Nouveau compte mail se répète deux fois

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
Pour des besoins spécifiques j'ai dû ajouter une adresse mail supplémentaire dans mes comptes gérés par Mail.

Mais là je ne comprends pas du tout pourquoi ce nouveau compte est répété, puisqu'il apparaît dans la liste des boites aux lettres et de manière indépendante. Son paramétrage est pourtant identique à tous les autres comptes.

la copie d'écran est sans doute plus explicite.

Que dois-je faire pour remédier à cette situation?
Mzerci de votre aidecompte.png
 
Je ne vois pas le probleme....
Dans Boîtes de réception tu trouves les Boîtes de réception de chacun de tes comptes (dont papl et lib)
Et dans Archives, tu trouves les Boites d'archive de chacun de tes comptes comportant une boite Archives (papl et lib)


Normalement tu dois retrouver la même chose dans Envoyés (les boites Envoyés de chacun de tes comptes), la même chose dans la Corbeille (la Corbeille de chacun de tes comptes). Pareil dans Brouillons, pareil dans Indésirables.
 
c'est mignon ça, et encourageant...
mais bon ça fait juste une petite dizaine d'années que j'utilise Mail...je ne vais pas dire que je maitrise (sinon j'aurais pas posé la question), mais j'ai une dépassé le stade de la découverte

Alors peux-tu ré expliquer le problème constaté parce que je ne vois rien d'anormal dans les copies d'écran que tu as postées.
 
Je ne vois pas le probleme....
Dans Boîtes de réception tu trouves les Boîtes de réception de chacun de tes comptes (dont papl et lib)
Et dans Archives, tu trouves les Boites d'archive de chacun de tes comptes comportant une boite Archives (papl et lib)
Euh là excuse moi, je comprends pas.
Dans boite de réception pas de problème, tous mes comptes y sont.
Mais j'ignorais que des comptes avaient une boite Archive: donc la question (bête) est comment et où je vois que le compte a une boite Archive? (vu qu'aucun de mes autres comptes n'en ont visiblement).

Merci pour tes lumières.
 
Alors peux-tu ré expliquer le problème constaté parce que je ne vois rien d'anormal dans les copies d'écran que tu as postées.

Au départ j'ai des comptes Mail (la plupart gmail). Ils sont tous dans Boite de réception; et il n'y a aucun dossier archives

J'ajoute un compte Mail (encore un gmail). Il se rajoute à la liste des comptes dans Boite de réception, mais aussi se met après la Corbeille.
Je recommence, et ajoute encore un autre compte. Il se met lui aussi dans Boite de réception, et cette fois, il est mis dans le dossier Archives, avec le compte ajouté juste avant.

Ces 2 comptes ajoutés ont les mêmes caractéristiques et sont paramétrés de manière identique sur Gmail, tous les autres comptes.

Voilà, je ne comprends ce que c'est que ce dossier Archives.
 
Je crois que mail a quand même des problèmes.....
des icônes archives qui ne sont pas des archives.....
qui sont dans indésirables !!!
Capture d’écran 2017-02-08 à 16.55.39.jpg
 
ce sont pas des comptes iCloud, mais gmail (comme la quasi totalité de tous les autres)

Je donnais iCLoud comme exemple... mais il semble que ce soit la même chose pour GMail. (Mais peut être est-ce récent et que les anciens comptes GMail n'ont pas cette boite Archives)

Donc quand une boite Archives existe sur un compte, on voit la boîte Archives du compte considéré dans Archives (comme on voit la boite réception du compte considéré dans Réception, ou la boite Indésirables du compte considéré dans Indésirables, etc...)

Quand il existe, ce dossier Archives permet d'archiver des mails. Ils n'apparaissent plus dans la boîte de réception ey sont conservés indéfiniment (jusqu'à ce qu'on les supprime manuellement)
 
Les comptes gmail ne viennent pas d'être créés; il existaient depuis quelque temps déjà, mais je ne les avais jamais intégrés à Mail.

Mais fondamentalement, je ne vois pas où il y aurait ce dossier Archives.
Ci-après la visualisation du compte directement sur Gmail....pas d'Archives
CapGmail.png

Et ce qui me trouble encore plus, est qu'un nouveau message reçu sur un de ces comptes, le flag "non lu" se place dans la boite Archive du compte, et non dans la boite de réception...

cap.png