norton disk doktor

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmg
  • Date de début Date de début

jmg

Membre actif
3 Août 2001
100
1
68
bonjour
après un petit nettoyage avec Norton diskdoctor en OS9, mon disque dur est devenu invisible en OS9 et les deux syssthèmes(10 et 9 ) ne fonctionnent plus que sur un CD externe...que faire...?l'utilitaire HARware test n'indique aucun problème...
merci

Pas cool ton histoire. Utiliser NDD sur un système X :eek:
Essaie de démarrer sur un cd d'os X et de réparer ce qui peut l'être (disque et autorisations) dans un premier temps.

C'est ce qu'on appelle un nettoyage par le vide, dis donc ! Bon, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

La bonne : ce n'est sans doute pas un problème matériel, tu n'auras pas besoin de changer ton disque dur

La mauvaise : La récupération du contenu de ton disque va être tout ce qu'il y a d'aléatoire, aucune garantie de réussite.

Première chose à tenter, démarrage depuis le CD système d'origine, puis lancer "Utilitaires disque". Si il voit ton disque ET un volume, tu sélectionne le volume et tente la réparation. S'il ne voit que le disque, tu tentes la même chose en sélectionnant le disque. S'il ne voit que le CD, c'est que je me suis gourré, et que la bonne nouvelle n'en est pas une (mais dans ce cas, Norton n'y est pour rien, il n'a fait que révéler le problème).

Tu commences par ça, et tu nous tiens au courant

Et bien SOS disque voit le disque, mais ne sait pas le réparer.
Techtool deluxe le voit et dit qu'il va le réparer mais n'y arrive pas car propose tjs de vérifier la structure pour la réparer.
Puis accéder à l'ordi par un autre pour sauvegarder les fichiers, puis reformater...?
merci

Lance sos disque une bonne quinzaine de fois, des fois ça passe en instistant... de même avec TTD si sos disque échoue...