Nous vérifions que vous êtes un humain

Je l'ai très souvent aussi, c'est un peu lourd ...

Pareil,
Sur mon iPhone et un iPad, c’est quasi-instantané, mais sur mon plus vieil iPad, parfois ça persiste a afficher le message, avec la case à cocher qui relance la vérification encore et encore… . Un nouveau pas vers la dégradation du site. Pas mécontent d’avoir pris la bonne résolution de ne pas payer mon abonnement pour 2025.

Moi je suis content si ça remplace les insupportables captcha

Recopiez les lettres tordues et illisibles.
C'est bien.
Maintenant, cliquez sur les carrés contenant une moto.
C'est bien.
Maintenant, un passage piéton.
C'est bien.
Maintenant, un bus.
C'est bien.
Maintenant, résolvez cette équation du second degré en moins de trois secondes.
C'est bien.
Maintenant remettez la théière dans le bon sens.
C'est bien.
Maintenant glissez la pièce du puzzle dans le bon emplacement.
C'est b... Ah, nous avons rencontré un problème côté serveur, veuillez recommencer.

Est-ce que c'est lié à des versions anciennes de navigateur ? C'est quand même pas cool quand c'est plusieurs fois par jour ...

En fait c'est même plusieurs fois par heure ... :white_frowning_face: C'est à se demander si on est pas plus embêté quand on est humain ...

Est-ce que c'est lié à des versions anciennes de navigateur ?
J'ai le dernier, Safari 18 et j'y ai droit aussi.
Il y a autre chose, mon pointeur doigt pour cliquer sur le menu forumsmacg se transforme en pointeur. insertion de texte.

Maintenant, résolvez cette équation du second degré en moins de trois secondes.

Celui-là c’est un piège. Il faut échouer pour prouver que tu es humain.

J'ai cette demande de vérification presque toutes les heures.

• J’aime
Réactions: melaure et Ariéhm
C'est probablement un recensement pour que Skynet ne tue pas de robot par erreur lors du grand jour ...

• Haha
Réactions: Human-Fly et gKatarn
Ben c’est la vérification Cloudflare.
Ça existe sur de très nombreux sites.
C'est la première fois que je vois. Et comment ça marche ? Comment on reconnait un humain au bout du clavier ? Est-ce que c'est macg qui l'a mis en place ou un prestataire ?

Bon, j'ai cherché ... c'est Apple

on peut donc activer ou désactiver dans les réglages systèmes.
Comme je n'avais pas ça avant, je pense que c'est arrivé avec la MAJ 15.1.1 où ça a dû être activé par défaut.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Aucun rapport, je suis sur Mojave, c'est pas une maj de nos OS, c'est sur les serveurs de MacG.

Aucun rapport, je suis sur Mojave, c'est pas une maj de nos OS, c'est sur les serveurs de MacG.
On attend la réaction de macg sur le sujet ...
En fait, ça ne vérifie pas si on est un humain; ça ne fait que vérifier si on est capable de cocher une case.
Moi ça passe nickel, mais je suis habile.
:)
Je n'ai aucune case à cocher visible, juste un affichage qui disparaît quasi instantanément.
suffit d'aller sur le site de Cloudflare et de lire :D

plein de sites l'utilisent
Ah ben j'ai essayé de lire, mais je ne comprends guère plus le lien avec ce qui se passe: