Notification de l'application mail et sous-dossier

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
Je suis en smtp et par curiosité j’ai fais la vérification et ça me le fais exactement pareil.

J’ai des dossiers en éléments envoyés pour savoir ce que j’ai envoyé depuis tel alias et le message s’affiche bien dans le bon dossier + le dossier général des envois.

Ça commence à faire beaucoup de chose je trouve, je me demande vraiment si ce n’est pas un problème de parametrage caché je ne sais où [emoji848]
 
En fait, l'envoi n'est réellement fait qu'une seul fois. Le mail est par contre 2 fois dans le répertoire d'envoyé :
  1. Une première fois avec l'adresse mail utilisée pour le smtp
  2. Une deuxième fois avec l'adresse mail de l'alias
 
En mode IMAP, j'ai trouvé un autre bug. Si on envoie un mail à partir d'un alias ... ben le message apparaitra deux fois dans le répertoire d'envoi...

Je n’ai pas ce problème, j’utiilse plusieurs comptes (de fournisseurs différents) et pour chacun d’eux différents alias avec des identités associés. Aucun doublon nulle part.
 
Voici ce que j'ai lorsque j'utilise un alias pour envoyer un mail
  • Un seul mail dans la boite de réception avec l'adresse mail de l'alias :)
IMG_0456.png

  • Deux mails dans les "Envoyés" de l'application Mail avec l'adresse mail de l'alias :(
IMG_0457.png

  • Deux mails dans les "Envoyés" du site web. Un avec l'adresse de l'alias, le deuxième avec l'adresse de base :banghead:
IMG_0458.png

Je n’ai pas ce problème, j’utiilse plusieurs comptes (de fournisseurs différents) et pour chacun d’eux différents alias avec des identités associés. Aucun doublon nulle part.
Cela doit donc venir de ma configuration et tu vas sans doute pouvoir m'aider ;)
Je pencherais pour un problème concernant le serveur d'envoi SMTP. Pour celui d'outlook j'ai "smtp-mail.outlook.com" avec le user/mdp de base (sans ça ne fonctionnait pas)
 
Voici ce que j'ai lorsque j'utilise un alias pour envoyer un mail
  • Un seul mail dans la boite de réception avec l'adresse mail de l'alias :)
Voir la pièce jointe 123250

  • Deux mails dans les "Envoyés" de l'application Mail avec l'adresse mail de l'alias :(
Voir la pièce jointe 123251

  • Deux mails dans les "Envoyés" du site web. Un avec l'adresse de l'alias, le deuxième avec l'adresse de base :banghead:
Voir la pièce jointe 123252


Cela doit donc venir de ma configuration et tu vas sans doute pouvoir m'aider ;)
Je pencherais pour un problème concernant le serveur d'envoi SMTP. Pour celui d'outlook j'ai "smtp-mail.outlook.com" avec le user/mdp de base (sans ça ne fonctionnait pas)

Voudrai bien t’aider mais mes configs sont tout à fait standards et je n’utilise pas de serveur Outlook. As-tu vérifié dans le site web (ou dans les paramètres de Mail) qu’il n’y a pas une option du genre faire une « copie à moi-même » ou « conserver une copie » du mail lorsque tu utilises ton alias ?
 
Pas de problème via le site web ou macOS. Je n’ai ce problème qu’avec iOS. Sur mail de iOS il n’y a aucune option concernant les alias ...
 
Pas de problème via le site web ou macOS. Je n’ai ce problème qu’avec iOS. Sur mail de iOS il n’y a aucune option concernant les alias ...

Ah.. zut... chez mon fournisseur j’ai au moins deux options de copie pour les alias. Bon c’est donc pas cela.
As-tu testé avec un autre client mail ? Spark par exemple ?
 
Hmm, ou alors c'est peut-être les info du compte imap ?
J'ai l'adresse de base ainsi que tous les alias. J'ai un alias comme adresse par défaut à utiliser pour les envois. Si je le change dans Mail, ça revient automatiquement ... C'est peut être pour ça que pour le serveur smtp je suis obligé d'indiquer l'adresse de base et le mot de passe.

Je vais sans doute creuser cette piste ce soir si j'ai suffisamment de temps.
 
Hmm, ou alors c'est peut-être les info du compte imap ?
J'ai l'adresse de base ainsi que tous les alias. J'ai un alias comme adresse par défaut à utiliser pour les envois. Si je le change dans Mail, ça revient automatiquement ... C'est peut être pour ça que pour le serveur smtp je suis obligé d'indiquer l'adresse de base et le mot de passe.

Je vais sans doute creuser cette piste ce soir si j'ai suffisamment de temps.

Pas sûr d’avoir tout compris mais si le serveur Outlook impose l’usage d’une authentification pour l’envoie de tes messages il ne me semble pas étonnant que tu doives y renseigner ton compte utilisateur principal et ton mot de passe.
C’est comme ça que ça fonctionne pour moi en tout cas avec mes différents fournisseurs de messagerie.

Je pense qu’il serait peut-être intéressant de supprimer ton compte mail dans iOS puis de le recréer. Et d’ajouter manuellement tes alias dans les paramètres du compte.

Si ton problème persiste je m’amuserai à créer un compte Outlook pour voir comment ça réagit chez moi.
 
Bon... j’ai testé, rien n’a fonctionné comme ça devrait, j’ai abandonné :banghead:.
 
Merci, cela me confirme que Outlook et les Alias ça marche très mal sur iOS :D
 
Merci, cela me confirme que Outlook et les Alias ça marche très mal sur iOS :D

Ca ne marche pas du tout même :meh: J’en suis venu à me demander si ma notion d’alias était bien là même que celle d’outlook. Sur iCloud et mes autres fournisseurs de messageries j’ai un compte principal et autant d’alias que je veux. Je choisis l’alias qui me va bien pour envoyer les e-mails et ça roule. Là je n’ai pas réussi à envoyer un seul e-mail avec un alias Outlook, même en paramétrant tout à la main. J’ai pas cherché plus loin :mad:
Bon courage !
 
Il y a donc deux choix avec le compte Outlook :
  • Le configurer en mode "IMAP" (Réglages > Comptes et mots de passe > Ajouter un compte > Autre)
    • Les alias fonctionnent
    • Les notifications ne fonctionnent que pour le répertoire de base
  • Le configurer en mode Exchange ou Outlook (Réglages > Comptes et mots de passe > Ajouter un compte > Exchange ou Outlook)
    • Les alias ne fonctionnent pas et l'adresse mail pour l'envoi sera imposée (impossible de la modifier) :mad:
    • Les notifications fonctionnent pour tous les répertoires cochés en mode "Push" (Réglages > Comptes et mots de passe > Nouvelles données > "Outlook" > Push + Cocher tous les répertoires)
Bonjour tout le monde, et notamment ecatomb.

En fouillant je suis tombé sur cette discussion et je voulais savoir si j'étais le seul à, depuis iOS 12, ne plus avoir de notifications pour les sous-dossiers, et ce, même en Push + répertoires cochés dans "Nouvelles données".

Merci d'avance, et désolé pour le déterrage de Topic :)
 
Perso, je suis repassé en mode Exchange ou Outlook (je ne sais plus).
J'ai aussi abandonné les règles sauf une pour les mail de "spam", tout arrive donc dans la boite de base et je les déplace après.
 
J’ai enfin trouvé l’orgine du bug, et un moyen de le contourner en attendant qu’il soit corrigé (problème signalé à Apple via "feedback" :

Le problème est un bug au niveau de la gestion des boites favorites.
Il suffit de faire la manip suivante :
- Ouvrir "Mail", puis "Modifier" en haut à droite, et "Ajouter une boite" dans la liste des favoris
- Choisissez n'importe quel dossier de votre boite mail (ce qui prouve que c'est un bug)
- Validez 2x avec "OK"
- Retournez dans "Réglages" / "Mail" puis "Notifications"
- "Boites favorites" est aparu, et il ne reste plus qu'à cocher les alertes et tout refonctionne comme sous iOS 11.