloquer son prélèvement auto et 2 courrier AR, ces c*** lui ont quand même renvoyé des courriers AR d'huissier, pas de chance pour eux il sait lire son contrat et il a fait ses études d'avocat...
De mon côté, j'ai encore 3 emails auxquels Noos n'a toujours pas répondu...
Le service client c'est au moins répondre un (e-) courrier type.
 
teo a dit:
ça fait quand même cher noos... une fois leur période d'essai "pas chère", c'est quand même 60€/mois avec juste le net et les chaines de base...
je ne les traite pas de demeurés, je m'interroge sur le fait qu'ils le soient ou non...
 
fabienr a dit:
je ne les traite pas de demeurés, je m'interroge sur le fait qu'ils le soient ou non...

Tu pouvais les menacer sans être insultant ni leur promettre ton départ le plus rapidement possible. Sur ce coup là tu t'es bien défoulé mais, perso, à leur place je consacrerais mes efforts à des clients récupérables (dans le sens qui peuvent à terme rester abonnés).

wink.gif


Mais ça défoule, c'est clair.
laugh.gif
 
cham a dit:
Tu pouvais les menacer sans être insultant ni leur promettre ton départ le plus rapidement possible. Sur ce coup là tu t'es bien défoulé mais, perso, à leur place je consacrerais mes efforts à des clients récupérables (dans le sens qui peuvent à terme rester abonnés).

wink.gif


Mais ça défoule, c'est clair.
laugh.gif
Le truc, c'est que si c'est pas rêglé ce soir quand je rentre, je vais aller me défouler dans leurs bureaux demain midi et ça va chier
 
s'ils te donnent un téléphone autre que la hotline par hasard d'un responsable (sous la menace ?), fais le passer par ici, on sera pas décu de pouvoir leur dire 2 mots....
Prend aussi les noms des personnes responsables au service client, à la direction commerciale, au contentieux, au service technique et toutes les adresses emails possibles... quand tu commences à innonder les boites aux lettres et les fax, ils aiment pas ça car leur incompétence commencent à se voir dans tous les services et les langues se délient plus facilement !
laugh.gif

j'ai testé avec un produit abimé chez 1 revendeur Mac sur Paris et le fabricant du produit, ça a marché, on m'a rappelé dans les 24 heures...
 
Le cas d'un collègue :

il a Noos télé. Il les appelle pour installé le Noos Net. Rdv pris. Le moment venu, le technicien appelle : il a un accident de voiture et ne peut venir au rdv !!! ( surtout qu'il prévient 30 minutes après l'heure de rdv ). Nouveau rdv pris pour mercredi.

Attendons la suite... lolololololol
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
fabienr a dit:
Le truc, c'est que si c'est pas rêglé ce soir quand je rentre, je vais aller me défouler dans leurs bureaux demain midi et ça va chier

je doute que cela soit une bonne solution
crazy.gif


As-tu contacté une association de consommateurs (type 60 000 000) ?? cela certainement plus efficace qu'une expédition "punitive" où tu risqueras :
-d'être en minorité
-de te discréditer
wink.gif
 
aujourd'hui mardi 16.
Je n'ai toujours pas la télé et ce depuis jeudi 11...
Toujours rien de fait
Comme par hasard, les techinicens ne sont jamais joignables dans cette boîte. J'ai essayé hier à 9h, à 11h, à 15h, à 16h, à 20h, les commerciaux sont là, mais pas un technicien à l'horizon. C'est pas les 35 h qu'ils font.Ils divent en faire 12 à tout casser...
 
florentdesvosges a dit:
je doute que cela soit une bonne solution
crazy.gif


As-tu contacté une association de consommateurs (type 60 000 000) ?? cela certainement plus efficace qu'une expédition "punitive" où tu risqueras :
-d'être en minorité
-de te discréditer
wink.gif
La dernière fois que j'ai fais ça (aux Assedic),ça a super bien marché, mon cas a été rêglé dans la demi journée. on était venus à 12, on a bloqué tous les guichets pendant 1h 30.

Pour en revenir à Noos, j'ai tout de même réussi à avoir un responsable en leur disant que mes potes avaient moisnde problèmes avec leurs cartes pirates que moi avec ma carte légale et que je ne trouvais pas ça normal...
 
fabienr a dit:
... mes potes avaient moisnde problèmes avec leurs cartes pirates que moi avec ma carte légale et que je ne trouvais pas ça normal...

l'honnêteté est mal récompensée :
ooo.gif


Globalement sur Noos (j'ai TV et Net moi aussi), le rapport perf/prix du net est effectivement pas terrible, mlais je n'ai pas eu de pbms à l'install (qq pbms de déconnexion "intempestive".

Qt à l'offre télé, elle est convenable. Par contre leur récepteur (hard ou soft) ou leur bases de données sont qq fois zarbi : titre et descriptif d'un film en italien, chaines ne faisant plus partie du "bouquet" apparaissant toujours comme actives...

zen.gif