Nouveau dans le monde mac

A

Anonyme

Invité
Voilà donc g commandé un imac g5 20 pouces avec 2x512 de Ram samedi dernier et je l'attend avec impatience. :p
Je n'ai jamais eu de mac et même j'avais vu Mac OS X en action mais j'aimais bien le style du bureau avec le dock. Grâce au site customxp, en fait mon win xp ressemblait à Mac os x, alors je me suis dit autant passé vraiment à un mac : Et voilà c fait ! !

Maintenant je me suis un peu renseigné et j'ai quelques questions :

- Ayant une collection de cd compressé sous pc en mp3 192Kbits ou en wma 160 Kbits assez importante, j'ai appris que la qualité cd en acc(en fait du mp4 et non un truc spécial apple :) ) était atteinte en 92 Kbits ! !. J'ai aussi appris que iTunes pouvais transformer les wma en acc mais transforme t-il des wma 160 Kbits en acc 92Kbits avec toujours la qualité cd ou ya un problème de compression de chose compressé ?? pareil pour le mp3 192 Kbits ?
Parce que j'ai 36 Go de musique donc je voudrais pas tout recompressé mais si ça pouvait me gagner de la place 192 --> 92 ==> 18 Go de musique à la place de 36 ??? Je sais pas si c vrai mais bon çaserait sympa. Alors g vu aussi le logiciel easy wma qui a l'air sympa.

- Point de vue des vidéos, quel lecteur lit quasi tout ? Ou est ce que le logiciel fourni est bien et il suffit de lui rajouter les codecs et si c le cas ou les trouver ??

Bon sinon j'ai acheté votre petites trucs à 5 euros avec plein d'astuces vraiment bien ! J'attend la suite !

Christian
 
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question :
Je joue pas mal à Warcraft 3 et frozen (l'extension), le jeu est compatible mac mais j'ai entendu parlé que certains jeux aller être fait spécialment pour mac os x. Est ce qu'il faudra acheter des version spéciales par exemple pour Quake 3 Arena ou UT 2004 ?