Nouveau avec le macbook pro ! J'ai des questions.

tadaa9

Membre confirmé
12 Novembre 2009
27
0
Bonsoir,

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter aux questions suivantes :
- Est-ce qu'il y a un ventilateur dans celui-ci car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas !
- Peut-on modifier l'affichage des caractères ? Je trouve qu'ils font baveux (pas net). Alors que sous Windows : aucun problème. Peut-on augmenter l'échelle de police ? Car par endroits, c'est un peu trop petit pour moi (j'ai l'habitude sous Windows d'être en 125 ppp).
- Existe-t-il un programme qui permettent d'émuler des applications windows car je me rend compte que quelques unes de mes applications ne sont pas compatibles avec mac os x.
- Enfin, pour la fermeture de programme, on est obligé de faire à chaque fois Cmd + Q ? Car j'ai tendance à cliquer sur le bouton rouge et je me rend compte ensuite que je n'ai pas fermé l'application.

Voila pour mes premières questions.

Merci.
 
Bonjour et bienvenue.

Oui il y à deux ventilateurs qui sont en effet vraiment discrets.
Pour les polices je pense que cela est possible mais je ne sais comment.
Pour Win tu peux l'installer sur ton mac via bootcamp pour faire tourner les logiciels incompatibles, si tu ne trouve pas d'équivalent.
Et oui c'est ca pour fermer les applis, ca diffère de Win en effet...
 
- Est-ce qu'il y a un ventilateur dans celui-ci car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas !
oui, il y a un ventilateur. Pourquoi vous avez cette impression ? votre mac chauffe trop ?

- Peut-on modifier l'affichage des caractères ? Je trouve qu'ils font baveux (pas net). Alors que sous Windows : aucun problème. Peut-on augmenter l'échelle de police ? Car par endroits, c'est un peu trop petit pour moi (j'ai l'habitude sous Windows d'être en 125 ppp).
- Existe-t-il un programme qui permettent d'émuler des applications windows car je me rend compte que quelques unes de mes applications ne sont pas compatibles avec mac os x.
- Enfin, pour la fermeture de programme, on est obligé de faire à chaque fois Cmd + Q ? Car j'ai tendance à cliquer sur le bouton rouge et je me rend compte ensuite que je n'ai pas fermé l'application.

- Peut-on modifier l'affichage des caractères ? Je trouve qu'ils font baveux (pas net). Alors que sous Windows : aucun problème. Peut-on augmenter l'échelle de police ? Car par endroits, c'est un peu trop petit pour moi (j'ai l'habitude sous Windows d'être en 125 ppp).
vous êtes allé voir dans préférences système > apparence ?
ou dans les options de présentation du finder ?

- Existe-t-il un programme qui permettent d'émuler des applications windows car je me rend compte que quelques unes de mes applications ne sont pas compatibles avec mac os x.
Bootcamp permet de créer une partition pour Windows. Ensuite si vous installez une application comme Parallels Desktop ou VMWare vous pourrez faire tourner votre système windows en même temps que votre OS X et afficher, par exemple, Firefox Apple, Mail Apple et Windows dans des fenêtres distinctes sur un même écran.

- Enfin, pour la fermeture de programme, on est obligé de faire à chaque fois Cmd + Q ? Car j'ai tendance à cliquer sur le bouton rouge et je me rend compte ensuite que je n'ai pas fermé l'application.
oui, cmd-q pour quitter. Le bouton rouge ne sert qu'à fermer la fenêtre et non à quitter le programme. C'est une petite différence, mais on s'y fait vite.

Bienvenue. :)
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Pour le ventilateur :
Mon MBP ne chauffe pas beaucoup (sauf lors des installations) mais en fait, je me posait la question car il n'y a aucune fente d'aération et je pensais donc que la dissipation thermique se faisait à travers la coque en aluminium.

Pour la police :
Je suis allez voir dans les préférences systèmes mais à part une option à cocher ou décocher pour l'affichage sur écran plat (j'ai essayé et ça ne fait rien), je n'ai rien trouvé d'autre ! De même pour augmenter la taille de police.

A ce propos : je suis allez voir dans l'aide de Mac Os X et je me suis rendu compte que dans celle-ci : il y avait des options que je n'ai pas dans mes préférences. Comment les afficher ?

Sinon, je vais jetez un coup d'œil dans le finder.

Pour la compatibilité :
J'ai installé Windows. En fait : je me suis dit que j'allais toujours allez directement sous Windows pour le début mais quand j'ai vu que l'autonomie de la batterie sous Windows était très mauvaise (2h contre plus de 4h sous Mac Os X), j'ai vite déchanté.

Pour fermer un programme :
D'accord ! On va essayer de prendre l'habitude.

Merci.
 
Pour le ventilateur :
Mon MBP ne chauffe pas beaucoup (sauf lors des installations) mais en fait, je me posait la question car il n'y a aucune fente d'aération et je pensais donc que la dissipation thermique se faisait à travers la coque en aluminium.

Il y a bien une fente d'aération, elle se site au niveau de la charnière de l'écran ;) (on peut la voir en regardant le long de l'écran).
 
Une autre manière fermer une application est de faire un click droit sur le trackpad (voir "préférences", "Trackpad"... Je ne sais pas quelle est ta version de Leo ou de SL, donc je ne peux rien en dire.
Tu vas sur l'appli dans le dock, "clique droit" et le menu contextuel te proposera de quitter...
C'est ce que je fais tout le temps:)
 
  • J’aime
Réactions: pascalformac
Merci pour vos infos ! Sinon, j'ai vu que l'on pouvait aussi quitter l'application en passant par la barre de menus en haut.

Pour revenir aux ventilateurs : est-ce qu'il y a un endroit pour savoir à combien ils tournent ?
 
Pour connaître la vitesse du ventilateur il faut que tu installes un petit programme très utile pour avoir toutes sortes d'informations sur ton Mac: iStat pro, qui est un Widget pour Dashboard (il y a aussi iStat menu qui permet de mettre ces informations sur la barre de menu).
;)
 
Merci pour vos infos ! Sinon, j'ai vu que l'on pouvait aussi quitter l'application en passant par la barre de menus en haut.
oui, comme sous Windows. ça c'est pareil. :)
 
C'est pas la première fois que je lis que les polices sont floues ou baveuses...
:mad:
Ça ne me plaît pas trop car je souhaite acheter un MBP bientôt !

Il faut que je retourne à la FNAC pour revoir cela.
 
Je me pose la question de savoir si cette constatation objective — ou impression subjective ? — de polices floues ou baveuses n'aurait pas à voir avec le choix de la résolution du moniteur, du profil et de l'étalonnage de celui-ci.

Les connaisseurs émérites seront en mesure de démentir ou bien, au contraire, de confirmer la pertinence de ma question…

Personnellement, je peux relater que les modifications apportées au profil, effectuées récemment sur ma machine, ont amélioré le "piqué", comme on le dit d'une photo, ainsi que le contraste des affichage de l'écran.
 
Si c'est ça, quelle résolution choisir ?
Je pense que la résolution native est une bonne option.
:)
 
sur mon MBP 15' pouces je trouve pas les polices baveuses, et sur mon écran externe BenQ 24 pouces non plus.

Je penche plus pour une impression subjective ou un très très haut degré de sensibilité ;)
 
Bonsoir,

Merci Super Marmotte pour iStatPro : c'est impeccable.

Pour l'histoire des polices : on s'y fait. En fait, moi je les trouves plus grasse que sur mes autres ordinateurs (sous Windows).
 
Bonjour!

Ayant marre de Windows je me suis tourné vers la marque de la pomme mordue! Je me suis donc procuré un 13" Mac OS X 10.5.8
2.26 GHz Intel Core 2 Duo
2 Go 1067 MHz DDR3

via http://www.apple.com/ca/fr/mac/, par le Canada ! Je crois avoir fait une bonne affaire ( en jouant sur le rapport €/$....puisqu'ici, le prix...
Je suis plutôt content.

Seulement Je constate que l'espace du dd diminue considérablement alors que je n'installe que l'essentiel! J'ai essayé de supprimer un programme dans l'historique et a disparu également de ds applications vers la corbeille. Comment supprimer l'historique sans affecter mes applications ?
 
vous parlez de quel historique ??
 
Merci de votre réponse!

J'ai une sorte de récapitulatif journalier des taches effectuées ou apllications utiliseés la journée, hier et toure la semaine dans le finder ! comme sur l' image attachée