Norton Utilities (ou autre ?)

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour

je suis sous X, je voudrais acheter un logiciel de réparation/optimisation/défragmentation. Je pense bien sûr à Norton Utilities, mais j'ai lu des posts (pas ici, et il y a déjà longtemps, lorsque X n'était pas sorti) parfois négatifs concernant Norton Utilities. Je l'ai personnellement déjà utilisé sous système 8 et 9, sans problème.
j'ai utilisé aussi sur système 8/9 tech Tool Pro, mais il n'est pas compatible X à ma connaissance (Drive X l'est, mais n'assure pas la défragmentation).
ma question : les utilissateurs sous X de Norton en sont-ils satisfaits ? Avez-vous des infos sur d'autres logiciels assurant ces fonctions ?

Merci

Fred
 
Avec Norton Utilities 8, pas de défrag non plus au programme...
wink.gif

Si tu l'installes sous 9, tu auras Speed disk, mais rien de similaire sous X...
Le système X est censé ne pas avoir besoin de défrag. Je n relancerai pas la polémique, juste l'info, c'est tout...
Mais sinon, jamais eu de pb avec Norton... sous X, ça roule
wink.gif
 
ok, merci pour ta réponse. ne relançons pas la polémique, en effet, sur la nécessité ou non de défragmenter sous X...
wink.gif
 
Ouais, ne relançons pas la polémique sur la défragmentation.

Pour la réparation; j'ai à peu près tout essayé, et le seul qui permet de se sortir de toutes les situations ou presque est Disk Warrior ... sous OS 9.

Avec DW, j'ai réussi à réparer des disques qui ne montaient même plus, et pour lesquels tous les autres échouaient, Norton, Tech Tool, Drive 10, que ce soit en OS 9 ou OS X.

Je recommande chaudement Disk Warrior.