Norton Internet Security - HORREUR !!!

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
oui je sais, je me suis fait avoir encore une fois !
En fait j'hésitais s'il fallait mettre à jour la version 2 de ce paquet et pour finir, j'ai acheté la version 3. Après 2 nuits d'acharnement, j'ai tout effacé qui sentait Norton
mad.gif


Je n'ai pas trop insisté pour l'antivirus, mais le Firewall m'a franchement déçu
mad.gif

J'avais des alertes partout, des message pas très claires et la documentation insuffisante.

Voilà, j'arrive à ma question:
1. Comment configurer au mieux le Firewall (directement dans le module Préférence Système - Réseau - Proxy) ou à l'aide d'un logiciel ? Je sais qu'il existe netBarier, mais je crains que ça sera semblable au Norton ... (même si l'on en dit du bien, il y a aussi de gens qui admirent Norton)
2. Comme antivirus, qu'est qu'il vaut Virex qui est proposé sur .iMac par Apple ?

Je sais que le mac n'est pas trop la cible des hackers, mais on ne sais jamais
wink.gif


à vos idées
zen.gif
 
pour configurer le firewall intégré d'os x, il y a brick house.
mais franchement entre le norton et net barrier y pas photo, net barrier est vraiment un très bon produit, et la dernière version qui vient de sortir ajoute encore des fonctionnalités très intéressantes. le test sur macplus.
wink.gif
 
merci alfred
En fait ma difficulté principale pendant l'utilisation du norton étaient les connexions via des ports que mon Mac ouvrait et que norton voulait bloquer ou vice versa (même les communications avec les périfériques se bloquaient) - chaque fois que j'ai fixé les permissions, il y avait d'autre ports qui voulait s'ouvrir. Je m'en sortais pas et finalement pour que ça marche, j'ai dû désactiver petit à petit toutes les protections.

Est-ce qu'avec NetBarrier ceci arrive aussi ? Si oui, où trouver une aide pour les paramètres d'installation ?

En fait, j'ai un petit réseau local Ethernet avec qq machines dessus qui convergent vers un routeur adsl. Dans ce cas, il y peut-être quelques difficultés en plus ... ?
Pour dire: je suis un néophyte dans tout ce qui est réseau
wink.gif


Et quoi penser de Virex ??

à vos plumes
 
j'ai reçu virex avec mon abonnement .mac, mais je ne m'en sers jamais, puisque, tu le sais, il n'y as pas de virus sous os x.
c'est donc difficile de donner son avis sur un produit que l'on utilise pas. mais j'imagine que comme anti-virus, il en vaut bien un autre. l'interface à l'air assez simple, je l'avais lancé une fois pour voir au début, et ça me semblait long, mais bon, je n'ai pas de point de comparaison.

comme toi, je ne suis pas un expert en réseau, j'ai juste un modem ethernet. mais avec net barrier, je n'ai jamais eu de conflit avec le firewall intégré.
en résumé, tout roule.
wink.gif

 
Zdenek a dit:
(...) Et quoi penser de Virex ??

à vos plumes

Je l'utilise car il est dans l'offre .Mac. Chez moi il se lance à chaque fichier téléchargé. Il est très simple d'utilisation. Par contre je ne scanne jamais mon disque car la procédure est assez longue et nous sommes assez à l'abri sur Mac.

Sinon, pour ce qui est de la sécurité de ton ordinateur je te conseille aussi plutôt les produits d'Intego. Laisse tomber Norton.
 
Zdenek a dit:
Est-ce que Virex scan aussi les fichiers attachés arrivant par Mail ou faut-il le définir quelque part ? Si c'est le cas, où ? Je n'arrive pas à trouver.

Heu... tu fais bien de le remarquer... Virex ne fait pas ça...
frown.gif


En fait il scanne les archives compressées qui viennent du net... Je sais pas si ça vaut pour les archives de Mail.
confused.gif