Nouveau compte iCloud en conservant l'ancien

Exoadus

Membre enregistré
11 Octobre 2011
3
0
Belgique
Bonjour!

Voilà : nous partageons le même compte iCloud à la maison, et j'aurais aimé m'en créer un nouveau. Cependant, sur mon iPhone (un 4S), je ne vois que "Supprimer le compte", et je ne veux justement pas le supprimer, pour ne pas perdre les données qu'il y a sur le compte "familial". Appuyer sur "Supprimer le compte" supprime-t-il le compte ou bien enlève-t-il ses données de l'iPhone?
De plus, je ne vois pas (si j'arrivais à ouvrir un nouveau compte) comment changer, étant donné que l'adresse du compte est grisée.

Merci de votre aide :)

Exoadus
 
J'ai fini par trouver : il faut en fait "Effacer le contenu et les réglages", et ré-activer l'iPhone. A ce moment-là, il vos propose d'activer ou non iCloud, et on peut alors choisir une adresse et tout et tout :D

Voilà voilà :)

Exoadus
 
Bonjour,

Je sais que ton message date déjà d'un petit moment,
mais je me trouve dans une situation un peu similaire à celle dont tu te trouvais par rapport à Icloud.
J'avais en effet un iphone 4 où j'ai bien évidemment activé mon compte Icloud, mais un an plus tard je me suis acheté un autre Iphone, en faisant donnation de l'ancien à un membre de ma famille. Le problème est qu'à présent nous partageons le même compte iCloud ce qui nous mélange toutes nos données sur les iphones. Je voulais don savoir comment tu as réussi à créer un nouveau compte étant donné que lorsque j'éssaye de le faire, l'adresse du compte est grisée, ce qui m'empêche de le modifier.

J'ai bien pu voir par ton message que tu as trouvé la solution, mais je n'ai pas très bien compris (par exemple, je ne sais pas comment faire pour "effacer le contenu et les réglages" comme tu le dis).

Je te remercie d'avance pour ton aide préciseuse

Nana
 
Bonjour Nana,

La manipulation que j'ai fait consiste en fait à remettre mon iPhone à zéro, donc lui enlever toutes ses données : le remettre comme quand il sort de sa boite. J'ai fait ça parce que je me souvenais que c'est en faisant la configuration avec iOS 5 (quand tu fais 'glisser pour configurer' sur un iPhone neuf, sans avoir besoin de le brancher à iTunes : c'était une nouveauté d'iOS 5 il me semble - tu as donc du la faire avec ton nouvel iPhone, du moins si il était sous iOS 5, ce qui est le cas des iPhone 4S) que tu pouvais créer un nouveau compte iCloud.

Concrètement, pour pouvoir changer de compte iCloud, tu dois effacer toutes les données de ton iPhone, et le reconfigurer comme s'il était neuf (en le reconfigurant tu peux donc créer un nouveau compte :)). Tout effacer comme ça, c'est ennuyant, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution, et je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen, malheureusement.

Donc, la manipulation que tu dois faire est la suivante : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Tu auras donc un iPhone comme neuf.

Voilà, maintenant, faut voir quel iPhone réinitialiser. Je ne sais pas quelle est la version d'iOS que vous avez sur chacun des iPhones (voir dans Réglages > Général > Informations > Version) : l'iPhone est plus facile à reconfigurer avec 5.0 ou plus vieux (donc 5.0.1, 5.1, ou 5.1.1 - j'en ai peut être oublié un ou deux, je ne sais plus trop). Donc si le vieil iPhone est sous iOS4 (version = 4.quelquechose), eh bien il serait peut être plus simple de réinitialiser le tien. Maintenant, je ne sais pas comment vous allez vous arranger pour voir qui réinitialise le sien :p (Moins y'a de données importantes, plus c'est facile :))

Ah oui : pour te faciliter la tâche pour remettre toutes tes données sur ton iPhone (Musique, Photos, Vidéos, et tout et tout), pense à les regrouper, en faisant une liste de lecture avec la musique, par exemple. Tu pourrais éventuellement sauvegarder ton iPhone avant le réinitialisage, mais alors je crois qu'il va te remettre tes coordonnées iCloud... Je ne sais pas, il faut essayer :)

J'espère que ça t'a aidé et que c'était clair (j'ai fait au mieux :D)

Exoadus
 
Dernière édition: