Normaliser le son de fichiers vidéo par lot

Supermp3man06

Membre confirmé
7 Mai 2010
79
2
Nice
Je ne savais pas trop où poster ce message mais je recherche un programme permettant de faire la normalisation de fichiers vidéos par lot. Si quelqu'un a une solution.
 
Je ne savais pas trop où poster ce message mais je recherche un programme permettant de faire la normalisation de fichiers vidéos par lot. Si quelqu'un a une solution.
le tool en ligne de commande "normalize" fait ça
Mais il demande de passer ton audio en wav d'abord (donc de l'extraire), puis de le/les "normalizer", puis de réencoder dans le format de ton choix (ac3, aac, etc) et enfin de réintégrer le nouveau son avec ta vidéo
tu trouveras les sources ici et si tu as la flemme de les compiler, tu télécharges mon app et tu fouilles son contenu pour y piocher le tool

à+
 
J'ai trouvé la solution en galérant http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/product/te4xp.html
... Mais c'est pour PC, heureusement, j'en ai un ;) merci quand même McHerve mais je voulais absolument faire un traitement par lots, je ne me voyais pas faire de la normalisation "manuelle" pour une centaines de fichiers vidéos ;) faut pas déconner :D on est en 2010 quand même :p !! Je suis quand même déçu que sur MAC, un tel programme n'existe pas.
 
Je suis quand même déçu que sur MAC, un tel programme n'existe pas.
Si tu penses encore devoir faire des traitements par lots "à la main" sur ton Mac, c'est que tu n'en connais pas encore toutes les possibilités.

Il suffit d'un logiciel capable de normaliser la piste audio d'une vidéo (et sur Mac les solutions ne manquent pas), pour l'utiliser dans un script qui traitera tous tes fichiers automatiquement (il y a des exemples sur le forum). Et si, par soucis d'économie, tu choisis une solution qui nécessite l'utilisation d'autres logiciels (de conversion notamment), ce script pourra également les lancer.
 
Alors aurai tu l'adresse d'un tuto ? Ca m'interesse ! Je suis nouveau sur mac et j'avoue que de jours en jours je le découvre. J'ai déjà tous mes equivalent app pc sur mac os mais les automatisations je ne connais est que c'est avec automator que tu crée ce script ??
 
Comme je le disais, il y a déjà plein d'exemples sur le forum.

On peut créer le script avec Automator, ou bien avec l'Éditeur de scripts AppleScript.

Voici un exemple de script qui traite avec la ligne de commande "ma_commande" tous les fichiers lâchés sur l'icône de l'application créée par le script :
Bloc de code:
on open lesFichiers
  repeat with unFichier in lesFichiers
    set leChemin to quoted form of POSIX path of unFichier

    do shell script "[COLOR="Gray"]ma_commande les_options[/COLOR] " & leChemin 

  end repeat
end open
 
C'est n'est pas une solution pour un "monsieur tout le monde" à mon avis, c'est presque de la programmation là. Je préfère ouvrir un programme GUI, balancer les fichiers dedans, cocher les options qui m'intéresse et d'appuyer sur un gros bouton "OK", et de laisser faire sans avoir à taper le moindre code. Merci quand même ;)
 
Si tu veux des solutions toutes ficelées, ça existe (j'ai déjà vu passer ça il y a quelques années).

Mais comme tu veux aussi que ce soit gratuit et que ça te tombe tout cuit dans le bec, tu comptes surtout sur nous pour faire la recherche à ta place. Si le Mac te déçois, c'est peut-être parce qu'il est incompatible avec le poil que tu as dans la main. :siffle:


Si TMPGenc t'intéresse, tu n'as qu'à le faire tourner sur ton Mac, avec Wine (... oui, sur Mac on peut faire ça aussi).
 
Non, je compte pas sur vous pour faire des recherches ;) Si je suis venu ici c'est que justement je n'avais rien trouvé. Google je l'ai retourné !! Ca faisait une bonne semaine que je cherchais. Le Mac ne me déçoit pas bien au contraire, c'est un plaisir d'avoir une telle machine et je n'ai jamais dit que je cherchais une solution gratuite, je voulais une solution tout court et pas forcément gratuite !! En tout cas Pa5cal j'ai ouvert le Applescript et regarder quelques tutos ... C'est vraiment pas pour moi, merci quand même ;) Wine, bootcamp et co pas besoin le PC et à côté et éteins :D lol il prends la poussière depuis que j'ai le Mac. A+ merci pour tout.