Notice Iphoto

ricobtz

Membre confirmé
17 Février 2004
13
0
Bonjour,
Petite question de débutant sur iphoto:
J'ai environ 50 albums, mais j'ai des photos qui ne sont pas classer dans les albums.
Peut on faire un album intéligent qui trie les photos non classé afin de pouvoir les classer?
D'avance merci
Rico

oui c'est possible; tu crées un premier album intelligent avec comme conditions :
l'album / n'est pas /nom du 1er album
tu répètes les conditions jusqu'au maxi possible (10 je crois); ton 1er album intelligent regroupera donc toutes les photos n'appartenant à ces dix premiers albums.
Tu crées un deuxième album intelligent en excluant le premier album intelligent et les 9 albums suivants de ta liste et ainsi de suite. C'est un peu fastidieux mais ça marche.
50 albums me paraissent beaucoup; utilises-tu les mots-clés? le classement? qui sont de bons moyens de catégoriser les photos en évitant d'avoir recours systématiquement à la notion d'album.

Bonsoir,

Effectivement j'ai voullu essayer cette solution mais dans le 2ème album intelligent tu ne peut pas selectionner d'album intelligent.

Je viens de trouver une methode longue mais qui marche (sur le principe de tes conseils)

1-Tu fais un album classic (album 1) et tu copies tous les autres albums dedans.
2-Tu fais un album intel avec les conditions "l'album n'est pas album 1"
6-Et voilà tu trouves des photos qui ne sont pas rangées.

il doit y avoir plus simple.....mais bon

A+