iOS 10 Notification Facebook intrusive et ingérable sous iOS10

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis quelques jours, alors que je suis passé à iOS 10, je reçois une alerte récurrente de l'application Facebook qu'il m'est impossible de supprimer. C'est une notification du type "XX vous a identifié dans une photo", apparaissant en haut de l'écran. Il est bien indiqué qu'elle date de 6 jours, mais il m'est impossible de la supprimer. Pourtant bien d'autres notifications sont apparues depuis.

Cette alerte n'apparait plus depuis longtemps dans le centre de notification, et pas non plus dans le bouton "Notifications" de la version bureau (Mac OS) de Facebook, dans mon navigateur.

Mais elle continue à apparaître, plusieurs fois par jour, lorsque je déverouille mon iPhone (mais pas tout le temps). Dès qu'elle réapparaitra et que j'aurais la présence d'esprit, je prends une copie d'écran pour vous l'envoyer.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Je n'arrive pas à identifier si c'est un problème d'iOS ou de l'application Facebook.
 
Voilà, j'ai pu capturer la notification intrusive. En fait, c'est le 2e écran où elle apparait. Bizarrement, après avoir touché quelque chose, elle est apparue seule sur fond flouté. C'est ce 2e écran qui est capturé ici. J'ai seulement flouté le nom dans la notification.

J'ai pu appuyer cette fois sur la croix à droite. On va voir si ça fait disparaître cette notification intrusive.

FB-Screen.PNG