Nous vous remercions pour votre commande.

Jeromac

Membre actif
29 Août 2008
465
12
Paris
Ça y est, la carte bancaire vient de chauffer sérieusement, en cette belle soirée de fin avril.

Un modeste petit Macbook CTO va bientôt venir habiter chez moi :


  • 2.66GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 128GB Solid State Drive
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Hi-Res + Antiglare
2344,16€ TTC


Les raisons de ces choix :

  • Core i7 parce que je me fais avoir par la dénomination marketing de Intel :p
  • 8GB de RAM parce que j'en ai besoin, quand par exemple je fais de grosses VM pour virtualiser Oracle
  • 128GB SSD parce que vu les caractéristiques de la bête, ce serait dommage de régresser avec un disque mécanique
  • SuperDrive... peut-être parce que je n'ai pas le choix ?
  • Hi-Res parce que 1680x1050 c'est bien et antiglare parce que je préfère le mat et surtout le look des Unibody avec option mat
Quant à la livraison, je ne sais pas, c'est un ami qui m'a passé la commande. Mais à vue de nez, je dirai vers le 9 ou 12 mai.

Je prendrais un Apple Care plus tard, ça me fera moins mal niveau porte monnaie (ça reste surtout psychologique à vrai dire).

Si j'achète mon reflex avant de recevoir le Mac, j'y ferai peut être des photos. Quoique là, je vais peut être attendre le mois prochain.

Je me prendrais bien un petit jeu aussi par la même occasion... mais un truc natif à OS X, comme le fait Blizzard... vous en connaissez des sympathiques ?

Et il faudra aussi que je me trouve une housse et un sac (ou un seul sac s'il protège bien le Mac).

Voilà, et comme vous vous en doutez, j'ai hâte de le recevoir :)
 
Petite question, j'ai effectué un virement car, étrangement, le paiement par carte bancaire avait été refusé.

J'ai juste indiqué la référence de la commande en libellé.

Pour ceux qui ont déjà effectué une commande par virement bancaire, cela s'est déroulé correctement ? En combien de temps puis-je espérer une confirmation de mon paiement par mail ?
 
Belle machine, j'ai commandé la même mais avec un SSD de 256 Gb, j'ai besoin d eplace xD

J'ai aussi fais un paiement par virement et il ne faut pas hésiter à les appeler car ils peuvent t'envoyer un formulaire qui va accélérer ta commande (préparation de celle-ci le jour où tu rempli le dit formulaire).

Après tu as accès à quel store pour avoir un prix aussi bas ?

Même sur un store avec plus de réduction que l'éducation j'obtiens 2541,50 €

PS : pour le paiement par CB, tu as peut être dépassé ton plafond.
 
Hey, je viens aussi d'acheter mon MPB, 13' par contre, hâte de le recevoir :)

Vous savez quand Apple débite les CB ? au moment de la livraison ? de l'envoie ?
 
Belle machine, j'ai commandé la même mais avec un SSD de 256 Gb, j'ai besoin d eplace xD

J'ai aussi fais un paiement par virement et il ne faut pas hésiter à les appeler car ils peuvent t'envoyer un formulaire qui va accélérer ta commande (préparation de celle-ci le jour où tu rempli le dit formulaire).

Après tu as accès à quel store pour avoir un prix aussi bas ?

Même sur un store avec plus de réduction que l'éducation j'obtiens 2541,50 €

PS : pour le paiement par CB, tu as peut être dépassé ton plafond.

C'est un store réservé aux employés d'Apple (accessible en interne uniquement).

Bizarre pour le plafond, logiquement je suis censé pouvoir payer jusqu'à 4800 euros...

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Vous savez quand Apple débite les CB ? au moment de la livraison ? de l'envoie ?

Le jour de la livraison.
 
Petite question, j'ai effectué un virement car, étrangement, le paiement par carte bancaire avait été refusé.

J'ai juste indiqué la référence de la commande en libellé.

Pour ceux qui ont déjà effectué une commande par virement bancaire, cela s'est déroulé correctement ? En combien de temps puis-je espérer une confirmation de mon paiement par mail ?

Pour moi il a fallut 3 jours pour qu'ils m'envoient un

"Cher XXX,

Merci pour votre commande passée sur l'Apple Store.

Votre numéro de commande Web est le XXX. Conservez-le précieusement.
Vous en aurez besoin pour toute demande concernant votre commande."

J'suppose que c'est une confirmation pour eux, vu que mon mac est partit le 29. Par contre j'ai toujours pas de numéro de suivi chez le transporteur, c'est normal ? et j'ai 3 dates de livraison (14 mai et 4 mai sur la page de suivi apple et entre 17-18 mai sur la page d'état de commande ><)
 
Pour moi il a fallut 3 jours pour qu'ils m'envoient un...

Je vais les appeler ce matin.

C'est dur d'attendre et un simple "ne vous inquiétez pas, on s'en occupe" suffira à me faire patienter plus facilement. :up:
 
Ça y est, la carte bancaire vient de chauffer sérieusement, en cette belle soirée de fin avril.

Un modeste petit Macbook CTO va bientôt venir habiter chez moi :


  • 2.66GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 128GB Solid State Drive
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Hi-Res + Antiglare
2344,16€ TTC
Bonjour Jeromac.

Je ne comprends pas comment tu arrives à ce prix-là alors que la config vaut 2824€ :mouais:
 
"C'est un store réservé aux employés d'Apple"

Cette petite phrase ne m'avait pas percuté. :p :up:
17% de réduc, joli ;)
 
C'est clair qu'à partir d'un certain prix, c'est intéressant.
Mais si je travaillais chez Apple, j'aurai eu mieux encore, un truc du genre 27% :D

Bon concernant ma commande, j'avais appelé Apple ce lundi car je m'impatientais, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de lui envoyer un mail le mercredi si le traitement n'était pas encore validé.
Le soir même, j'ai eu un mail de confirmation comme quoi tout est ok.
Le lendemain matin, le mec d'Apple m'a laissé un message sur mon répondeur m'informant que c'était ok (deux confirmations valent mieux qu'une).

J'espère avoir la bête la semaine prochaine.

J'ai commandé une besace Incase hier, reçu aujourd'hui. Manque plus que la machine qui va avec !
 
Bon, vu que j'attends la sortie de ces MBP depuis novembre 2009, et que j'ai mis 2 semaines à commander après la sortie en avril 2010, je peux encore attendre 1 ou 2 semaines.

Mais bon. Le sac que j'ai commandé lundi il est arrivé le lendemain lui !
 
C'est un store réservé aux employés d'Apple (accessible en interne uniquement).

Bizarre pour le plafond, logiquement je suis censé pouvoir payer jusqu'à 4800 euros...

Le plafond sur internet est bien en dessous de ton plafond standard CB. C'est une sécurité.


J'avais eu la même chose lors de la commande de mon MacPro : CB refusée, j'avais appelé mon banquier pour faire un virement.
 
Le plafond sur internet est bien en dessous de ton plafond standard CB. C'est une sécurité.


J'avais eu la même chose lors de la commande de mon MacPro : CB refusée, j'avais appelé mon banquier pour faire un virement.

Ceci explique cela alors.

(je me suis fait avoir par ta signature :up:)