nouveau Canon 1D X, toute la gamme pro passe au 24x36

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
Dernière édition:
voilà l'engin:
EOS-1D_X_3_2.jpg

apparemment Canon laisse tomber le 1Ds d'après ce qu'on peut lire entre les lignes sur DPReview.
Canon_EOS_1Dx_dessus_510-6d0a6.jpg

Canon_EOS_1Dx_dos1_510-22685.jpg

double slot CF
Canon_EOS_1Dx_Connect1_510-f0b25.jpg

port ethernet 1000

Capteur : Cmos 24 x 36 mm, 18,1 Mpxl effectif, format 3/2
Définitions maxi. : 5 184 x 3 456, (M-RAW) 3 888 x 2 592, (S-RAW) 2 592 x 1 728 pixels
Vidéo maxi : 1 920 x 1 080 (24, 25 ou 30 im/s
Protection du boîtier : Tropicalisation
Stabilisateur : Sur certaines optiques
Nettoyage du capteur : Oui
Sensibilité : 50 - 204 800 Iso
Formats de fichiers : Jpeg, Raw, mRaw, sRaw
Espace de couleurs : AdobeRGB, sRVB
Monture : Canon EF (sauf optique EF-S)
Coefficient multiplicateur : 1x
Mise au point auto. : TTL-CT-SIR par capteur Cmos
Zones de mise au point : 61 (dont 36 en croix et 5 en double croix ), 15 ou 9 (auto ou manuel) ; 1 (manuel, avec ou sans expansion selon 4 ou 8 directions) ; gestion selon la tenue verticale ou horizontale du reflex
Illuminateur AF : Oui (par flash Speedlite)
Mise au point : Automatique au déclenchement, continu avec suivi AI-Servo, manuelle ; 6 schémas de suivi AF ajustables ; micro ajustement AF
Mode d’exposition : Auto, priorité vitesse, priorité diaphragme, programmée avec décalage, manuel ; 0-20 IL ; évaluative multizone (252), pondérée centrale, sélective, ponctuelle, multiponctuelle (8 points), couplée à l’AF
Histogramme : Consultation (luminosité ou RVB)
Compensation d’exposition : +/-5 IL par 0,3 IL ou 0,5 IL
Bracketing d’exposition : 2, 3, 5 ou 7 vues, +/-3 IL par incréments d’1/3 ou d’1/2 IL
Vitesse : 1/8 000 à 30 s
Vitesse de synchro X : 1/250 s
Rafales : 12 im/s ; 14 im/s en Jpeg avec AE et AF fixes
Retardateur : 2 s ou 10 s
Balance des blancs : Auto, préréglée (6), manuelle, mesurée (5), +/-9 sur bleu/ambre ou magenta/vert
Bracketing balance des blancs : oui (3 images sur bleu/ambre ou magenta/vert)
Réglages divers : Styles d’images automatique, prédéfinis (6) et utilisateur (3) sur saturation, netteté, contraste et teinte ; 31 fonctions personnalisées ; Auto Lighting Optimizer ; corrections optiques (vignettage, aberration, distorsion)
Prise flash : Griffe, prise synchro
Contrôle du flash : E-TTL II
Flash intégré : -
Compensation d’exposition au flash : +/-3 IL par 0,3 ou 0,5 IL
Visée : Reflex optique par pentaprisme (100 %), grossissement 0,76x, dégagement 20 mm
Moniteur : LCD TFT 3,2 pouces/1,04 Mpts
Écran LCD de contrôle : 2 (rétroéclairé)
Visée LCD temps réel : Oui ; zoom 5x et 10x ; grille ; horizon virtuel ; vumètres
Modes d’affichage en lecture : Zoom 1,5x à 10x, planche de 4 ou 9 vignettes, accès par dossier, indicateur de surexposition
Stockage : 2 x CompactFlash I/II, compatible UDMA 7
Interfaces : Hi-speed USB/vidéo, mini HDMI, télécommande IR, accessoire, RJ45, micro stéréo
Personnalisation : jeux de fonctions personnalisables ; touches programmables
Divers : Mode silencieux, ratio hauteur/largeur
Télécommande : opt.
Logiciels : Digital Photo Professional, EOS Utility, ZoomBrowser EX (Win), ImageBrowser (Mac OS), Photo Stitch, Picture Style Editor
Accessoires fournis : Accus et chargeur/adaptateur secteur, bandoulière, câble USB, câble vidéo
Alimentation : Accu Li-Ion LP-E4N, 1 x CR2025
Dimensions/poids : 158 x 163,6 x 82,7 mm/NC

comme le disait la rumeur japonaise disponible en mars pour un prix de 6800 $.
 
Plus d'infos sur le nouveau Canon ESO -1D X

specs
FX
18.1MP
Dual DIGIC V
ISO 100-51200
100 000 Pixel RGB Metering Sensor
EOS iSA
61 Point AF
EOS iTR AF
400 000 Shot Rated Shutter
Ethernet Connection
March 2012 Availability
 
Dernière édition:
ça commence bien chez canon ! Bon, moi je veux un remplaçant au 5Dmk2:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

sinon : Sensibilité : 50 - 204 800 Iso

Déjà qu'avec 6000 iso on s'en tire bien mais alors à 204800, je sais pas ce que l'on peux faire !
 
Salut,

Tu peux même lui coller un GPS, je sais que t'en rêvais ! :D ;)

@+
iota

C'est quand même dingue qu'il ne soit pas foutu d'intégrer une puce gps dans un engin pareil. :mouais::D

Je ne crois pas beaucoup à ce seul modèle pro chez Canon. (quoi que quand je vois le nombre de pro avec un 5D Mark II, je crois qu'on peut le considérer comme appareil pro. :D )

S'il pouvait sortir un 5D Mark III avec "grip intégré" le même nombre de pixel ou un peu plus, un meilleur AF à maximum 3000€ ce serait bien cool. :D
 
Dans Le Parisien je peux lire que le 1D X succède à la fois à l'EOS-1D Mark IV et à l'EOS-1Ds Mark III et est réservé à la fois aux professionnels et aux amateurs éclairés. Je pense que son tarif sera proche de ce que coûtait un 1Ds Mark III, j'ai relu le dossier technique de CPN, les specs sont vraiment alléchantes.
 
Salut,

Non.
Par contre on peut lui greffer, au même titre que le module GPS, un module sans-fil joliment nommé WFT-E6A (wifi+bluetooth).

@+
iota

Ça m'énerve, ils peuvent l'intégrer dans un S100 et pas dans un 1D X à + de 6000 €. Ça ne vous énerve pas ? (j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça complètement con, ce qui ne fait que m'énerver plus. :D ) Bref, rien que pour ça, je pourrais ne pas le prendre. (Même s'il est à 4500 € prix maxi que je me suis fixé.)

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Non mais franchement, c'est n'importe quoi! Ils font une machine racée, élégante mais si tu veux un GPS ou du WIFI t'es obligé d'y coller une excroissance dégueulasse presque aussi grosse qu'un S100 ou iPhone. :D
EOS-1D-X_GP-E1.jpg


Totalement ridicule.
 
[YOUTUBE][/YOUTUBE]
Ça m'énerve, ils peuvent l'intégrer dans un S100 et pas dans un 1D X à + de 6000 €..
Ne t'énerve pas comme ça ! ;)
Le module GPS ne coûte que $300 (et il faut débourser à peine $600 pour le module dans fil) :rateau: ;)

@+
iota
 
la rafale du 1D X est réduite à 10 fps à partir de 32000 :D.
C'est étonnant ça. Ils sont en manque en puissance de calcul pour pouvoir gérer le débuts des images avec le traitement des RAW au delà de cette limite en ISO? Pourtant y'en a de la puce dedans :D
 
spécialement si vous avez des extenders:

“AF is unavailable on the EOS-1D X if the maximum aperture reported to the camera through the electronic lens mount is smaller than f/5.6. This is a lower specification than previous EOS-1 series DSLRs. On the plus side, consider the fact that with most f/4 lenses including the 400 DO, 500/4L IS and IS II, and 600/4L IS and IS II, you now have 41 cross-type AF points plus color and face detection, whereas you had no cross-type points and no color or face detection during AF with previous EOS-1 series DSLRs using the same lenses, not to mention a significantly wider AF coverage area from left to right.”
 
Confirmation ce jour que cet appareil remplace le 1DMKIV et pas le 1DS MK III qui aura bien un remplaçant...mais c'est bien la fin des capteurs 1,3....
 
Oui, mais personnellement je trouvais que le 1D Mark IV était parfait du point de la prise en main, ni trop gros, ni trop petit, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de l'essayer. J'ai peur que le 1D X ai pris du poids et des dimensions supérieures, donc un petit peu moins bien, bien sûr ça dépendra aussi de l'objectif qui est monté dessus. De toutes façons si peu me permettre au prix d'efforts immenses et de quelques économies me prendre un 1D Mark IV, le 1D X est inabordable pour moi puisque son prix sera, je pense très proche de celui du 1Ds Mark III en neuf : 6000€