macOS Big Sur Notes supprimées après mise à jour BigSur

alprih

Membre enregistré
3 Septembre 2007
5
0
Bonjour à tous,

Mise à jour Big Sur faite cette semaine, sans Time Machine, je n'ai pas du tout pensé à faire une sauvegarde de mes Notes Mac. Elles ne sont plus accessibles... l'appli Notes est totalement vierge. J'ai fait un peu de "spéléo" mais je n'arrive pas à les retrouver.

Quelqu'un aurait un tuyau ?
Un grand merci à tous.
Alex
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé de trouver, en effet, mais pas si simple (pour moi du moins ;)) - si tu as une arborescence je suis preneur. Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde dans ~/Bibliothèque/Containers les différents dossiers com.apple.Notes... (si ça a été conservé dans la manoeuvre) :

Capture d’écran.png

Dans Big Sur, ces dossiers s'affichent dorénavant seulement comme "Notes". Après, si tu arrives à mettre la main dessus, je ne saurais te dire comment récupérer le contenu. Il va falloir bidouiller un peu.
 
Merci beaucoup ! Je trouve en effet deux fichiers, NoteStore.sqlite et NoteStore.sqlite-wal, avec une taille de quelques Mo et une date et heure qui correspondent exactement à la MAJ. c'est sûrement ça ... quelqu'un saurait comment ouvrir ces fichiers ? ou sinon les intégrer dans l'appli Notes directement peut-être ?
Un grand Merci à tous !!
Ciao
Alex