Notification virus macbook

clemclemloz

Membre enregistré
29 Mars 2023
2
0
20
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur mon Macbook Air de fausse alerte de virus qui revient très souvent (voir sur la photo).
Pour information, je n'ai pas installé de nouvelle application récemment, j'ai vérifié dans mes applications.
J'ai installé Malwarebytes et il ne détecte rien.
Je suis juste allée télécharger il n'y a pas longtemps deux pdf sur des sites peut etre un peu douteux mais je ne sait pas du tout comment retirer ces notifications.

Merci d'avance !
Capture d’écran 2023-03-29 à 11.37.27.png
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur mon Macbook Air de fausse alerte de virus qui revient très souvent (voir sur la photo).
Pour information, je n'ai pas installé de nouvelle application récemment, j'ai vérifié dans mes applications.
J'ai installé Malwarebytes et il ne détecte rien.
Je suis juste allée télécharger il n'y a pas longtemps deux pdf sur des sites peut etre un peu douteux mais je ne sait pas du tout comment retirer ces notifications.

Merci d'avance !
Voir la pièce jointe 278009
Salut,

..peut-être qu' Etrecheck permet de trouver, mais pas sûr, en tous cas çà ne coûte rien d'essayer..
çà m'avait permis de trouver un téléchargement de Flash foireux...
 
la solution envisagée qui à été bénéfique :
aller dans les préf de safari/sites web/notifications.
la, trouver un site sans nom dont le logo est celui des preférences systeme.
les preférences systeme ne sont pas un site web, donc à supprimer

et plus de notifications de ce genre
 
  • J’aime
Réactions: Olivier1285
Je suis juste allée télécharger il n'y a pas longtemps deux pdf sur des sites peut etre un peu douteux mais je ne sait pas du tout comment retirer ces notifications.
Le problème, ça n'est pas les notifications, c'est ce qui a été installé à ton insu !
 
Merci pour vos réponses rapides ! Et nickel j'ai trouvé grâce à l'astuce de @angstrom comment arrêter les notifications.
Effectivement cela venait bien des préférences de safari :)
 
Le problème, ça n'est pas les notifications, c'est ce qui a été installé à ton insu !
Bonjour,

J'ai eu le même problème et grâce au conseil de angstrom, les notifications ont disparu. Mais que faire lorsqu'on a bêtement cliqué sur une des notifications? :banghead:

Ni mon antivirus (Intego) ni CleanMyMac X n'ont trouvé quoi que ce soit...

Merci d'avance pour vos suggestions, je prie pour ne pas avoir à refaire une installation complète de mon Mac!
 
je prie pour ne pas avoir à refaire une installation complète de mon Mac!
Si tu es à risque (journaliste, militant, lanceur d'alerte, etc...) alors oui il vaut mieux réinstaller ton Mac à zéro.
Sinon, et si MalwareBytes (gratuit) ne trouve rien, alors il n'y a pas matière à t'inquiéter ;)
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème et grâce au conseil de angstrom, les notifications ont disparu. Mais que faire lorsqu'on a bêtement cliqué sur une des notifications? :banghead:

Ni mon antivirus (Intego) ni CleanMyMac X n'ont trouvé quoi que ce soit...

Merci d'avance pour vos suggestions, je prie pour ne pas avoir à refaire une installation complète de mon Mac!
Les antivirus et CleanMyMac ne sont pas des plus utiles sur Mac.
MalwareBytes est suffisant et en plus version gratuite disponible, lance une analyse et si il y’a rien, c’est ce que c’est bon.

Ensuite, fais attention aux sites fréquentés et à ce que tu télécharges.