10.12 Sierra normal que "disque distant" apparaisse dans le Finder ?

joncrasi

Membre actif
22 Décembre 2008
204
1
midi pyrénées
Bonjour,

Est-ce normal que l'icone "Disque Distant" apparaisse dans le Finder dans "Macbook Pro de MonNom" dans le même dossier que Macintosh HD sachant que je n'ai pas de lecteur physique connecté ni par le réseau ?

Impossible de l'éjecter (sans message d'erreur).

Il me semble que cela n'était pas présent avant, cela correspond à une période où j'ai notamment installé Teamviewer utilisé en client pour prendre la main sur un PC ayant un lecteur DVD; aussi installé une machine virtuelle VirtualBox faisant tourner Ubuntu.

Merci pour vos aides
 
Ce n'est pas mon écran je n'y ai pas accès présentement mais c'est la même chose, on voit Remote Disc ou Disque Distant en français.
eJr44.png
 
Dernière édition par un modérateur:
...Sans faire bouger l’autre :D
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
eJr44.png
Ce n'est pas mon écran je n'y ai pas accès présentement mais c'est la même chose, on voit Remote Disc ou Disque Distant en français.

Hah ! j'aurai dù demandé un capture avant, je l'aurai vue péru !! lol

Chez moi c'est pareille pensais que tu parlais de la barre latérale ...
 
Bonjour,

Je me pose actuellement la même question.

Je suis équipé d'un MacBook Air de 2011, tournant sous OS Sierra 10.12. Le disque distant est présent dans la barre du Finder comme appareil. Je ne comprends pas car je pouvais l'éjecter auparavant, plus maintenant... Pourquoi apparait-il en tant qu'appareil ? Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?
 
Dernière édition par un modérateur: