nouveau clavier des G4

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
bonjour,

existe t-il une combinaison de touches pour demarrer les nouveaux G4. je viens d'un iMac et il me manque ce satané bouton démarrer... par exemple j'avais des combinaisons de touches qui me permettaient de forcer un redemarrage quand l'ordi était panté (etc...) mais je ne sais plus comment faire avec les nouveaux clavier
frown.gif

SVP, donnez moi vos meilleuss combinaisons de touches pour se sortir de toutes les situations !

Un grand merci d'avance !!

A+

bin je suis bien d'acccord avec toi.

Bon alors

Le bouton redemarrer est sur l'unité centrale : c'est le triangle.

Sinon l'abandon du bouton de demarrage me fait chier aussi.

pour sortir d'un plantage

quand tu as une bombe sous OS 9 : tu peux appuyer sur le bouton devellopeur : et taper G MAC ou G FINDER : parfois tu t'en sort : 2 fois sur trois

Pour avoir le meme utilisage qu'au quotidian du bouton de demarage.

tu fais Pomme- Ejection : là tu as la même fonction qu'avant : sous OS 9 et OS 10

voila
take care

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
au fait c'est une raison technique qui a poussé Apple à se séparer du bouton démarrer ou c'est juste pour le fun ?<HR></BLOCKQUOTE>

Steve Jobs devait (comme moi) en avoir marre que le mac démarre à chaque fois que le chat passait sur le clavier…
wink.gif
(demandez à Amok!)

effectivement, c'était aussi bien pratique pour les tours, je n'avais pas besoin de me plier sous la table, c'était instinctif (pour le chat aussi d'ailleurs…)