nouveau DD interne non reconnu

hippohippo

Membre enregistré
17 Août 2008
3
0
Bonjour!!

Après un plantage généralisé de mon macbook et un bruit mécanique lors des tentatives de démarrage, j'ai booté sur le dvd d'installation, pensant que le DD était mort.. On m'a alors demandé de choisir ma langue d'installation etc etc, et au moment de choisir l'endroit où installer l'OS il n'y avait rien!!

Je viens donc de changer mon DD interne, convaincu que celui-ci était mort.. problème: mon mac ne reconnait pas plus mon nouveau DD! il n'apparait pas qud il s'agit de choisir où installer l'OS (au passage, plus de bruit mécanique)

De quoi cela peut-il venir??

Merci d'avance!! =)
alexxx
 
merci pour cette réponse très rapide!!

aie, problème:
j'ai branché ce nouveau DD interne à un PC portable via un boitier mais si quand je le branche ça détecte bien le nouveau matériel, en revanche impossible de trouver le DD en question dans le poste de travail pour le formater..
comment dois-je faire pour le formater s'il est pas détecté??
 
Bon, on reprend depuis le début : oublie les PC, j'y comprends rien, et là on est sur Mac.
Alors, tu monte ton DD dans ton MB, tu boot dessus en appuyant sur "C" au démarrage avec bien sûr le DVD de Léopard dans la machine. Dès que tu as choisi la langue, tu vas en haut chercher "utilitaires de disque" et tu formates ton DD en format HFS+. Ensuite, une fois ta partition nommée (attention, c'est du qwerty), tu quittes "utilitaires disques" et tu lances l'install.
 
HéHé, et maintenant, à toi de (re)découvrir les plaisirs que nous procure Mac!:D