Nouveau : achat d'un Ibook G4 800

kabutop

Membre actif
4 Janvier 2004
208
16
Salut à tous,

Je compte jeter par la fenêtre mon vieux PC (un p2 400) et pense à acheter un portable...
Je me suis dirigé vers un Ibook car c'est clair, niveau prix y'a pas mieux. Puis les portables "PC", c vendu avec Windows et moi, je veux pas windows
smile.gif
(bien qu'il y ait aujourd'hui des personnes qui se font rembourser la licence, mais bon).
Donc je me balade ici depuis 2/3 jours pour apprendre un maximum sur cette bête et pout être sûr que je ne regretterai pas mon achat.
J'ai lu que les Ibook rencontrent parfois des problèmes de carte mère, carte vidéo, pixel morts... Qu'en est-il aujourd'hui ?
Le truc qui me déplairait vachement (comment beaucoup je pense), c'est que mon futur (?) ibook agé de 13 mois (sisi j'ai lu ca) soit HS à cause de la carte mère ! Donc, extention de garantie ? C'est indispensable ou pas ?

Puis vient les questions + système...
- On peut faire du VPN avec ce piti portable ? J'ai pas trouvé d'infos la dessus (pas beaucoup cherché non plus).
- Si j'ai bien compris, y'a une console qui permet de taper des commandes, donc je peux faire un ssh sur une machine linux (par ex) ?

Bref, rassurez moi (ou dégoutez moi) sur ce petit Ibook G4 12' qui me fait bien envie.

Merci à vous tous... et puis bonne année
zen.gif
 
J ne connais rien a l'ibook G4 mais simplement je connais quelqu'un qui a un ibook depuis 2 ans 1/2 et jamais eu un seul probleme.
Sinon pour ce qui est du VPN : aucun souci a ce niveau la
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12696

Pas de probleme non plus pour un petit ssh:
ouvres le terminal et tape ssh .... voila comme n'import ou.
De plus il y a un client X11 integre a Mac OS X donc tu fais un ssh -X et les fenetres que tu ouvres sur la machine distante s'ouvre sur ton ecran ... magique et tres pratique.

Bref niveau fonctionnalite Unix y'a tout ce que tu veux avec X11
A+
Vincent
 
Salut

PCusers depuis longtemps, j'ai craqué pour l'iBook il y a qq. semaines.

Je découvre juste le monde Mac.

Cependant, utilisateur de Linux pour mon boulot, il est vrai qu'avoir un terminal intégré dans l'OS m'a bien guidé dans mon choix (même si c possible sous windows mais bon, l'addition de programmes plus ou moins payant nuit au truc).

Pour le ssh, pas de problème. Ca marche normalement. Pour le reste, je te conseille le soft Fink qui permet de recompiler des paquetages pour la machine.

J'ai installé Fink sur ma machine il y a qq. jours et ça à l'air de bien marcher même si j'ai des conflits avec X11.

Fait une recherche sur Fink et tu verras que c pas mal.

A+
 
Salut, j ai un ibook G4 800 depuis noel, j en suis tres heureux, pas de pixels morts et tout marche au mieux.
Si tu l achetes par corespondance, tu as 7 jours pour le renvoyer, 15 jours via fnac.com (moi je l ai achete sur fnac.com, car ils offraient une isight pour l achat d un ibook, mais je pense que l offre est terminee maintenant).

Pour la carte mere, personne ne peut savoir, car ces ibooks sont trop recents, et la CM ressemble sans doute plus a celle du PB 12", que celle des anciens ibooks.

Sinon il est vraiment tres agreable a utiliser, il ne fait aucun bruit, panther est tres reactif, et la resolution de 1024 sur 12" c est vraiment ideal.
Il faut qd meme penser a rajouter de la ram pour un meilleur confort d utilisation lorsqu il y a plusieurs applications.
 
Ce n est pas facile de comparer la puissance avec un PC, tout depend l utilisation que tu souhaites en faire.
J ai un PC 2,53ghz/radeon 9700pro que j utilise surtout pour les jeux et les exports/conversion video etc..

L ibook est tres loin de rivaliser pour ce genre d utilisation, n esperes pas faire tourner UT 2003 dessus.
Par contre pour la musique, l internet et une utilisation classique, l ibook est beaucoup plus agreable a utiliser. Panther est tres tres loin devant XP, tu n as pas besoin de passer ton temps a tweaker ton system, virer les spywares, optimiser ta becanne et chercher les conflics.

Toutes les Iapps fonctionnent a merveille sur 800mhz, et j ai beaucoup de plaisir a les utiliser. Tout ca sur un portable 12" a 1200€, c est vraiment super.
 
Non, l affichage de 1024*768 est la resolution la plus utilise sur le web, et malgres les 12", toutes les polices sont tres lisibles, je n ai pas besoin de les agrandir.
Tu peux aussi connecte ton ibook sur un ecran VGA, et augmenter la resolution, mais quel plaisir de surfer allonge sur ton canape
laugh.gif
 
Mon utilisation serai surtout d'écouté de la zic de dévellopé un peu mais c'est du dévellopement en php donc pas besoin de truc bien compliqué, de surfé et regardé des vidéos donc sa devrait suffir emplement
smile.gif
 
Rien... juste veiller à ce que l'extension du fichier soit bien écrite, genre .mp3 .avi etc...

Si le logiciel existe sur mac, alors il le lira et c'est vrai pour l'inverse. Juste éviter les .exe.

wink.gif
 
j ai juste branche un cable ethernet entre le PC et le mac (le PC est connecte a internet via USB).
J ai active le partage de fichiers sur le PC et sur le mac, sur le mac je me connecte via serveur DHCP automatiquement (dans les prefs reseaux).
Ensuite je partage les dossiers que je souhaites, et peux y acceder tres facilement depuis le mac ou le PC.

Pour en savoir plus tu as des articles sur :
macadsl
 
J'ai utilisé un petit iBook G4/800 pendant un mois et c'est un très bon entré de gamme. Bon comme c'était pour ma soeur, je ne l'ai plus mais je reste sur une bonne expérience
wink.gif
 
Moi aussi, Macuser depuis le mois de novembre, j'ai craqué pour l'ibook G4 800 et franchement, j'en suis pleinement satisfait.

La résolution est parfaite. La qualité de l'écran est très bonne.
Le bruit est inexistant et il chauffe beaucoup moins que les powerbook.

Etant nouveau venu dans le monde Mac, les iApps sont un régal et Panther est vraiment au-dessus du lot.

Tu ne risques donc pas d'être déçu en achetant ce type de matériel. En plus vu le prix, à mon avis, pc/mac confondu, il n'existe pas de portable moins cher sur le marché pour ce niveau de performances.

PC, je ne veux plus jamais en entendre parler...

Mon but, au départ, était d'acheter un powerbook. Finalement, je me suis dit qu'il valait mieux acheter un ibook et un imac pour le même prix.

J'ai commencé par acheter mon ibook G4 800 en pensant qu'il faudrait que je m'équipe rapidement avec un imac pour plus de confort.
Aujourd'hui, je n'envisage plus du tout d'acheter un fixe.

l'Ibook, c'est le top.

Un Mac User heureux
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
De meme, j'ai switcher en decembre pour un Ibook G4 800 je me regale, c le pied....bref il faut switcher !!!