Nouveau clavier, problème

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjour,

J'ai un petit problème assez idiot et surtout gênant, je m'explique.

Je viens d'installer un nouveau clavier (Mac) pour remplacer l'ancien (Mac-PC) qui lui-même remplaçait le clavier d'origine (Mac, comme de raison), le problème est que certaines touches ne sont pas fonctionnelles dessus....comme par exemple les touches pour le son, celle pour réduire le volume me sort Dashboard et celle pour augmenter le volume me sort la flèche pour éjecter un CD alors qu'il n'y en a aucun :mouais: assez gênant pour écouter iTunes, et il y en a certainement plusieurs autres aussi....

J'ai désinstallé l'ancien, redémarrer, mais rien à faire, pas de changement. J'ai aussi vérifier la configuration dans Préférences système, mais là, joli message pour me dire que mon clavier n'est pas configuré (pour vrai?), d'appuyer sur une touche précise (voulait montrer laquelle mais impossible), que la touche en question ( qui n'est pas la bonne comme de raison), bref que j'appuie sur une touche du clavier interne, mais que je dois appuyer sur LA-dite touche du clavier externe...... euh......................................what?

Je fais quoi avec ça? Je réinstalle l'autre clavier? Je sais pas moi, un peu d'aide?
Et juste comme ça, il n'y a pas de CD avec le nouveau....mais ça je dirais que c'est normal.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman, et surtout merci de me donner un judicieux conseil!

Oh, et mon Mac est un Tiger 10.4.11