iOS 15 Notifications sonores absentes des SMS/Messages dans iOS 15

Beauchadiniou

Membre actif
11 Juin 2019
154
19
51
Bonjour,
J'ai passé mon iPhone 7 à iOS 15 il y a quelques semaines (je suis sur 15.2 au moment où j'écris ces lignes) et depuis j'ai remarqué que seuls une partie des SMS/Messages que je reçois sont notifiés sonorement alors qu'auparavant tous l'étaient systématiquement. Je n'ai pas réussi à déterminer un critère qui ferait que certains seraient notifiés sonorement et d'autres non. Naturellement, dans Réglages/Notifications/Messages, rien n'a changé avec la mise à jour et donc tout est coché comme il faut (enfin, rien n'a changé sauf l'histoire de "Notifications urgentes" dont je ne comprends pas de quoi il s'agit -> qui décide qu'une notification est urgente ou pas ?).
Est-ce normal, est-ce que j'ai loupé quelque chose ou bien est-ce mon téléphone/système qui a un problème ?
Merci.
 
Salut
Je me souviens plus tres bien,mais dans la gestion des contacts il y a un parametre caché qui m'avait joué des tours.
Je recherche
PS: quelqu'un sait comment retrouver tous ses messages et ceux auxquels on a participé?
 
RE
voir post #5 si des fois....
Alors effectivement, si je vais dans Messages et que je fais un glissement vers la gauche pour tous mes derniers messages reçus, je vois qu'à chaque fois la petite clochette est barrée : est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon/notre problème ? En tout cas, si c'est bien le cas (à creuser), ça serait complètement absurde et incompréhensible vu que, je répète, dans Réglages/Notifications/Messages, j'ai "Autoriser les notifications" (partout) et Sons -> Note. Bizarre…
 
WhatApp peut etre
Alors effectivement, si je vais dans Messages et que je fais un glissement vers la gauche pour tous mes derniers messages reçus, je vois qu'à chaque fois la petite clochette est barrée : est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon/notre problème ? En tout cas, si c'est bien le cas (à creuser), ça serait complètement absurde et incompréhensible vu que, je répète, dans Réglages/Notifications/Messages, j'ai "Autoriser les notifications" (partout) et Sons -> Note. Bizarre…
Ca permet de filtrer les expediteurs,un peu comme le pas deranger,tout le monde sauf untel
Là,c'est autoriser tous le monde sauf untel
 
WhatApp peut etre

Ca permet de filtrer les expediteurs,un peu comme le pas deranger,tout le monde sauf untel
Là,c'est autoriser tous le monde sauf untel
Pas sûr de comprendre. Toujours est-il que tel quel, c'est absurde et incompréhensible : je veux que, comme ça a toujours été le cas, vu que je n'ai opéré aucun changement de paramètres, TOUS les SMS/messages que je reçois de quiconque soient notifiés sonorement. D'où sortent ces clochettes barrées pour tous les SMS que je reçois ? (activées par défaut apparemment -> ?)
 
Pas sûr de comprendre. Toujours est-il que tel quel, c'est absurde et incompréhensible : je veux que, comme ça a toujours été le cas, vu que je n'ai opéré aucun changement de paramètres, TOUS les SMS/messages que je reçois de quiconque soient notifiés sonorement. D'où sortent ces clochettes barrées pour tous les SMS que je reçois ? (activées par défaut apparemment -> ?)
On sait jamais
Pour un contact qui pose pb
,regardes ce qu'il a comme sonnerie pour les sms et changes-en
Fait un test
 
En complement
Ouvre une conversation
En haut a droite clic sur i et regarde les infos il y a un parametre notif
Ps notif urgente signifie que pour ce contact,meme si notifs pas autorisées,ce contact franchira l'interdiction
Utile pour mere pere enfant et.. qui pourront tjrs de joindre en cas d'urgence justement
 
et aussi
Regarde dans ne pas deranger.Il y a une option avec des horaires
Apres,ca s'est passé apres uodate de version...et il se passe parfois des bizarreries
Si tout ca fonctionne pas
Fait une sauvegarde et restaure en config usine
 
En complement
Ouvre une conversation
En haut a droite clic sur i et regarde les infos il y a un parametre notif
Ps notif urgente signifie que pour ce contact,meme si notifs pas autorisées,ce contact franchira l'interdiction
Utile pour mere pere enfant et.. qui pourront tjrs de joindre en cas d'urgence justement
Je ne comprends pas : j'ouvre une conversation et nulle part je ne vois de "i". En haut à gauche, j'ai une flèche avec un nombre à côté (le nombre total de conversations je pense), en haut au milieu, j'ai le nom du contact (s'il est dans mes contacts) ou un numéro de téléphone (s'il n'est pas dans mes contacts), et en haut à droite, je n'ai… rien. Ce n'est pas normal ?
 
Tu es sur iOS 15.2 ? Parce que je confirme que je n'ai pas ça : je n'ai ni "Audio", ni "Facetime", ni "Infos". En revanche, je peux cliquer sur l'icone du contact, ensuite j'ai accès à une fiche avec "appel", "vidéo", "e-mail" et "infos". Si je clique sur "infos", j'ai ses diverses infos de contact, puis "Envoyer un message", etc., jusqu'à "Bloquer ce correspondant", mais nulle part je ne vois de paramètre relatif aux notifications. Par ailleurs, je viens de vérifier sur un iPhone SE 2020 également sous 15.2 et c'est la même chose que sur le mien. C'est quoi ce bazar !?!