Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Superbe Wath ! Pile poil dans le type de wall que j'aime bien :love:
 
Bah finalement, je trouve que j'suis arrivé à quelque chose de bien :p

Les images sont en pièce jointe

Désolé pour la qualité de l'image :S
 
Il faut avoir le sens "du bon goût" et avoir de la coordination, ce n'est pas très compliqué ;).

Pareil.

Et je rajouterais qu'il faut se demander de l'utilité d'avoir tel ou tel élément affiché.
Dans ton cas, DarkPedro (encore un "Dark" lol), je dirais que il y a trop de tout.

- la barre des menus est trop chargée de trucs inutiles (Drapeau français, Spaces, Bluetooth,..)
- le fond hyper coloré mérite un dock plus unifié et plus sobre, parce que là, ça dégueule de couleurs, sans compter les icônes inutiles aussi, comme ClamXav (tu ne fais pas une analyse chaque jour quand même), Stuffit Expander, ou le moniteur d'activité, entre autres.

Pour résumer, un grand ménage s'impose, tu y gagneras en clarté,
et un petit changement d'icônes du dock serait le bienvenue aussi.
Je verrais bien les Blob blanc.

:p Enfin ça c'est mon avis ...
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
J'ai beau m'y prendre et m'y reprendre, je comprend pas comment vous faites des bureaux aussi magnifiques :'(

Oui, bien sûr qu'il faut un minimum de (bon?) goût, ....


Pour moi, un bureau magnifique est avant tout un bureau fonctionnel. Peu importe si on utilise un dock avec 150 applications ou si, au contraire, on n'utilise pas de dock mais un lanceur alternatif (launchbar, quicksilver, etc...), il faut que le bureau serve.

Si je regarde ton dock, je vois des applications doublons et je n'arrive pas à comprendre leurs utilités simultanées dans un dock : Thunderbird et Mail, safari et firefox, adium et msn messenger (d'ailleurs rien que pour ça, ca vaudrait un zero sur dix :D) ....

Les icones par défaut des applications du dock ne me choquent pas, trop d'homogeinité tue l'effet. Un dock avec des icones toutes noires, toutes blanches ou toutes rouges, ca n'est pas mon truc ...

Ensuite le wall - toujours pour moi hein - doit être sobre, il ne doit pas deconcentré, après tout, un ordinateur, la plupart du temps, on y travaille.... Le wall doit etre tout ou plus plaisant mais pas envahissant, idéalement, il doit être neutre (même si à la longue ca devient chiant)...

Enfin, oui la barre du finder est hyper chargée - tu peux enlever la moitié des icones sans perdre en productivité, .....

Enfin voilà, ... On attend tous ton prochain ;)
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
Merci à tous pour vos conseils!
J'ai refait un autre essai en les prenant tous en compte, et voici:

image1izf.png
 
  • J’aime
Réactions: SirG et wath68
:up: haaaaaa c'est beaucoup beaucoup mieux.


Yeahh Merci!

Tu peux pas savoir comment que j'suis fière c'est un truc de ouf!

Par contre euh.. en fait, je garde les applications Safari et Firefox sous la main, parce que certaines pages web s'affichent de meilleure façon sur l'un ou sur l'autre, et je peux facilement les faire glisser sur l'une ou sur l'autre icone. De plus, certaines fonctions inclues soit sur Firefox ou sur Safari me servent à n'importe quel moment.

:up:
 
Très joli desk : t'as mis des icones blob en plus :love:.

Par contre , les trucs oranges sur le dock pas terribles : essaie des repères blancs ou gris ;)
 
Un changement radical du plus bel effet. :up:
 
Très joli desk : t'as mis des icones blob en plus :love:.

Par contre , les trucs oranges sur le dock pas terribles : essaie des repères blancs ou gris ;)

Merci!

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire, pourrais-tu me montrer s'il te plaît?

Un changement radical du plus bel effet. :up:
Merci beaucoup!
 
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce thread, j'ai une question pour vous les pros à propos de VLC.

Je m'explique. Quand je lance VLC Il y'a une fenêtre vidéo qui s'ouvre ainsi qu'une fenêtre pour le controleur. Je suis très très maniaque sur ce coup parce que j'aimerais le réunir en une seule fenêtre comme sur Windobe, est ce possible ?

En tout cas j'ai du parcourir 100 pages de ce thread et je vous dit chapeau a tous car ça prend du temps et c'est très jolies à voir tout ces custo. Je pense pouvoir poster mon desk bientôt, j'ai aquis y'a à peine 1 semaine mon macbook.

Merci d'avance pour celui qui pourrais résoudre mon caprice ;)
 
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce thread, j'ai une question pour vous les pros à propos de VLC.

Je m'explique. Quand je lance VLC Il y'a une fenêtre vidéo qui s'ouvre ainsi qu'une fenêtre pour le controleur. Je suis très très maniaque sur ce coup parce que j'aimerais le réunir en une seule fenêtre comme sur Windobe, est ce possible ?

En tout cas j'ai du parcourir 100 pages de ce thread et je vous dit chapeau a tous car ça prend du temps et c'est très jolies à voir tout ces custo. Je pense pouvoir poster mon desk bientôt, j'ai aquis y'a à peine 1 semaine mon macbook.

Merci d'avance pour celui qui pourrais résoudre mon caprice ;)

coucou, et bienvenue ici :)

question : les controles qui se trouvent sur la fenêtre ou qui apparaissent sur l'écran quand tu es en plein écran te suffisent pas ? je me dis que si tu lis tes vidéos en plein écran autant ne pas avoir de controleur dans la fenêtre, non ? :confused:

je sais que ça ne répond pas à ta question :p mais je cherche un moyen de contourner parce que j'ai aucune idée de comment faire autrement :)
 
Merci de ta réponse, mais en faite je travaille beaucoup et regarde beaucoup des vidéos et des fois je cherche tel ou tel vidéo donc je fais pas de plein écran.

Je voulais la même apparence que sous windobe tout simplement avec le controleur collé en haut ou en bas de la vidéo et de même en plein écran mais je pense que ca dois être impossible.. tant pish pour mon caprice ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

ou alors je viens de me rendre compte d'une chose..

Le contrôleur ne sers pas à grand chose car dans la fenêtre vidéo il y'a effectivement en bas de celle ci un autre contrôleur ( avec le minimum de boutons mais ça suffit ) alors comment viré l'autre contrôleur automatiquement à chaque ouverture de vlc ?
 
  • J’aime
Réactions: maiwen
Je suis allée voir l'expo des costumes de Noureev au CNCS, alors j'ai mis mon desk au goût du jour :



:love:
 
Re,

J'ai une question assez idiote sûrement mais je me lance !

J'ai une espèce d'icône inutile dans la barre des menu " Configuration PPPOE " et impossible de l'enlever j'ai beau chercher, effacer la connection, décocher ceci ou cela mais je trouve pas.. c'est quand même fou ça !! si quelqu'un connais la solution je suis preneur !

Muchas merci
 
Re,

J'ai une question assez idiote sûrement mais je me lance !

J'ai une espèce d'icône inutile dans la barre des menu " Configuration PPPOE " et impossible de l'enlever j'ai beau chercher, effacer la connection, décocher ceci ou cela mais je trouve pas.. c'est quand même fou ça !! si quelqu'un connais la solution je suis preneur !

Muchas merci


Hey,

Et si tu vas dans "Préférences Système, puis dans Réseau, et que tu clique sur ta connexion PPPoE à gauche, et que tu décoche l'option "Afficher l'état PPPoE dans la barre de menu", ça donne quoi?
 
Statut
Ce sujet est fermé.