iOS 15 Notif Remplacement Batterie

Orystal

Membre confirmé
12 Juin 2021
18
3
32
Peut-être pour une de ces raisons :

Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, avec l’iPhone XR, l’iPhone XS et les modèles ultérieurs, y compris l’iPhone SE (2e génération), vous pouvez consulter l’historique des pièces et des réparations de votre iPhone et savoir si la batterie a été remplacée en accédant à Réglages > Général > Informations. Si le remplacement a été effectué à l’aide de pièces détachées et d’outils Apple d’origine, la mention « Genuine Apple Part » (Pièce détachée Apple d’origine) s’affiche à côté de la batterie.
Ce message valide justement que ma batterie a été remplacer par une autre batterie Apple.
Si par exemple ils avaient changer l'appareil photo j'aurais une ligne de plus avec écrit camera : pièce d'origine Apple
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

nicomarcos

Membre expert
Club MacG
12 Février 2018
3 419
5 934
Je pense que comme il est dit plus que si Apple avait changé la batterie ils auraient pris soin aussi d'effacer l'info en question.
 

Orystal

Membre confirmé
12 Juin 2021
18
3
32
Je pense que comme il est dit plus que si Apple avait changé la batterie ils auraient pris soin aussi d'effacer l'info en question.
Oui sauf que l'iPhone est acheter en juin 2021 avant la sortie d'iOS 15.2 je pense justement qu'ils se sont fait avoir eux même la mise a jour a révélé une information que je n'étais pas censé avoir
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Club MacG
1 Décembre 2013
37 811
14 684
De toute façon , ce message n'apparait qu'après un changement de composant , l'iPhone ayant été acheté neuf , il y a un gros problème quand mème .
 

Orystal

Membre confirmé
12 Juin 2021
18
3
32
De toute façon , ce message n'apparait qu'après un changement de composant , l'iPhone ayant été acheté neuf , il y a un gros problème quand mème .
Exactement je suis très déçu d'Apple et je comprend mieux pourquoi certains iPhone "neuf" ont déjà une petite rayure ou autres défauts esthétiques.
 

Orystal

Membre confirmé
12 Juin 2021
18
3
32
Demandez pourquoi vous avez ce message et pas les autres iPhone
Pour te répondre
Ils font la sourde oreille et me disent juste que c'est normal ils ne savent pas m'expliquer pourquoi je suis le seul a avoir ce message avec un iPhone neuf mais qu'il faut pas que je m'inquiète il est bel et bien neuf puisque vendu par Apple :)
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Club MacG
1 Décembre 2013
37 811
14 684
Pour te répondre
Ils font la sourde oreille et me disent juste que c'est normal ils ne savent pas m'expliquer pourquoi je suis le seul a avoir ce message avec un iPhone neuf mais qu'il faut pas que je m'inquiète il est bel et bien neuf puisque vendu par Apple :)
Demandez à parler ou à voir un supérieur , si cela ne suffit pas contactez une association de consommateurs
 
  • J’aime
Réactions: Chris K

Chris K

Unité d’ombre
Club MacG
16 Juillet 2015
1 958
571
49
Demandez à parler ou à voir un supérieur , si cela ne suffit pas contactez une association de consommateurs

Je plussoie @Jura39 : demandez à discuter avec un superviseur. Perso ça m’a bien aidé pour les quelques fois où le premier interlocuteur ne m’offrait pas de solutions.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Chris K

Unité d’ombre
Club MacG
16 Juillet 2015
1 958
571
49
Pour te répondre
Ils font la sourde oreille et me disent juste que c'est normal ils ne savent pas m'expliquer pourquoi je suis le seul a avoir ce message avec un iPhone neuf mais qu'il faut pas que je m'inquiète il est bel et bien neuf puisque vendu par Apple :)

C’est peut-être un iPhone neuf. On pourrait imaginer que la pénurie de composants + le Covid a peut-être désorganisée la fabrication (même si c’est un iPhone 12 Pro). Mais bon, en l’absence d’explication claire (là pour le coup Apple a tendu la perche pour se faire battre avec sa nouvelle fonction d’iOS. Si ton cas se généralise, ça m’étonnerait pas qu’ils la désactivent :bored:) le doute devrait bénéficier au consommateur. Un changement me semble obligatoire.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
14 138
1 812
Angoulême

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
14 138
1 812
Angoulême
Personnellement, je ferai un "scandale" mais en mode cool en arguant que si la batterie a été changée, et même si c'est par Apple j'ai des gros doutes quant à l'étanchéité de l'iPhone qui a manifestement été ouvert !
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Orystal

Membre confirmé
12 Juin 2021
18
3
32
et ton numéro de série ? il est comment ?
Sans surprise c'est bien la lettre M que j'ai.

Je ne l'ai pas précisé mais le SAV m'a vite mis en relation avec un superviseur et c'est lui qui m'a répondu ce que je vous ai dit plus haut.

Je vais tenter une restauration complète d'iOS voir si le message disparait après tout c'est peut être un bug qui sait mais franchement j'y crois pas.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Club MacG
1 Décembre 2013
37 811
14 684
Demandez un remboursement ou un échange , le doute que la restauration change quelque chose ;)