Nouveau dans le monde d'apple

Yannou33

Membre enregistré
8 Juin 2007
4
0
:)Bonjour à tous.

Alors voila j'hesite a me lancer dans le monde d'apple.
J'aimerais opter pour un portable pour etre sur de ne pas etre embeter par des bugs de merde qui saverent frequent sur PC ,mon utilisation serat simple comme par exemple pour les photos(montrer les photos de l'appereil dessus ,simpa sous PC quand tous les amis attendent et que ton pc te dit peripherique non reconnu)bref pour faire un peu de video j'ai vu que c'etait assez simple avec imovie,un peu d'internet en wifi je dit un peu car j'ai pc a la maison pour faire le con c'est bon,c'est vraiment l'utilisation de base que j'en ferais au debut sauf si j'y devient accro biensur!!:)
Mon choix est deja bon de m'orienter vers un mac?
Apres j'hesite entre deux modeles :
Un mac reconditionne de chez applestore
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nplm=FA255

ou un autre un peu moins puissant en promo a la fnac :
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0FACE370D-9FE4-8CC8-D06B-7CF66FF8D78F&Fr=2

Voila pouvez me dire si mes choix sont coherent avec mon utilisation si non que me conseillez vous?
Il y a t-il des sites moins chers ou des promos?
Pensez vous qu'il y auras des prix vu que leopart va sortir?
et tout ce que vous semble pouvoir me confirmer dans mon choix d'apple ou m'orienter vers autre chose.
Merci
 
Salut,
Le mac a justement été pensé pour les utilisations que tu veux en faire, et même plus !

C'est beaucoup plus simple à utiliser que Windows et ca bouffe moins de performances !
Donc les MacBook que tu as choisi sont très bien, je te conseille quand même de passer à 1Go de ram...C'est le seul défaut de mac os x: il bouffe de la ram !

Voilà,
A part ca, lance toi les yeux fermés !
 
Bonjour,

Bienvenue dans le monde Mac.

Très bon choix, mais attention, aux petites différences :

- Le modèle du Refurb est un Core Duo avec un graveur de DVD
- le modèle osé par la Fnac est un Core 2 Duo avec un combo (lecteur DVD, graveur CD) + un disque dur externe

A toi de voir en fonction de tes besoins, mais il semble que malgré l'absence de graveur de DVD, le modèle de la Fnac s'impose, d'autant qu'un graveur de DVD peut toujours être rajouté.
 
Bienvenue,

Merci d'écrire en français et en se relisant (application de la charte). :zen:

Tes choix sont bons, et correspondent à ce que tu souhaites en faire.
Le premier est un Core duo simple, donc oublie.
Le deuxième pourra augmenter en RAM et tu auras une très bonne machine.

Bon switch!;)

A+
 
Merci à tous pour vos réponses
Tous vos choix s'orientent vers le modèle de la fnac,je vais me lancer dessus je pense.
Pour vleroy je m'escuse pour les fautes mes d'habitudes j'utilise word pour les corriger mais comme vous savez je suis encore sous windows et le pack office m'a laché pour mon compte utilisateur pas sur les autres,donc vraiment pardon!
mais je vais bientot penser différemment, ;-)
 
Désolé de cette question peut-être un peu stupide, mais quelle est la différence entre le core duo et le core 2 duo? :rateau:
 
le C2D sera compatible avec les prochaines plateformes