Nouveau BlackBerry 7130g

Majintode

Membre actif
23 Juin 2006
548
432
Paname
www.tode.fr
Voici le dernier BlackBerry 7130g

7130g_landing_new.jpg


Voici en vrac quelques caractéristiques:
- quadri-bande,
- GPRS/EDGE (pas 3G... :(),
- Bluetooth,
- sonneries MP3 et polyphoniques,
- haut-parleur...

Je l'ai depuis quelques jours et il est pas mal du tout. De gros progrès ont été fait concernant l'interface et il est assez réactif.

Concernant la synchronisation, pas de problème si on synchronise avec Entourage, Mail, le carnet d'adresses, etc, en utilisant PocketMac SyncManager. Enfin je dis pas de problème... J'ai eu droit à 2-3 "veuillez appuyer longuement sur la touche ... afin d'éteindre votre Mac" :siffle: Mais rien de bien méchant, le driver USB doit juste être un peu amélioré.
Personnellement il me faut synchroniser avec Outlook sur XP (pour des raisons de serveur Exchange, Entourage ne pouvant se connecter en HTTPS, enfin bref...). J'utilise donc Parallels pour mon Outlook, mais même avec la 1970 de Parallels, Windows ne reconnait pas mon BlackBerry, donc je triche en faisant des exports de mon calendrier et de mes contacts vers Entourage... :rolleyes:
Ca paraît un peu compliqué mais peu importe, très prochainement l'USB sera mieux supporté par Parallels (voire par VMWare...;)) donc je n'aurai plus à faire cet manipulation.

Bref, un bon BlackBerry, pas le Pearl mais déjà pas mal du tout, avec un form factor sympa et le système SureType très pratique.
 
Bonjour,

Voila, j'ai acheté le blackberry 7130 g ; et travaillant essentiellement sur Mac, j'ai donc téléchargé le Pocketmac pour la synchro. Problème, c'est la première fois que j'ai un blackberry à faire fonctionner avec pocketmac !
Serait il possible de me dire comment procéder pour faire fonctionner la synchro, car je n'y arrive pas !!!

Merci d'avance !!
 
Alors il te faut donc PocketMac SyncManager. Le dernière version (PocketMac 4) est téléchargeable ici :
PocketMac 4

Ensuite il faut que tu indiques au logiciel avec quel client e-mail il doit se synchroniser, quel calendrier, etc.
Pour ma part j'utilise Entourage : je synchronise avec le calendrier et les contacts d'Entourage (ce dernier étant lui-même configuré avec un serveur Exchange).
 
Bonjour ..

Intéressé par ce BlackBerry, j'ai une question importante à vous poser !! :)

Est ce qu'il est possible comme avec un autre Gsm de synchroniser avec le Mac pour se connecter à Internet (j'ai un forfait voix et Data avec "Bouy .. Tel" et je réalise déjà cet opération avec un Tréo 680 (très bon appareil entre nous !! ).
Soit avec le bluetooth ou Usb (quoique avec le Usb je ne pense pas que le Mac sache faire ça !! mais bon sais jamais .. ;)

Merci à vous .. A suivre

Stefs2w
 
En fait vous pouvez vous connecter à Internet directement depuis le BlackBerry.
Je suis chez SFR avec donc un forfait BlackBerry ainsi qu'un forfait Data : je peux utiliser le navigateur web intégré pour surfer.

Le Mac ne me sert donc pas dans ce cas de figure.


Si vous n'avez pas besoin d'appareil photo intégré, ce BlackBerry est vraiment très bien :up:
Si vous voulez prendre qulques clichés, tournez-vous plutôt vers le Pearl.
 
Hello ..

Merci pour votre réponse ..
J'ai en fait craqué ce soir pour le Treo680 .; je suis donc déjà sur sa config .. :)

Encore merci ..

Stefs2w ;)
 
Bonjour
Je viens d'acheter un blackberry 7130g mais je n'arrive pas à mettre des fichier mp3 ou jpg dessus, avez vous un truc pour moi.
Merci
 
Je suis obligé de ruser un peu pour mettre des fichiers mp3 sur mon 7130g : j'uploade sur le net les chansons, puis je les télécharge sur le BlackBerry en utilisant le navigateur internet de ce dernier.
Attention, apparemment ce phone n'accepte pas les mp3 en 128ko, ça passe en 96...