nouveau business google : le stockage payant

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
C'est nouveau

Google se lance dans le stockage en ligne payant
(en premiere phase aux USA)

Pour l'instant c'est pour les détenteurs de comptes gmail et picasa web album

Et c'est pas donné!


news macworld ( en anglais)
google et stockage payant
 
Effectivement, c'est pas donné, 500$ pour 250 Go de stockage en ligne .... Pour ce prix là, on peut acheter on peut acheter 3 ou 4 HD Externe de 500 Go chacun ....
 
c'est à se demander si macworld n'a pas relayé une niouze avec les mauvais tarifs

ben non
j'ai verifié chez google direct ( tout détenteur de compte peut)
c'est ca

 
Pour un « grand voyageur », pourquoi pas ( et encore ) mais pour un particulier, même avec plusieurs ordinateurs, je ne vois pas.

A la rigueur, si on peut utiliser cet espace de manière collaborative, il peut y avoir un intérêt professionnel mais sinon, même en mobilité, autant acheter un ou des disques dur de poche, non ?
 
Ahh ca recommence google et la fouille de données

On le sait , c'est quasi sous entendu dans les CGV

( contrairement à d'autres qui font certainement pareil mais sans en glisser un mot)
 
Pour un « grand voyageur », pourquoi pas ( et encore ) mais pour un particulier, même avec plusieurs ordinateurs, je ne vois pas.

A la rigueur, si on peut utiliser cet espace de manière collaborative, il peut y avoir un intérêt professionnel mais sinon, même en mobilité, autant acheter un ou des disques dur de poche, non ?
l'intérêt du stockage en ligne n'est pas tellement d'avoir un DD (au sens classique)

l'intérêt est ailleurs
justement ....pas de support physique
Accès multi points , multi plateformes, et par toute personne concernée( abilitée bien sûr)

Pour certaines utilisations c'est beaucoup plus pratique que le DD physique
 
l'intérêt du stockage en ligne n'est pas tellement d'avoir un DD (au sens classique)

l'intérêt est ailleurs
justement ....pas de support physique
Accès multi points , multi plateformes, et par toute personne concernée( abilitée bien sûr)

Pour certaines utilisations c'est beaucoup plus pratique que le DD physique

Oui, c'est ce que j'entendais par aspect collaboratif. C'est aussi pourquoi je ne vois pas l'intérêt de ce service pour un particulier mais plutôt pour des professionnels (ce qui explique sans doute les tarifs).

Bref : on a le même point-de-vue. ;)
 
Je suis quasi certain qu'un jour google sortiira la même chose pour "tous publics" mais beaucoup moins cher voire gratuit.
 
Je suis quasi certain qu'un jour google sortiira la même chose pour "tous publics" mais beaucoup moins cher voire gratuit.

ça me plairait bien de pouvoir stocker des données non sensibles imposantes, (photos, vidéos, ...) gratuitement. Quitte à avoir de la pub.
 
tu peux déjà le faire, c'est pas les solutions ( gratosses) qui manquent
et je ne parle pas de gmail et du gdisk
mais de trucs tout ce qu'il y a plus ciblé "backup/ stockage en ligne"
( les israeliens mozy ou Aol -Xdrive et autres)