Normaliser des pistes audio

• Créateur du sujet Créateur du sujet nob34
  • Date de début Date de début

nob34

Membre enregistré
24 Mars 2003
3
0
Bonjour à toutes et tous, je cherche un freeware tournant sous OS X permettant de normaliser le niveau des pistes audio avant de graver un CD. Merci d'avance.

Dans les préférences d'iTunes, sous Effets tu coches Essai sonore (ajuste automatiquement le volume du morceau au même niveau). C'est ça non?

Ça fonctionne à la gravure ? Je pensais que ça n'intervenait qu'à la lecture dans iTunes. Je vais essayer, merci pour cette réponse rapide en tout cas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nob34:</font><hr /> Ça fonctionne à la gravure ? Je pensais que ça n'intervenait qu'à la lecture dans iTunes. Je vais essayer, merci pour cette réponse rapide en tout cas.

[/QUOTE]

Il me semble qu'à la gravure un bref message apparaît concernant la normalisation des pistes audios.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Dans les préférences d'iTunes, sous Effets tu coches Essai sonore (ajuste automatiquement le volume du morceau au même niveau). C'est ça non?

[/QUOTE]

Même question mais avec une configuration différente : mon graveur n'est pas reconnu par iTunes et je n'ai pas vu d'option équivalente dans Toast.
Est-ce que qq'un a une idée paske j'ai pas envie de passer des heures à éditer les morceaux un par un et faire l'égalisation moi-même...
frown.gif

Vache ! rapide la réponse ...
J'avais bien trouvé MacMP3gain mais il ne tourne que sur OSx et je suis encore sur OS9.2.2
frown.gif

C'est bien pour du MP3 et pas de l'AIFF.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nob34:</font><hr /> Ça fonctionne à la gravure ? Je pensais que ça n'intervenait qu'à la lecture dans iTunes. Je vais essayer, merci pour cette réponse rapide en tout cas.

[/QUOTE]

Par experience j'ai l'impression que ca ne fonctionne qu'a la lecture. Quelqu'un a plus d'infos?

C'est vrai que le sujet du jour, c'est iTunes 4
cool.gif
mais y a vraiment personne qui a une idée pour égaliser les pistes MP3 avant gravure sous OS9
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr /> C'est vrai que le sujet du jour, c'est iTunes 4
cool.gif
mais y a vraiment personne qui a une idée pour égaliser les pistes MP3 avant gravure sous OS9
confused.gif

[/QUOTE]

Jam, le collègue de Toast de chez Roxio sait faire ça (sous 9 et X). Mais peut être y'a-t-il plus simple et moins cher...

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Jam, le collègue de Toast de chez Roxio sait faire ça (sous 9 et X). Mais peut être y'a-t-il plus simple et moins cher...

'+

[/QUOTE]

un shareware, çà serait pas mal pour une utilisation ponctuelle : çà m'embête d'acheter JAM pour ne m'en servir qu'une fois tous les 6 mois...

il me semble qu'Audion offre cette possobilité aussi,mais je sais pas si ça tient à la gravure....
En tout cas tu peux tester pendant trente jours....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toms:</font><hr /> il me semble qu'Audion offre cette possobilité aussi,mais je sais pas si ça tient à la gravure....
En tout cas tu peux tester pendant trente jours....

[/QUOTE]

Merci, je viens de la dwnl et je vais tester...

Avec iTunes 4, dans les préférences l'égalisation audio est proposée pour la lecture mais aussi pour la gravure

C'est intéressant pour l'avenir quand je changrai de bécane et que je passerai sous OSX
smile.gif
, mais je cherche une solution pour OS9 dans l'immédiat
frown.gif

Finalement, j'ai testé Audion et l'égalisation ne semble se faire que pour l'écoute et pas pour la gravure.

D'autres idées sous OS9 ?

Pour 0s 9, il y a toujours la version free de protools (qui fonctionne pour l'aif et le mp3)
seul inconvénient : importer chaque titre, les normaliser, puis les réexporter toutes...ça peut être long...mais ça marche
ce qui peut être sympa c'est qu'entre l'import et l'export (le bounce comme on l'appelle) on peut changer de format...
on le télécharge sur

www.digidesign.com/fr

il faut télécharger protools free 5.0.1 + OMS

au début c'est fastidieux, mais ensuite quand on compris la logique ça roule...
A+