Noosnet, ça marche ?

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Bonjour à tous,

j'envisage sérieusement de "quitter" mon modem 56k pour une connexion plus rapide, avec Noosnet car je suis déjà abonné à noosTV (tarifs plus légers…)
L'un de vous a-t'il une expérience avec ce système, tant au niveau de la vitesse que de la fiabilité ?

Un grand merci à toutes les futures réponses !

A+
 
Moi aussi, j'étais abonné télé, et à 198F/mois le haut débit, c'est sûr que cela devient vite avantageux.

Depuis août, je n'ai eu aucun problème, et aucune raison évidente d'appeler la hotline dont de nombreux utilisateurs se plaignent (d'ailleurs, c'est souvent un problème chez les FAI
mad.gif
).

Côté technique, tout est au poil. D'autant que les nouveaux abonnés bénéficient depuis août du nouveau modem Motorola - plus performant - et auront droit si tout va bien à un taux illimité d'upload (les informations que l'on envoie vers internet).

Bref, je ne me plains pas. Mes downloads oscillent régulièrement entre 50 et 60 ko/s (contre 3 à 5 avec un 56k), et je n'ai pas non plus subis de coupure de réseau ou de trucs de ce genre.

Sinon, ma ligne m'a été installée en trois jours.

J'ajoute que sous Os9 ou OSX, il n'y a aucun problème de driver ou de configuration. Tout est près en quelques clics.

Bref, tout va bien
wink.gif

La Lyonnaise Câble (Noos maintenant) avait une très mauvaise réputation au début car elle n'avait pas sû gérer la croissance de ses abonnés, mais là je dois admettre qu'elle semble s'être bien rattrapée.

[29 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
Je suis chez NOOSnet depuis plus d'un an. Tout va bien dans l'ensemble même si parfois il y a des pannes générales qui ne durent pas bien longtemps ! Le service clientèle s'améliore niveau Mac. Ils ont découvert que tous les Macs avaient des ports ethernet de série et que OS X n'était pas une marque de machine à laver... En plus depuis ce mois d'Octobre il n'y a plus de limitation d'uploads, càd que c'est un vrai forfait illimité dans tous les sens du terme, comme l'est l'ADSL. Il parait qu'il y a de nouveaux modems et que le mien va m'être gracieusement changé ! Les débits sont excellents et en nette amélioration depuis Septembre (60ko/s est une réalité et très constant).
Pour ce qui est des finances, c'est très avantageux car pour 298F par mois t'as le Net illimité et pas mal de chaines de télé.
S'ils n'étaient pas passés à l'illimité "vrai" j'aurais pris l'ADSL mais là je reste chez eux.
Un conseil, lorsque qqc ne va pas tu appelles, demandes le service Mac et en général ils ont un geste commercial appréciable si çà vient de chez eux. En plus si tu les menaces de partir comme je l'ai fait fin septembre, ils sont prèts à tout pour te garder d'où l'illimité avant tout le monde en ce qui me concerne (ce sera pour le grand public dès Janvier).
Franchement n'hésites pas, surtout si tu as déjà la télé par le cable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
En plus si tu les menaces de partir comme je l'ai fait fin septembre, ils sont prèts à tout pour te garder d'où l'illimité avant tout le monde<HR></BLOCKQUOTE>

...je viens de regarder mes ul.
Dépassement, bien sûr.
Idiotie de carracho et du ftp.
Allez, je vais les menacer, comme tu l'as fait
grin.gif
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
Voici un sujet que je connais très bien vu que j'ai été beta-testeur du Cybercable à paris en 98.
Je serai un petit moins tranché que les autres.

Il est certain que l'installation sur Mac est... inexistante ! Tu branches, et ca marche, c'est déconcertant de facilité, rien à avoir avec ce que j'ai pu vivre sous Windows 98. Les débits ne sont pas trop mauvais, mais je n'ai JAMAIS eu les débits annoncés dans la pub que d'autres semblent avoir, sauf quand j'étais testeur et que nous n'étions que 400 connectés à Paris. Ta vitesse dépend de ton arrondissement...

Question upload, il est enfin illimité (c'est pas trop tôt), mais que pour les nouveaux abonnés.
Ce point me permet d'ailleurs d'enchaîner sur le comportement de Noos vis-à-vis de sa clientèle :

- la Hotline est PITOYABLE !!!
- la Lyonnaise se fout de ses clients, même les plus anciens comme moi, en ne les faisant pas bénéficier que cet Upload illimité avant le milieu de l'année prochaine
mad.gif

- le bouquet télé de base est dégeulasse.

En clair, je dois reconnaître que c'est une assez bonne solution pour un prix raisonnable (TV + Net). Cependant, il faut prier pour qu'aucune panne survient, car ensuite, c'est le début de la bérésina.

Moi aussi, je vais gueuler pour avoir l'upload illimité, bordel, j'ai été testeur !!! C'est dingue que nos contrats ne soient pas automatiquement modifiés !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

On ne présentera jamais assez l'association LUCCAS, qui regroupe tout les clients insatisfaits de Noos, ex-Cybercable. C'est par ici.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Ta vitesse dépend de ton arrondissement...<HR></BLOCKQUOTE>

Un bon site pour voir l'état de la connexion de ta région, KingManu : www.grenouille.com

Moi, à Paris 19, c'est toujours le grand soleil
wink.gif



&gt; C'est clair, Arno, que Noos cherche avant tout à séduire de nouveaux abonnés avec des offres alléchantes aux dépends souvent des 'anciens' dont tu fais partie.
 
Allez-y les mecs n'hestitez pas à les menacer sur la hotline de NOOS... Ils adorent çà qu'on leur dise qu'on va se tirer. N'oubliez pas de dire que vous utilisez un Mac, ils sont persuadés qu'il n'ya que 16 utilisateurs Mac sur Paris (et pourtant la pub dans le metro montre un G3 bronze).

Pour ce qui est de l'upload illimité je confirme c'est effectif. En plus il va y avoir de nouveaux forfaits à 1100Kbits.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
Allez-y les mecs n'hestitez pas à les menacer sur la hotline de NOOS... Ils adorent çà qu'on leur dise qu'on va se tirer. N'oubliez pas de dire que vous utilisez un Mac, ils sont persuadés qu'il n'ya que 16 utilisateurs Mac sur Paris (et pourtant la pub dans le metro montre un G3 bronze).

Pour ce qui est de l'upload illimité je confirme c'est effectif. En plus il va y avoir de nouveaux forfaits à 1100Kbits.
<HR></BLOCKQUOTE>

Avis à tous les abonnés Noos, je suis passé par la case Service Clientèle afin de faire part de mon extrême mécontentement vis-à-vis de cet upload illimité. Et bien, je dois juste les rappeler après le 2 novembre (c'est-à-dire vendredi) pour changer mon contrat et bénéficier illico presto de l'upload illimité !!!
grin.gif
grin.gif
En voilà une bonne nouvelle, même s'il faut jouer des coudes.

Ils m'ont proposé le forfait Rapido (down à 512, up à 128), le tout en illimité avec une réduc de 50 F sur le prix. Cà me va, à priori... Sinon, il y a le forfait primo un peu moins cher. Allez ici pour davanatge d'infos.

Mon petit serveur Carracho va redémarrer, youpee !!!
wink.gif
 
Dis-moi Arno, c'est quoi cette histoire de réduction de 50F ? En ce moment je suis à 298F par mois avec la télé. Le mois prochain je vais avoir à payer la location du modem (79F par mois). Alors s'ils font une réduc' à leurs vieux abonnés je suis preneur surtout que le modem devient payant !!! Je vais finir par l'acheter ce modem plutot que de le louer.

A+
 
je suis chez un autre opérateur (chello) et je peu te dire que c'est de la daube le câble, si t'a le choix prend l'adsl !
 
Bip, la réduc de 50 F que j'ai eu, ils me l'ont proposé au vue de mon ancienneté chez eux, tu peux donc essayer de l'avoir toi aussi.

Macinside, je pense aussi que l'ADSL est un peu mieux, mais la solution avec l'upload en illimité est pas mal, et pas chère.
Je ne suis pas trop pour aller chez France Telecom, question de goût... Je suis pas rancunier, mais FT a vraiment ultra-abusé de sa position dominante lors du lancement du Câble... Remarquez, je suis à côté chez Orange... Où est la logique ?
grin.gif


Un point toutefois : oyez, oyez, ne croyez pas que vous allez avoir des vitesses de dingue sur le Câble, l'ADSL est plus rapide. Voili, heureux Macinside ?
wink.gif


Au niveau install, je crois que l'ADSL, c'est nettement plus la merde que le Câble , MAIS JE PEUX ME TROMPER LA-DESSUS.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
Il parait qu'il y a de nouveaux modems et que le mien va m'être gracieusement changé !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai ça !?
Il suffit de demander ?

[31 octobre 2001 : message édité par Cricri]
 
Je suis chez Noos depuis mai 2000 :
en ce qui concerne la qualité technique du préstataire rien à redire c'est correct 60k/s en dl voir plus en FTP j'ai eu une ou deux coupures en un an et demi et de quelques heures… Très rarement il y a de la surcharge (Xe arr @ Paris) Dernièrement mon modem à grillé suite à une micro-coupure j'ai attendu 15 jours un nouveau modem (c'est tout simplement scandaleux, je suis en profession libérale et travail 90% du temps en ligne…) mais je n'ai pas eu de nouveau modèle (il y a juste Noos à la place de Cybercable) qui je crois ont une prise USB… et donc je pense que c'est mieux de louer le modem (qui a l'air très fragile car aucun de mes macs et des periphériques n'a morflé) qu'on remplace gratuitement… Puis le trafique est devenu très lent ces dernier jour j'ai changé de proxy et tout va bien…
La catastrophe c'est la hotline : à éviter comme toute les hotlines moi je ne me débrouille qu'avec les forums… et le pire de tout c'est sans doute la facturation : c'est du jamais vu il n'y a pas un mois sans problèmes donc bien regardé à chaque fois en détail ce que vous payé : j'ai payé plusieurs mois le modem (offert 12 mois) et n'avais pas la réduction NoosNetTv = obligé de me déplacer par par téléphone apparement il on du mal…
J'ai recu 4 factures le même jour pour le même mois
tongue.gif

je recois les factures à payer avant le 15 généralement le 30
rolleyes.gif

il y a des chèques qu'ils créditent ailleurs
quand la facture arrive à temps généralement je recois une mise en demeure le lendemain
frown.gif


bref j'arrète de raconer ma vie…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FdeB:
Puis le trafique est devenu très lent ces dernier jour j'ai changé de proxy et tout va bien… <HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi ton super proxy ?
smile.gif


Moi mon modem il y a même pas cybercable dessus, il y a "cybersurf" et il est tout gros
rolleyes.gif
 
trouvé chez macG je cite :

"lavoisier.noos.net, port 8080 (ou 80)
volta.noos.net, port 8080 (ou 80)
newton.noos.net, port 8080 (ou 80)
curie.noos.net, port 8080 (ou 80)
becquerel.noos.net, port 8080 (ou 80)
mendeleiev.noos.net, port 8080 (ou 80)
ampere.noos.net, port 8080 (ou 80)
celsius.noos.net, port 8080 (ou 80)
proton.cybercable.fr, port 8080 (ou 80)

volta-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)
newton-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)
curie-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)
becquerel-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)
mendeleiv-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)
ampere-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)
celsius-proxy.noos.net, port 8080 (ou 80)

Dans tous les cas les proxy fonctionnent.
Dans la seconde partie de la liste (avec ...-proxy....) le temps de réponse est plus rapide (en HTTP).


Le proxy "historique" (proxy.noos.net) semble être un point de répartition automatique de charge pour tous ceux de la liste mais les performances semblent moins bons (je n'ai pas fait enormement de tests - c'est à vous de voir!). Et en plus, il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints quand la qualité de service n'y est pas..."

voilà…

[31 octobre 2001 : message édité par FdeB]
 
Je crois bien que c'est moi qui avait posté ça
wink.gif

Je voulais savoir lequel tu utilises puisqu'il a l'air de marcher si bien
wink.gif
smile.gif
 
Dites, je viens juste de m'abonner. Cela fait 15 jours a peine. Installation des cables, modem, etc... 3 heures, rapide, non ? Surtout qu'il a fallu chercher dans l'immeuble un filtre anti-retour ou je ne sais quoi, qui ne permettai pas le retour du modem. Bref, j'ai un forfait a 169 balles pour 4 mois avec toutes les chaines (sauf C+, pendant 1 semaine) + le net avec restriction d'UL a 256/mois. Je peux gueuler aussi chez eux ? C'est quoi cet UL unlimited pour les nouveaux ?
Bon, sinon j'en suis tres content, DL entre 50 et 60, pas de problemes de connexion. Je passerais peut-etre a l'ADSL quand l'abonnement baissera (je crois qu'ils ont baisse de 100 FF ou qu'ils vont le faire).
grin.gif