Nouveau Bogue

Alain

Membre confirmé
26 Janvier 2000
64
0
Depuis 3 jours, impossible de travailler sous OS X: la date se restte et se règle sur 1/1/1970 à chaque démarrage. Or je travaille avec une beta d'un prog qui n'existe que sous OS X (ou win évidemment). La beta refuse de se lancer, évidemment. D'ou réinstaller. Puis re démarrer. Et ça recommence !

C'est cité dans un forum apple insider.On y raconte que c'est à cause d'une carte SCSI. Je n'ai pas de carte scsi. J'ai une radeon PCI par contre...

Bref galère, pestage et detestation ! Ras le bol !!!
 
Et as-tu essayé de booter sur OS 9 pour voir si le pb est également présent? Car si c'est la cas, ça ressemble à un problème de pile de sauvegarde à changer....
 
Le problème arrive effectivement souvent quand quelque chose de matériel ne convient pas à OS X, assez pointilleux avec ce genre de chose. Il apparaît même parfois après une kernel panic provoquée par une utilisation un peu aventureuse d'OS X.

Ce sera sans doute corrigé dans le futur, mais en attendant, tu peux utiliser dans les Préférences Système, Date et Heure, onglet Horloge de réseau, l'option Utiliser un serveur d'horloge réseau.

Ceci si tu as une connexion à Internet permanente, bien entendu.

Stéphane