Normal de recevoir ce mail après une commande en ligne ?

ÉB

Membre actif
8 Septembre 2009
595
29
Charente Maritime
www.eric-baisson.com
Bonjour,

J'hallucine ! :eek:

J'ai commandé un macbook ici : http://www.apple.com/fr/

Alors que je pensais ma commande en cours de traitement (d'expédition), je constate qu'il n'en est rien ou qu'en tout ça que ça ne se passe pas aussi vite et facilement qu'en passant par un revendeur... :mouais:

Voici ce que je viens de recevoir :

"Chère cliente, cher client,

Merci d'avoir passé votre commande sur l'Applestore.

Afin de pouvoir traiter votre commande dans les plus brefs délais nous
aimerions vous demander quelques précisions.

Nous réalisons des contrôles de sécurité sur les commandes de nos
clients en raison de la nature de nos activités, le détenteur de la
carte de paiement n'étant pas physiquement présent pour signer ce type
de transaction. Ces contrôles sont effectués afin de protéger la
sécurité du véritable détenteur de la carte.

Veuillez me contacter au numéro indiqué ci-dessous et merci d'avoir
votre numéro de commande avec vous.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour plus de
renseignements.

Bien cordialement.

Frank Wurtz
Finance Department
Apple Operations Europe
Cork, Ireland

Tél. : 0800 917 743 Ext 83849
Fax : 0035321 4283032

Recu de l'adresse :

[email protected] "



Arnaque en ligne ?

C'est pas sérieux n'est-ce pas ?

:siffle:

Merci de vos réponses et bonne soirée.
 
tiens, un peu de lecture : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/mail-eurofinance-apres-achat-217390.html

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

si le mail te rappelait bien ton numéro de commande, tu n'as pas de souci à te faire.


Bonjour et merci. ;)

C'est n'importe quoi !
A quoi bon commander sur LEUR site et payer via "httpS" avec n° de carte, date de validité et N° derrière la carte, si c'est pour devoir leur fournir 2/3 papiers de certification ?
Pénible !

Donc je ne vais pas le faire, ça devrait annuler la commande et je n'aurais plus qu'à refaire une commande en passant par un revendeur... :siffle:

Vraiment bravo Apple et merci pour les jours perdus très ennuyeux pour moi.

:mad: Très déçu !
 
Bonjour et merci. ;)

C'est n'importe quoi !
A quoi bon commander sur LEUR site et payer via "httpS" avec n° de carte, date de validité et N° derrière la carte, si c'est pour devoir leur fournir 2/3 papiers de certification ?
Pénible !

Donc je ne vais pas le faire, ça devrait annuler la commande et je n'aurais plus qu'à refaire une commande en passant par un revendeur... :siffle:

Vraiment bravo Apple et merci pour les jours perdus très ennuyeux pour moi.

:mad: Très déçu !

Ça n'a aucun rapport, comment Apple peut savoir si ta carte n'a pas été volée et que le voleur commande sur le site d'Apple en connexion httpS avec le numéro de la carte, la date de validité + les 3 chiffres de validation ? Comme ça a été dit, c'est une question de sécurité. C'est ta première commande sur leur site non ? A ta place je les appellerai, je doute que tu dois leur envoyer des papiers.

A mon avis s'ils font ça c'est qu'ils ont du tomber sur des fraudes...

J'en suis presque sur que ta commande est prête à être expédiée après la validation de ta carte.
 
A mon avis s'ils font ça c'est qu'ils ont du tomber sur des fraudes...

J'en suis presque sur que ta commande est prête à être expédiée après la validation de ta carte.

Bonjour et merci.

J'ai déjà répondu à leur mail pour leur dire ce que le client très pressé que je suis pense de leur méthode.

Ils peuvent vérifier quoi ?
Je ne donnerai pas mes N° de carte par téléphone.
Qu'est-ce qui m'empêcherait après avoir volé une carte de créer une adresse gmail aux noms du véritable propriétaire et donc de recevoir leur demande de précisions ?
Qu'est-ce qui m'empêche alors de leur téléphoner de je ne sais où ?

C'est nul...

J'espère qu'il parle français dans les bureaux en irlande car sinon ça va pas être triste : eyleau, iaiam misteur bidule, aie wante... :D
 
Imac17 a dit:
Je ne donnerai pas mes N° de carte par téléphone.
Qu'est-ce qui m'empêcherait après avoir volé une carte de créer une adresse gmail aux noms du véritable propriétaire et donc de recevoir leur demande de précisions ?
Qu'est-ce qui m'empêche alors de leur téléphoner de je ne sais où ?
Tu pense donc que le voleur connaisse ta date de naissance par exemple ? ou autres informations personnelles connues que par toi et l'établissement bancaire ?

Personnellement quand j'utilise ma carte, après la validation par ma banque les numéros habituels de ma carte, un dernier contrôle est demandé par ma banque, une information personnelle. Je suis à la BNP.

J'espère qu'il parle français dans les bureaux en irlande car sinon ça va pas être triste : eyleau, iaiam misteur bidule, aie wante... :D

C'est drôle de lire ce genre d'apriori sans connaitre, et juge sans vouloir vérifier... Oui ils parlent très bien le français, et pour cause, certains sont simplement des français. Tsss...
 
Tu pense donc que le voleur connaisse ta date de naissance par exemple ? ou autres informations personnelles connues que par toi et l'établissement bancaire ?

Personnellement quand j'utilise ma carte, après la validation par ma banque les numéros habituels de ma carte, un dernier contrôle est demandé par ma banque, une information personnelle. Je suis à la BNP.

Je ne suis pas du genre à sous estimer les escrocs... C'est leur tendre le bâton que de le faire.
Les données personnelles ne servent à rien dans ce cas précis puisque j'entends bien qu'elles le restent, personnelles. pas question de les donner au téléphone.

Il m'arrive aussi d'avoir un dernier code à donner lors d'un achat en ligne. Je préfère de loin encore ce procédé à celui utiliser par Apple (et miss numérique il a quelques temps en tout cas).



C'est drôle de lire ce genre d'apriori sans connaitre, et juge sans vouloir vérifier... Oui ils parlent très bien le français, et pour cause, certains sont simplement des français. Tsss...

C'est bien la peine de prendre le temps de mettre un smiley : :D
C'était de l'humour...
;)
 
Oui mais ce smiley pourrait être interprété comme une moquerie... mes excuses donc :zen:


Pas de souci. ;)


Sinon, le grand n'importe quoi continu :mad:

Le numéro 0800 / Irlande est injoignable et je n'ai pas eu de réponse au message laissé sur le répondeur ce matin (OK je ne suis pas seul au monde).

Pas de réponse à ma réponse mail d'hier soir.

j'ai appelé le 0805 où on m'a dit que la paiement n'avait pas pu se faire sans pouvoir me dire pourquoi, étant donné que ça, c'est le travail du service "paiement".
J'ai donné mon numéro de téléphone pour qu'ils m'appellent "dans la journée", j'attends toujours...

Si rien demain matin à 11 heures, je rappelle avec un autre état d'esprit... :mad:

Vraiment n'importe quoi, ça m'apprendra à être allé contre mon habitude "via revendeur" dans l'espoir de gagner 24 heures en passant la commande dimanche soir...
Quel crétin. :(

Et dans le doute, je ne peux toujours pas commander chez mon revendeur...

Adieu mon macbook vendredi au plus tard.

Merci Apple... :mad::(
 
Apple(store) ne m'ayant pas rappelé pas et n'ayant pas eu de réponse à mes mails, j'ai rappelé ce matin le 0805...

Là, on me transfert vers le 0800 où je laisse une nouvelle fois un message vu que, on m'avait prévenu, leur collègue était aux abonnés absents.

L'opératrice me demande de confirmer mon adresse postale.
Puis je raccroche.

Au final, je reçois vers 11H30 un mail de confirmation et à 16H19 un avis d'expédition.
Bref, je suis partagé. D'un côté je suis content et de l'autre, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce processus...

Et au final, je ne pense pas recevoir mon MB vendredi et que je vais devoir patienter jusqu'à lundi. :(
Je sais qu'il y a de pire dans la vie, mais cela m'aurait bien simplifié la vie de l'avoir pour le week-end (pour le mettre en route) et cela aurait été le cas sans ce :hein::eek::mad::( processus de sécurité.

Alors d'après-vous, quelles sont mes chances de le recevoir vendredi ? :D