Notification à l'écran de modification de pages internet : possible ?

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour,
Est-il possible d'afficher à l'écran, des notifications type Widgets, de modification d'une page internet, notamment, réponse à un message laissé sur le forum de MacG, un fil d'actualité Facebook, un tweet, la publication d'une nouvelle vidéo Youtube, etc etc,... Car lancer individuellement chaque page, réactualiser, avec souvent du retard,... c'est pas très moderne je trouve et parfois pénalisant,...
Si jamais ça existe et que ça marche réellement, je suis vraiment preneur !!
Merci et bonne journée
 
tu veux un outil qui checke l'internet mondial et te dise s'il y a eu une modif qui t'intéresse ?
 
tu veux un outil qui checke l'internet mondial et te dise s'il y a eu une modif qui t'intéresse ?

seulement une alerte sur les publications d'un groupe privé Facebook, dès leur mise en ligne, les publications de nouvelles vidéos de chaînes Youtube auxquelles je suis abonné, les réponses à des questions de forum, etc.
L'idée semble très simple et évidente, mais pas sûr que ce soit possible.
Pour connaitre la météo, je ne vais pas sur MétéoFrance, je ne sélectionne pas la ville, etc, j'ai l'info intégrée à un widget,
 
Dernière édition:
L'idée semble très simple et évidente, mais pas sûr que ce soit possible.
Tellement évidente que cela existe depuis des années et des années sous diverses formes, comme les flux RSS ou les notifications web, mais encore faut-il que les sites en question les prennent en charge. (Les sites de MacGeneration proposent des flux RSS et des notifications web, les forums proposent un système d’alerte essentiellement par mail.)
 
ben oui, sur ton compte FB tu mets en place les notifs, pareil sur le site macgé, bref, y a déjà tout ça
 
ben oui, sur ton compte FB tu mets en place les notifs, pareil sur le site macgé, bref, y a déjà tout ça

Merci de vos réponses, mais je ne cherche pas à être prévenu par mail, je le suis déjà,
Je cherche une notification, sur l'écran, en superposition de la consultation du moment, comme un widget, pour ne pas avoir notamment à ouvrir mail, cliquer sur le lien, rouvrir le navigateur etc
Pour les nouvelles publications d'un groupe privé Facebook, c'est aussi plus simple de ne recevoir que le ou les derniers messages, sans tous les artifices autour,
 
Encore une fois, les flux RSS et les notifications web répondent en grande partie à ton problème. Je t’invite à te documenter sur les deux.
 
Encore une fois, les flux RSS et les notifications web répondent en grande partie à ton problème. Je t’invite à te documenter sur les deux.
Oui je connais bien les flux RSS (mais fonctionnent-ils pour les nouvelles publications d'un groupe FB, pas sûr...), mais ce que je cherche c'est pas la notification seule (par mail, SMS,...), c'est l'incrustation à l'écran, comme un widget, ou encore encore mieux : la notification en haut à droite de l'écran d'un nouveau message WhatsApp par exemple. MacOS les affiche à la queue-leu-leu, par ordre d'arrivée, C'est tout de suite visible, on vire ceux qu'on veut, ça ne vient surtout pas gêner l'activité en cours, bref, c'est moderne, ergonomique, efficace,...
 
Oui je connais bien les flux RSS (mais fonctionnent-ils pour les nouvelles publications d'un groupe FB, pas sûr...), mais ce que je cherche c'est pas la notification seule (par mail, SMS,...), c'est l'incrustation à l'écran, comme un widget, ou encore encore mieux : la notification en haut à droite de l'écran d'un nouveau message WhatsApp par exemple. MacOS les affiche à la queue-leu-leu, par ordre d'arrivée, C'est tout de suite visible, on vire ceux qu'on veut, ça ne vient surtout pas gêner l'activité en cours, bref, c'est moderne, ergonomique, efficace,...
Dans ce cas, il faudrait voir si Facebook propose des notifications web, c’est ce qui se rapproche le plus de ce tu décris. N’ayant pas de compte, je ne peux pas vérifier…
 
Il y a bien des notifications FB, mais renvoyé par mail ou sms, je vais voir comment les utiliser au mieux, pour l'instant ça ne fonctionne pas,
Merci bien