Nouveau carburant E-10...

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps que le SP95 est remplacé par le E-10 (avec 10% d'éthanol).
Roulant beaucoup, j'évitais de faire ce choix jusqu'à présent car je n'étais pas convaincu par sa logique écologique :
toujours très polluant à fabriquer, nécessité d'un énorme production végétale spécialisée, alibi bio cachant une nouvelle initiative des pétroliers pour imposer un business juteux, l'Allemagne l'a abandonné etc...
Pourtant, toutes les stations fréquentées le proposent désormais (forcing commercial?).
Et souvent le SP98 est momentanément indisponible...

Qu'en pensez-vous et y'a-t-il des personnes qui l'utilisent déjà couramment ?Quel est leur bilan éventuel ?

Merci de vos commentaires à l'occasion...
 
Je consomme plus avec le E-10 qu'avec l'ancien SP95 sur une moto aux normes euros 3 (160km en ville contre 190 auparavant avant réserve).
 
Oui, il parait que c'est "normal" et que c'est pour cette raison qu'il est proposé à un "tarif moins onéreux" que le SP95 ou SP98 (de quelques centimes de moins....).
De plus, un filtre mal entretenu, par exemple, augmente "aussi" la conso dans les mêmes proportions (+3 à 4 %) selon les promoteurs de l'E-10..

Pour l'instant, cela fait beaucoup d'inconvénients je trouve....:hein:

Oui l'éthanol existe déjà dans l'essence ss plomb, c'est une affaire de dosage en somme..
 
Oui, il parait que c'est "normal" et que c'est pour cette raison qu'il est proposé à un "tarif moins onéreux" que le SP95 ou SP98 (de quelques centimes de moins....).
De plus, un filtre mal entretenu, par exemple, augmente "aussi" la conso dans les mêmes proportions (+3 à 4 %) selon les promoteurs de l'E-10..

Pour l'instant, cela fait beaucoup d'inconvénients je trouve....:hein:

Oui l'éthanol existe déjà dans l'essence ss plomb, c'est une affaire de dosage en somme..

Sur une moto neuve (5000km) le filtre peut pas vraiment être considéré comme mal entretenu encore :D
 
Je sais bien, je rebondissais sur les arguments qu'ils mettent en place pour te convaincre que c'est de ta faute si tu raques plus au final.
 
Donc, c'est plutôt encore et toujours une arnaque de grande échelle de nos pétroliers ?!
Jusqu'ici, je parvenais à dénicher des pompes classiques SP95 mais le choix se rétrécit...
Je n'ai donc plus le choix (si ce n'est les transports en commun..!), il me faudra confirmer mon statut de "vache à lait" conducteur..? :(
 
Ah mais ouvre les yeux, tu l'étais déjà, c'est juste que tu l'es un peu plus encore :)
 
Apple aussi me prend pour une.... tu crois ?:siffle:
Oui, aussi...
Mais faut pas le dire en dehors du bar (et encore !), sinon toutes les cagoules pointues tous les geeks sympathiques dévôts de la dite marque, te tombent dessus !... :eek:
Pis sont hermétiques à l'humour... :D
 
Je n'ai donc plus le choix (si ce n'est les transports en commun..!), il me faudra confirmer mon statut de "vache à lait" conducteur..? :(


Oui oui, et c'est un choix excellent :)
 
Je consomme plus avec le E-10 qu'avec l'ancien SP95 sur une moto aux normes euros 3 (160km en ville contre 190 auparavant avant réserve).

Personnellement je n'ai pas vu de différence...


Mais que j'suis bête! en ville je roule en Vélib' ! :siffle:
Ca doit être ce qui explique que ma consommation d'alcool de canne à sucre n'ait pas bougé! :zen:
 
Moi je roule au gasoil.

Un bon gros mazout qui fait plein de fumée derrière.

Et chuis pas emmerdé. :cool:


:D
 
D'un autre côté, d'une safrane on en attendant pas beaucoup mieux :D
 
Ca dépend, on la fait en autonomie brute ou ramenée au litron d'essence ?